repas thérapeutique

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neypo molotov
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repas thérapeutique

Message par neypo molotov »

bonjour tout le monde ( ça fait un bail que je ne suis pas venu par ici :P )


je cherche des infos sur le repas thérapeutique en pedo psychiatrie, si vous avez ça dans vos archives perso :D

je continue de chercher car gogole est mon ami :lol:


merci
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véro89
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Message par véro89 »

Que recherches tu comme info ?
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neypo molotov
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Message par neypo molotov »

objectifs therapeutiques de groupe et personnel.
organisation, réalisation etc...
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panda78
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moi aussi moi aussi!

Message par panda78 »

salut mec ;) moi aussi je recherche des info sur le repas therapeutique! donc si ta des reponses tiens moi au courant ta mon numero ;)
Blue Dolfin 68
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Message par Blue Dolfin 68 »

je suis en pedo psy et il m'arrive de faire des repas thérapeutique à HDJ.

Que veux tu savoir exactement car c'est un peu vaste ce que tu demandes...

L'objectif pour l'enfant est de se tenir à table d'accepter les règles (gouter qd on ne connait pas, rester à table jusqu'à la fin du repas, aller aux WC avant ou apres mais pas pendant...) et d'apprendre a partager un repas discuter car il arrive que certains enfant ne mange pas avec leur parents donc ne connaissent pas se moment et cela leur permet de découvrir qu'ailleur ça se passe autrement quà la maison et qu'il n'est pas obligé de faire comme à la maison.

Voila alors si tu as d'autre question n'hésite pas à bientôt!
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Lou22
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Message par Lou22 »

Oula ça fait aussi un sacré bail que je ne suis pas venue sur ce forum ! ;)

Je rajouterais pour l'objectif du repas thérapeutique qu'il est individualisé, adapté à chaque enfant selon sa patho, et son histoire familiale.
Donc je ne te rejoind pas quand tu dis Blue dofin que l'objectif est de bien se tenir à table : pour certains enfants (la plupart même) c'ets tout d'abord le plaisir de manger.
C'ets un peu la difficulté au début pour le soignant, qui devra dans un premier temps "laisser de côté" ses conceptions diverses sur le repas, comme l'importance de manger fruits, féculents, etc.... certains ne mangeront que du steak haché et nous le respecterons. (je répète, toujours d'après la patho de l'enfant ! nous n'aurons pas les même exigeances avec un enfant autiste ou avec un enfant ayant des troubles du comportement !)
Dans un deuxième temps, c'est l'enfant qui prendra l'initiative de goûter autre chose, souvent c'est le moment ou il commence à s'ouvrir à l'autre.
Donc le repas thérapeutique est aussi un moment important d'observation, très riche pour l'évaluation de son évolution.
Voilà ;)
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
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