concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kiwijaune
Régulier
Régulier

Re: Et Madame Bachelot alors ???

Message par Kiwijaune »

Fender a écrit :En revanche ce qui m'a un peu plus étonné, vu le nombre que nous sommes à essayer (vainement ?? :( ) de rentrer dans un IFSI, c'est qu'elle souhaite rendre la profession plus attrayante afin de palier au manque cruel d'infirmier(e)s... Il paraitrait que nous ne sommes pas assez nombreux à vouloir embrasser (pas Roselyne voyons) cette profession...

Intéressant ce que je lis là, car j'ai entendu exactement la même phrase au journal télévisé de 13h de TF1, il y a quelques mois, de la bouche.... d'une INFIRMIERE!! Elle disait que la profession n'attirait pas beaucoup les jeunes, du aux conditions de travail!!! Cela m'avait choqué à l'époque... :choque:

bizarre tout ça...
crystal915
Insatiable
Insatiable

Re: Errare humanum est...

Message par crystal915 »

Béluga a écrit :Lily et Crystal, ne vous méprenez pas. L'idée est moins de pointer les fote dortograf que de souligner à quel point il est ridicule de les reprocher aux autres quand on en fait soi-même. Pas d'accord avec ça mesdemoiselles (ou mesdames)? Sans rancune, Jérôme...

Si tu as trouvé Jérôme ridicule, tu n'as été pas mal non plus en lui pointant ses fautes d'ortho deux fois...
ESI 3ème année !!!
skagoodvibrations

mon oral dans 3 jours

Message par skagoodvibrations »

hello tout le monde. J'ai réussi mon écrit à Strasbourg et je vais passer l'oral dans 3 jours (donc vendredi) et j'aimerai quelque conseil... J'ai lu dans une lmivre de préparation que la présentation durait 2-3 min, l'exposé 5-6 min et l'entretien 22 min!!! 22 min !!! c'est possible ? J'ai peur de ne pas répondre correctement aux questions, ou de ne pas montrer mes qualités! j'ai aussi peur parce que je me ronge énormément les ongles ( j'en ai presque pas) et que dans la salle il y aura un psychologue ou pédagogue... je devrais me faire psoer des faux ongles ?? helppp !!! c'est le méga stress !!!
Kittoune

Message par Kittoune »

faudez songer a vous arreter la .. il y a plus de posts sur des fautes d'ortographes que pour répondre aux questions de la fille , qui doit etre plus que stressée.. de toute facon on a tous compris ce qui a ete dit...chipotons pas sur quelques fautes c'est pas comme si il y avait eu de l'ecriture sms .. Pour Sophie : appelles les tu en saura surement plus que nous et ne t'inquiete pas on est avec toi!!
Flute on ne passe pas le bac francais non plus rhoo lol :D
2éme année ESI
AP HP :724eme liste principale
youpiyouplaboum
ESI Beclére 2007-2010
bimms

Renseignements

Message par bimms »

Bonjour tout le monde :D
Je suis une ex étudiante en medecine de 17ans et demi.
Je viens d'échouer au concours de PCEM1 et j'ai décidé de changer de voie!J'envisageais de devenir sage femme mais comme je n'ai plus le courage de recommencer une année encore de dure labeur, j'ai décidé de passer mon concours d'infirmière.
Et là je suis en stress intense, j'ai entendu dire que les concours c'est en mars, et j'ai un peu peur de perdre une année, d'autre me dise aussi su'il y a une session en autonme.
Je suis à Lyon et si je peux avoir plus de renseignements ce serait sympa! :clin:

Et je voulais aussi savoir s'il est indispensable de s'inscrire dans une prépa, du style galien...,pour préparer le concours ou si un travail personnel suffit

Merci d'avance et dsl s'il existe déjà plein de topics sur ce sujet!
:roll:
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as.....:)
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Salut tu devrais aller faire un tour sur le post Oraux 2007, la lecture sera un petit peu longue mais tu y trouveras bcp de réponses à tes questions.

Bon courage pour vendredi . :D
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Tu sais je vais te dire, tout le monde a des capacités différentes, donc tout le monde se prépare a sa manière. Perso, je connais des filles qui ont fait une prépa et elles ont été admise tout comme celles qui n'en n'ont pas fait. Apres c'est a toi de voir.
Je pense que pour toi les tests psycho ne devraient pas etre super dur si tu sors d'une première année de médecine... la culture générale, il suffit d'avoir une opinion, de savoir en parler et la développer en regardant les infos ou le journal de la santé... Bref, tu as plein d'éléments dans la vie de tous les jours qui participent a cette préparation au concours sans faire une prépa spécifique. Apres a toi de voir...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
peppette62

lettre d acceptation

Message par peppette62 »

coucou
je voudrai savoir ce qu'il faut mettre dans la lettre d'acceptation de l'ifsi que l'on choisit? Merci d'avance
ESI 2007/2010
Soutenance et MSP DE passée... Résultats le 17/12!!!
Poste AS aux urg
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

Salut Buffy59

Je vois que tu as passé le concours à Melun et moi j'aimerais le passé l'année prochaine.
Je voulais savoir si tu l'a trouvé dur et que faut il révisé le +.
Merci à bientot

Angele77
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

toubsou a écrit :Merci Twann pour le fou rire. :mdr: :mdr:

Si t'es à St Antoine on devrait bien rire....

See you there , j 'espere ;D
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

...
xx-ay-yildiz-xx

Message par xx-ay-yildiz-xx »

Coucou moi je suis 13eme sur liste complementaire a provins :)
Je ne sait vraiment pas si c'est bon ou pas en tout cas je croise les doigts
IFSI AUXERRE 2007-2010
Module pneumo : terminé :)
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

sinon y a la fonction "rechercher" du forum qui est très très très bien ....

mais y a pas de rentrée en février à lyon, donc pas de session automnale
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Alors pour neibaf si tu es sur liste conplémentaire, tu as juste à attendre le coup de fil "magique" de la secrétaire, donc tu peux confirmer ta place à Lyon et attendre les désistements à Valence. Et après, si on t'appelle pour Valence et que tu veux y aller, ben tu confirme ton choix à valence et tu te désiste à Lyon; tu feras un heureux!!

Il arrive qu'il y ait des personnes qui se ne présente pas à la rentrée donc tu as des chances (bien sûr cela dépend de ton classement sur la liste complémentaire!!)
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Je suis d'accord avec toi Flagada 05 tu dis oui à celui où tu pense être pris et tu attend le coup de fil .......Mais en étant 7 ème sur liste complémentaire cela devrait le faire nan?
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Verrouillé