IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

missty78 a écrit :revisez aussi quand meme ! :choque:

biz

ca vaudrait mieux pour vous lol
vous savez pas encore ce qui vous attend........... :clin:
diplomée !!
coummy

eval

Message par coummy »

Coucou,

J'espere que vous passez tous de bonnes vacances...
Je voulais savoir si quelqu'un avait les évaluations de la période 1 de l'an dernier de Raymond Poincaré??

Merci et bon courage pr les révisions...

PS: vous avez vu j'ai pas mis d'abréviations ;-)
Coummy
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

slt coummy !!

si tu veux je les ai, ma marraine m'a meme passé celles de rattrapage donc si tu veux que je te les passe y'a pas de souci.

bonne fin de vacances a tous !!!

8)
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
ptitseb92
Habitué
Habitué

bonsoir

Message par ptitseb92 »

Bonsoir à toutes et à tous,
Etudiant à GArches en troisieme année, je tiens à rectifier cette chose. L'ecole n'a pas fusionné officiellement avec l'Idfsi d'A PARE. PAr conséquent les promo sont toujorus les meme c'est a dire 175 environ au depart. La seule chose est que cette année les 1ere année sont 220 à la suite de la fermeture de l'ecole de NECKER.
Si vous voulez tous les renseignements vous pouvez vous rendre sur le site de l'association des etudiants infirmiers de l'ifsi raymond POINCARE :
http://h2o.assoc.free.fr[url]
bienvenue à toutes et à tous
[/url]
Héloïse_

Message par Héloïse_ »

Bonjour, je remet dans la discussion ce sujet... J'aimerai beaucoup que les étudiant(e)s de l'IFSI Raymond Poincarré nous disent un petit quelque chose sur l'école et tout ce qui s'y rattache.
En effet il me semble que nous devons mettre plusieurs choix et cette école est assez proche de mon domicile..!
Merci par avance
pti-biscuit
Régulier
Régulier

Message par pti-biscuit »

salut héloise, je suis en première année à Raymond Poincaré à garches, j'ai fait ma rentrée en février et ca c'est bien passé. j'avais donné rendez vous à la gare à deux personnes du forum histoire de ne pas être seule le premier jour :clin: !
L'école est sympa, y'a de bons formateurs. cette école a pour réputation d'être très sévère pour la notation mais pour le moment, je trouve que ca peut aller! en fait les formateurs sont plutot sympa et pour la première éval, ils nous ont bien préparé.
Pour les lieux de stage il y a R.Poincaré, Pompidou, Corentin Celton... Après je connais personne qui s'est plaint de son stage (pour quelque chose de grave).
Sinon la cantine c'est vraiment dégueu :lol: ! en fait c'est plutot qu'en ce moment y'a rien a mangé mais bon, c'est pas toujours le cas.
l'école fourni les blouses et y'a une lavarie qui s'occupe de laver tes blouses pendant le stage.
les salles de cours sont assez pourris (sauf la salle du premier étage) mais c'est un vieux batiment...
les intervenants sont interessants (pas tous j'avoue).
il faut savoir que c'est des grosses promos en première année : dans ma promo on est à peu près 105. En début d'année ils nous ont coupé en deux "classes" par ordre alphabétique. Donc par rapport au nombre d'étudiant, c'est pas facile de suivre le cours quand y'en a qui parle, mais ca c'est comme partout!

sinon je vois pas d'autres choses à dire, si t'as des questions faut pas hésité!!!!
pour résumé je dirai que l'IFSI de raymond poincaré est une école pas trop mal uniquement si tu habites à côté (moi je me tape 2h de transport et y'en a marre! :lol: !
Héloïse_

Message par Héloïse_ »

Merci beaucoup pour ta réponse, ca ne me donnait que plus envie encore de venir à Garches mais grande surprise, sur la liste des ifsi qui me sont proposés par l'aphp il n'y a pas Garches alors que pourtant c'est pas loin de chez moi... Enfin bon tant pis!! Je ne serais pas des votre en septembre!! En tout cas bonne continuation et bon courage pour la suite des études!!!
Encore merci!!!
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

salut heloise !!
c normal que tu n'ai pas eu garches de proposé parce que l'ifsi ne fais que des rentrée de fevrier, dommage parce que l'ecole est pas mal mais bon les autres aussi , ya pas de raison ;)

bon sinon marie je vois tjs pas qui t'es lol ca m'inquiete tout ca lol !
allez bon courage pour demain et puis bon stage lundi !
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
pti-biscuit
Régulier
Régulier

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est pas grave, moi je vois très bien qui tu es ............. :choque:

lol

Bon courage à toi aussi pour demain!!!!!!! Bon courage à toute la classe A (allez, pas de jaloux) et bon début de stage Lundi!
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

:roll: apres reflexion j'ai une hypothèse marieee mdrrr

serais tu par le + grand des hazard ...... tamtalam ..... Marie gabrielle alias gaby ????

si jme suis trompé j'aurais bien l'air bete lol

vos stage se passe bien j'espere !
pti-biscuit
Régulier
Régulier

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alors là, tu as tout faux...
le pire c'est que je ne vois pas qui est marie-gabrielle alias gaby ! mais bon

allez, cherche encore... :clin:

un petit indice parceque je suis une chouette fille :
on a papotter ensemble vendredi 29 juin..............................

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

pour tout ceux qui ont une msp bientot : bon courage!!!!!
ma msp c'est le 24......... :crazyeyes: horrible!!!
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

:lol: salut à tous, j'ai lu tous vos post et j'ai bien ri. Je suis une "vieille" de garches, un dinausore meme car j'ai eu mon DE en 85!!!! Je vois que l'ecole n'a pas changer si ce n'est que de mon temps la rentrée etait en septembre. Pour le nombre dans la promo, pas de changement, nous etions 156 au depard et 120 à l'arrivée.
C'est vrai que la cote pour aller à la citée est rude!!!!!!!
Moi je ne suis restée à la citée qu'un mos car nous étions 2 par chambre et je ne suportais pas ma coloc, j'avais donc trouvé un appart à rueil.
De mon temps (j'ai vraiment le sentiment d'etre une vieille peau) nous ne choisissions pas nos stages. Nous allions à broussais, ambroise paré, lariboisiere, st cloud et surenne.
Aller courage ce sont de bonnes années

:P :P :P :P :P :P :P
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
la honte !!!!! mdr

j'ai beau chercher dans mon petit cerveau de génie je ne visualise pas très bien avec qui j'ai papoter le 29 juin mdrr !!!

allez un autre petit indice ??? on a parler de quoi lol?

bon courage pour ta msp mois je suis trankilou je ne suis pas évalué :D

sinon c'est vrai que ces 3 ans seront super et il faut en profiter !!

bonne vacance la classe A et bah bonne reprise a ceux de la classe B hihihi chacun son tour a nous la bronzette !!! :malefiq: :lol:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Bonjour.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner.
L'ifsi de Garches m'interresse tout particulierement, mais je souhaitais savoir s'il faisait parti des établissements les plus convoités?
Est ce que vous savez, si malgré un classement "batard" au concours d'entrée aphp, on peut esperer obtenir une place dans cet IFSI?
3 Hommes à croquer
pti-biscuit
Régulier
Régulier

salut Nathys!!!!

je ne sais pas si R.Poincaré est un IFSI convoité....
Avant de commencer ma formation j'avais entendu dire que les formateur étaient très sévère et qu'ils mettaient un max de pression! Mais bon, on a déjà passé 2 éval et une MSP et je trouve que les formateurs notent normalement, pas trop cool, ni trop sévère!
Si tu veux à tout prix cet IFSI, il faut être bien classé au concours. moi je l'avais mis en dernier choix et comme j'étais en fin de classement, je suis tombé dessus! j'habite pas à coté donc ca ne m'arrange pas lol
mais généralement si tu choisi un IFSI "de banlieue" parcequ'il est près de chez toi, tu as des chances de tombé dessus!
en plus, la plupart les étudiant qui passent le concours de l'AP veulent les IFSI sur paris, il reste donc des places dans les autres IFSI!
j'espère que j'ai pas dis trop de bétises!!!
:oops:
en attendant, profite de tes vacances (je suppose que ta rentrée est en février)! :clin:
Répondre