archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
17,17,17 en stage
16,16 en msp
pas très originale.....je suis d'accord certains stages sont surnotés car il y a un 17 (mon 1er stage en psychiatrie) que j'ai eu sans vraiment savoir me positionner dans l'équipe...bref pas trop mérité et un autre 17 (mon 3ème stage en cardio) ou là c'est l'inverse j'ai fait tout ce que j'ai pu et j'ai eu la même note...
Voila là j'attends la note de mon 4ème stage j'ai déjà une petite idée...
16,16 en msp
pas très originale.....je suis d'accord certains stages sont surnotés car il y a un 17 (mon 1er stage en psychiatrie) que j'ai eu sans vraiment savoir me positionner dans l'équipe...bref pas trop mérité et un autre 17 (mon 3ème stage en cardio) ou là c'est l'inverse j'ai fait tout ce que j'ai pu et j'ai eu la même note...
Voila là j'attends la note de mon 4ème stage j'ai déjà une petite idée...

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- chipoune
- Insatiable
cedric-78 a écrit :le plateau sur le lit c'est à éviter.
si la patient bouge ou autre...
pour la glycémie, est-ce que le haricot est vraiment nécessaire ? moi je met la languette dans le conteneur jaune
je faisais comme ça aussi puis l'IDE m'as repris, elle me mettait tous les jours en situation de MSP et m'as affirmer: dans le container à aiguille ne va ce qui est tranchant et piquant! du coup, j'ai pris cette habitude

Re: msp: à faire ou pas?
Je ne le fait pas, tu ne sais pas comment va le prendre le patient...lunedargent a écrit :s'asseoir sur le bord du lit du patient si l'on a pas d'autres possibilité du patient et du moment qu'on lui demande l'autorisation?
Ca par contre, je le fait mais ça dépend des patients : pas avec les enfants ni les personnes agitées sinon ça tombe par terre.lunedargent a écrit :de poser notre plateau sur le lit pour une prise de sang par exemple
Si tu le fais en temps normal pourquoi pas à la MSP ? Ton patient risque d'être déstabilisé si tu ne te comporte pas comme d'habitude.lunedargent a écrit :de parler avec lui d'un lieu ou d'une personne ou d'une activité en commun et dont on a l'habitude de parler
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
70h ou 105h? une fille de ma promo a été arretée au bout de deux semaines et un jour (soit 70h passées) et l'ifsi lui dit de retourner la bas pour 4 jours pour valider le stage (qui c'est tres mal passé....) soit 3semaines au total.
s'il suffit de 70h, je vois pas pourquoi elle serait obligée d'y retourner!
quelqu'un a une idée?
s'il suffit de 70h, je vois pas pourquoi elle serait obligée d'y retourner!
quelqu'un a une idée?
-
- Star VIP
Re: msp: à faire ou pas?
lunedargent a écrit :Et comment faites-vous en technique pour les dextros et prise de tension pour la désinfection entre patients et tout
C'est quoi, en technique ?
En tout cas, en msp ou pas, je parlerais plutôt dde prise de la pression artérielle et mesure de la glycémie capillaire.
nnawak a écrit :Et si le patient est sous anticoagulant a forte dose, laisser la compresse avec un p'tit sparadrap
Certainement pas. Ça n'est pas le petit sparadrap ou la compresse qui arrête l'hémorragie, c'est la compression. Donc faire réaliser une compressioon manuelle par le patient pendant 3 vraies minutes.
chipoune a écrit :dans le container à aiguille ne va ce qui est tranchant et piquant
Elle a raison.
-
- Régulier
-
- foliemimine
- Insatiable
bonjour a tte
bonjour tout le monde!
je rentre en ifsi en septembre et j aurai voulu que vous me renseignez un peu sur l accueil que vous avez recu lors de vos premiers stages, comment ca c passé, si qq un en particulier vous prend en charge durant tout le stage ou pas! si vous avez un entretien avec le cadre soignants avant de commencer...enfin ttes les ptites infos que vous pouvez me donner sont les bienvenues!
merci bcp
je rentre en ifsi en septembre et j aurai voulu que vous me renseignez un peu sur l accueil que vous avez recu lors de vos premiers stages, comment ca c passé, si qq un en particulier vous prend en charge durant tout le stage ou pas! si vous avez un entretien avec le cadre soignants avant de commencer...enfin ttes les ptites infos que vous pouvez me donner sont les bienvenues!
merci bcp