Concours CRF de Lens

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ninou62

Message par ninou62 »

Je vais obligatoirement à Lens puisque je n'ai passé que ce concours car c'était cet IFSI que je voulais et pas un autre, il fait vraiment bonne impression! :clin:
J'ai failli présenter aussi le concours d'Arras mais je me suis arrêté sur Lens, voilà! :clin:

Où habites-tu? si ce n'est pas indiscret, sinon tu peux me répondre pas MP!

Bizoux
Je vends des tenues de stage et de l'anios si ça intéresse quelqu'un!
ninou62

Futur ESI à l'IFSI de Lens

Message par ninou62 »

Salut tout le monde!!!

Alors voilà, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont réussit le concours à l'IFSI de Lens, leurs impressions, leurs résultats... enfin tout ce que vous voulez dire est le bienvenu! :clin:

Pour ma part, je suis admise, voilà mes notes:
Tests Psychotechniques: 14,00
Culture Générale: 12,00
Oral: 17,00
26ème sur liste principale! :D

Bizoux! :clin:
peppette62

Message par peppette62 »

Coucou

Moi aussi je suis admise a l ifsi de lens, j ai aussi eu arras mais je vais choisir lens surtout pour des raisons pratiques (je suis a 10min!).
Enfin voila j ai l impression que ce sera strict ms on fera ac!

Sinon voila mes resultats:
TP:17
CG:14,5
Oral:17
10eme sur LP

A bientot bis
ESI 2007/2010
Soutenance et MSP DE passée... Résultats le 17/12!!!
Poste AS aux urg
KOREA
Régulier
Régulier

hello

Message par KOREA »

bonjour,

je suis admise sur lens,

je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription.

je n'ai pas eu mes notes.

à la rentrée
ninou62

Message par ninou62 »

Ben c'est bien tout ça! :clin: Félicitations !!! :D :clin:

Korea comment se fait-il que tu n'es pas le dossier ni les notes? Tu n'es pas aller les chercher à l'IFSI?

Bizoux
Japanita
Forcené
Forcené

Concours CRF de Lens

Message par Japanita »

Il n'y a pas encore de post pour la CRF de Lens alors ben j'en crée un :)
Alors dites-moi, admissible ou pas ?
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Decanter
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF de Lens

Message par Decanter »

Japanita a écrit :Il n'y a pas encore de post pour la CRF de Lens alors ben j'en crée un :)
Alors dites-moi, admissible ou pas ?

coucou,
je suis admissible aussi sur lens et résultat demain pour Santélys,

alors comment tu prépares l'oral?
moi un peu chaud avec mes deux loulous mais on y croit
Cocotte
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Eh bien félicitations :)
Moi ben je révise mes motivations, je me fixe mes qualités et mes défauts puis bah je me prépare à d'éventuelles questions pièges !! :malefiq:
En même temps j'ai fait une prépa donc ça m'a beaucoup aidé !!

Au fait c'est où Santélys ?
Decanter
Régulier
Régulier

Message par Decanter »

Japanita a écrit :Eh bien félicitations :)
Moi ben je révise mes motivations, je me fixe mes qualités et mes défauts puis bah je me prépare à d'éventuelles questions pièges !! :malefiq:
En même temps j'ai fait une prépa donc ça m'a beaucoup aidé !!

Au fait c'est où Santélys ?

Bravo je vois que tu es admissible aussi à lille,
eh bien moi je suis également admissible ç Santélys, c'est à LOOS en face de Jeanne de Flandres, en fait c'est le même groupement que lille,
ouf 2 concours 2 admissibles cela fait du bien car dur dur avec les loulous et à 32 Ans allez on y va!!!
Cocotte
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Allez courage !!! Tu vas y arriver ;-)
Enfin, on va y arriver et tu as beaucoup de courage je trouve de reprendre des études après 2 enfants =)
Mais quel est ton parcours ? Je suis curieuse de le connaître !
Decanter
Régulier
Régulier

Message par Decanter »

Japanita a écrit :Allez courage !!! Tu vas y arriver ;-)
Enfin, on va y arriver et tu as beaucoup de courage je trouve de reprendre des études après 2 enfants =)
Mais quel est ton parcours ? Je suis curieuse de le connaître !

eh oui on va réussir!!

mon parcours eh bien , études universitaires, poussée par les parents, obtention d'une maîtrise d'histoire tout en bossant pour payer les études et là les rencontres professionnelles m'ont permis de bosser dans le recrutement, les assurances pour finir Responsable d'une agence d'intérim, mais malgré ce parcours un goût de manque d'épanouissement, et puis il y a un an j'ai décidée de faire le point de ces expèriences, conclusion, le contact par le commercial me plaisait, le travail en équipe je m'éclatais mais techniquement, je ne me retrouvais pas alors j'ai décider de tout plaquer pour revenir à un souhait de jeunesse devenir infimière sachant que ce métier me premettra de garder le contact et le travail en équipe alors je me suis lancée, je suis mariée et j'ai 2 loulous de 6 ans et 4 ans alors je me suis dit c'est le moment....
voilà
et toi pourquoi infirmière?
Cocotte
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Eh bien joli parcours ! =)
Moi mon souhait de devenir infirmière n'a rien d'un fantasme de petite fille ! Bien au contraire... Il m'est apparu au début de l'année.
Mon grand-père est atteint d'un cancer rare au niveau de l'intestin, un jour, il a fait une crise il se plaignait de douleurs dans le flanc, il grelottait et de suite j'ai eu les réflèxes qu'il faut c'est-à-dire : le couvrir, lui demander où il avait mal, savoir s'il avait soif etc. bref ça m'a fait un choc en moi-même et en même temps je trouvais une jouissance dans le fait de le soigner, j'adorais lui tenir la main et lui communiquer que j'étais là pour lui s'il avait besoin de moi... Nous l'avons de suite transporté à l'hôpital avec la décision du médecin et nous l'avons suivis, de là ma motivation à devenir infirmière est née... mais après mûre réflexion, ce n'est pas dans la conscience de pouvoir soigner mon grand-père si jamais il venait à faire une rechute !
Je voulais voir le métier d'infirmière donc de plus près pour voir si ce n'était pas un caprice et j'ai demandé à faire un stage, grâce au cardiologue de mon grand-père, j'ai rejoins un stage de 1 semaine (normalement 2 mais comme ça s'est un peu "mal passé" je n'en ai fais qu'une...) en cardiologie-pneumologie où j'ai confirmé mon souhait d'être infirmière (j'ai pu assisté à une pose de sonde urinaire, pansement d'escarre, je donnais les médicaments des patients, je prenais la température et la tension j'allais apprendre à faire la dextro (la glycémie pour les diabétiques), je donnais le café, j'amenais et débarrassée les plateaux, les patients croyaient tous que j'étais IDE et ça me plaisait beaucoup !!), il n'y avait donc plus de doutes :)
C'était et c'est encore à mes yeux, le plus beau métier du monde et le plus polyvalent on peut se reconvertir et changer sans problèmes !
Je suis titulaire d'un baccalauréat littéraire sinon pour information et j'ai rejoins une prépa au concours d'infirmière cette année dans laquelle je n'étais pas trop mauvaise :)

On continue donc l'aventure avec le concours !! :)
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Ben alors personne de la CRF de Lens ? ça m'étonne avec 213 admissibles me dites pas que 211 ont pas le net !!! XD
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Je fais remonter ce post parce que j'ai enfin vu qu'une personne sur le 213 admissibles avait le net, donc pour qu'elle ne cherche pas trop...
Je le fais remonter :clin:
lanacatseyes

Message par lanacatseyes »

:lol: oui en effet j'ai le net ! lol , bonjour à tous !! :D merci japanita de m'avoir contacter !!

J'ai lu votre parcours a toutes les 2 .... bon courage à la maman je suis sûr que tu y arriveras 8) ma soeur a repris ses études elle était aide soignante et va devenir conductrice de travaux ds le BTP, il va falloir t'accrocher mais c réalisable de plus tu as le soutien de ton époux .. et peu-être le (futur) notre ! lol !
Mon parcours a moi c'est une réorientation ...
j'ai effectué un BEP Sécretariat car je voulais allier la théorie à la pratique et puis le côté administratif me séduisait (autrement joré dû apprendre à fabriquer des lunettes.. :? ) le BEP étant obtenu j'ai souhaité intégrer une 1ère d'adaptation et j'ai obtenu mon BAC STT administratif, ensuite j'ai intégré l'IUT de Lens en commerce "à cause" de l'influence de mon entourage ... j'ai toujours suivie leur choix.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'écouter ! pdt environ 9 mois j'ai fait le point sur mon orientation, ce que je voulais pour plus tard, mes ambitions, j'ai essayé de me projeter ... le métier d'infirmière ne m'est pas venue de suite, c'est mon frère qui m'y a fait penser... j'ai pesé le pour et le contre, j'ai discuter avec ma voisine (inf libérale) et une amie (jeune diplômée inf dps décembre qui m'aide énormément !!) je lis bcp les témoignages des étudiants é des inf, aujourd'hui mon souhait est de devenir infirmière (libérale) ! c'est le métier qui me ressemble plus ! et mûrement réfléchit ! :D Pour le moment mes proches m'encouragent d'autant plus que j'ai obtenue l'oral [sauf ma soeur (l'ex aide-soignante) a qui je n'ais tjs pas annoncé la nouvelle .....]

voilà mon histoire ... :oops:

je passe mon orale le 10 juin a 10h30 :D et .... J'APPREHENDE !! jm pa les oraux :pleure:
[IFSI au CRF de LENS ]
Répondre