Concours Maubeuge

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Néfertiti
Adepte
Adepte

Concours Maubeuge

Message par Néfertiti »

Salut,

Est-ce qu'il y a des personnes qui se sont inscritent au concours IFSI sur la ville de Maubeuge ?
Infirmière
Néfertiti
Adepte
Adepte

Message par Néfertiti »

Personne qui tente le concours ifsi de Maubeuge ?!?

:pleure:
Infirmière
tek73

ifsi maubeuge

Message par tek73 »

je vais préparer le concours dentrée pour lifsi de maubeuge et je voulais savoir si dautres etaient dans ce cas pour sentraider et ne pas rester seul chacun dans notre coin :oops:
peut etre aussi que certains deja en place pourraient nous donner des conseils sur les pieges a eviter ou autres jai trouvé quelques reponses sur le forum en tapant ifsi maubeuge mais pas grand chose...
les etudiants deja en place sont les bienvenus aussi hein :)
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Slt :)

C'est quand le concours de maubeuge ?

Je pensais que c'était le 31 Aout ???? :roll:
tek73

Message par tek73 »

lol dapres lifsi cest en mai heu je parle de celui de 2007:)
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Ah ben biensur fallait le dire ;)

Pour les conseils pour le concours fais une petite recherche il y a plein plein de sujets ;)

Moi aussi je le repasse en Mai :)
tek73

Message par tek73 »

jai deja fait une recherche ;à je voulais vraiment des details sur celui de maubeuge precisement jai pa trouvé grd chjose :)
tek73

Message par tek73 »

personne qui le passe a maubeuge au printemps?:( me sens seule PDT_039 lolll ceux deja dans lifsi minteressent aussi jpeux pas croire que je suis la seule du norch à squatter ce site formidable :)
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Re ;)

Ben moi je le repasserai ( ça fait bizarre de dire ça quand on devait l'avoir il y a une semaine et qu'on comprends pas pourquoi c'est pas le cas alors que t'as reussi l'oral :roll: ) à Cambrai (zone cambrai-valenciennes-Maubeuge) et à Douai (arras et bethune je crois)

voila :)
sabounette59

cherche gens de maubeuge

Message par sabounette59 »

y a til kelkun ki orai eu sn ecri a maubeuge et ki pass loral
cyberhunter

Message par cyberhunter »

lol sabounette :)

j'éspère que t'auras une réponse :)
cedr1c

Message par cedr1c »

j'espère que quelqu'un arrivera à déchiffrer :roll:

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

à lire sérieusement

Si tu veux que quelqu'un prenne le temps de te répondre, prends au moins le temps de poser ta question.
denise-lea

Concours Maubeuge

Message par denise-lea »

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et je voulais vous faire partager mon expérience! J'ai passé mon oral jeudi 14 juin à l'ifsi de maubeuge et mon sujet était : le respect, pas simple du tout!!Je n'ai eu que 5 minute de préparation j'ai donc pas vraiment eu le temps de préparer ce sujet!! j'ai d'abord parler des formes du respect par rapport au langage utilisé (les marques de politesse), et dans la profession d'infirmière je l'ai rattaché par rapport aux patients et collègues de travail, puis j'ai parlé du non-respect des règle! j'ai l'impression que le sujet ne les a guère intéressé car elles ne m'ont pas interrompu ni posé de question. Ensuite je me suis présenté et voici les questions qu'elles m'ont posé: connaissez vus les cours de 1ère année? Avec qui l'infirmière scolaire travaillent elle, l'infirmière hospitalière et libérale? Comment allez vous financé vos études? Comment se déroulent les études d'infirmière? Etes vous capables de faire des stages et d'aller à l'école en meme temps? Et dernière question, pourquoi vous et pas une autre? Elles ne se sont même pas présenté!! je ne sais pas ce que ça va donner!! mes résultats c'est vedredi 22 juin!!
pourriez vous me dire si mon sujet est correct? Et je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'e donner le programme des cours de 1ère année, les livres à acheter! une autre question : peut-on cumuler les bourses et les assedic?
merci[/b][/img][/img][/img]

[Titre modifié => Juju5544]
sarah_b

Message par sarah_b »

slt ! moi aussi jai passé mon oral jeudi 14 à 15h35 et je suis tombé sur L'entraide ! j'avais pas l'impression d'avoir réussi et pourtant jai eu 17 ! Je suis donc admise à lifsi de maubeuge !!
Et toi quels sont tes résultats ??
denise-lea

Message par denise-lea »

bonjour sarah,
je suis contente que tu es eu 17, nous allons donc nous croisé en octobre, je me sentirais dejà moins seule si nous commençons à faire connaissance! qu'en penses tu? Pour ma part, je n'ai eu que 10,5 à l'oral, je suis déçu car j'aurai pu faire mieux mais sans préparation, ce n'était pas simple!!! par contre j'ai eu 16,5 en culture général et 14 au test psychotechnique! et toi?
Là j'ai un ami qui est en 2ème année et il va me donner des renseignement pour les livres de 1ère année et les cours, je peux te fournir ces renseignements si tu veux!!
moi je suis de anor, près de fourmies et toi?
Et si tu le souhaites nous pouvons continuer à communiquer sur mon adresse mail!
je te dis à bientôt, j'espère
amitié
denise
Répondre