RMI, projet concours AP ou IFSI, trajet école !

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

vir1979

RMI, projet concours AP ou IFSI, trajet école !

Message par vir1979 »

Bonjour,

Voilà mon post résume l'ensemble des questions qui se mélangent dans ma tête...
depuis plusieurs années, j'ai le projet de devenir puéricultrice, seulement voilà je me suis toujours découragée avec des "et je n'aurais pas le niveau" et "encore reparti pour des années alors que j'ai déjà un bac +3" .....ensuite je me suis dit qu au lieu de renoncer à tout et de galérer financièrement, je pouvais autant passer le concours d'auxiliaire puer, seulement à l'époque j'étais mariée, et je n'avais pas trouvé d'école près de chez moi donc j'ai de nouveau renoncé...

Aujourd'hui, le projet mûrit de plus en plus dans ma tête mais certaines questions me découragent vite, je vous les expose :

-en 1er, je suis actuellement en CDD à mi temps pour deux mois mais sinon je suis au RMI, à part quelques petits boulots pas tjs déclarés pendant mes études, ce CDD est mon premier "vrai travail", je continue à chercher pour aout quand mon contrat se finira mais c'est pas facile !
ma question est donc :
Peut on continuer à bénéficier du RMI le temps de la formation ?que ce soit as ou infirmière d'ailleurs, je me pose la même question.
ensuite pour payer l'école, je vois qu'il faut se renseigner au conseil régional, je les appellerai et vous tiendrez au courant.

-en 2nd, j'entends parler de la croix rouge pour la prépa au concours, mais pour l'école en elle même (à la réussite du concours)je crois qu'il n'y en a pas sur montpellier, il me semble avoir vu béziers et nimes...quelqun de la région pourrait m'en dire plus ?
j'habite montpellier mais étant divorcée, je dois gérer seule mes enfants la semaine et donc je ne sais pas comment je pourrais faire pour gérer le avant et après maternelle si l'école est loin. (mes enfants rentrent en petite section).

Voilà je crois que c'est "tout", désolé tout se mélange, je ne suis peut etre pas très claire mais un grand merci d'avance !
maman de p'tits jumeaux
vir1979

Message par vir1979 »

j'ai déjà répondu à une information, il y a bien une école vraiment pas loin de chez moi, quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de les avoir au tel ! :P
maman de p'tits jumeaux
Répondre