Cotisation ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- poudre_de_cannelle
- Habitué
Cotisation ?
Bonjour à tous...
Je n'ai pas trouvé la réponse (des les textes et le forum) à une question que nous nous posons tous dans mon service :
A combien va s'élever la cotisation à l'Odre Infirmier, par an ?
Merci de vos réponses...
Cannelle
Je n'ai pas trouvé la réponse (des les textes et le forum) à une question que nous nous posons tous dans mon service :
A combien va s'élever la cotisation à l'Odre Infirmier, par an ?
Merci de vos réponses...
Cannelle
"La santé mentale se mesure par une disposition à trouver toute chose bien."
L'ordre infirmier même s'il reste à redéfinir est indispensable dans la représentation de notre profession, dans son organisation, pour la défense et la valorisation de nos compétences. Donc même si une cotisation est demandée, projettons nous et voyons ce qu'un Ordre peut nous apporter... de nombreuses choses.
Il est grand temps que les choses changent
break a écrit :L'ordre infirmier même s'il reste à redéfinir est indispensable dans la représentation de notre profession, dans son organisation, pour la défense et la valorisation de nos compétences. Donc même si une cotisation est demandée, projettons nous et voyons ce qu'un Ordre peut nous apporter... de nombreuses choses.
Il est extrèmement interessant et surprenant de voir ce genre d'affirmations peremptoire. Affirmer ainsi ne fait pas d'une supposition une vérité.
De plus l'ordre est toujours en suspens.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
reunion de service lundi dernierArgrath le Troll a écrit :break a écrit :L'ordre infirmier même s'il reste à redéfinir est indispensable dans la représentation de notre profession, dans son organisation, pour la défense et la valorisation de nos compétences. Donc même si une cotisation est demandée, projettons nous et voyons ce qu'un Ordre peut nous apporter... de nombreuses choses.
Il est extrèmement interessant et surprenant de voir ce genre d'affirmations peremptoire. Affirmer ainsi ne fait pas d'une supposition une vérité.
De plus l'ordre est toujours en suspens.
notre cadre nous a dit que l'ordre etait passé

et moi j'veux pas cotiser nanméo

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- poudre_de_cannelle
- Habitué
Re-bonjour,
J'ai lu sur le site que le décret était sortie en février ou avril 2007...
J'ai posé cette question sur la cotisation, car nous entendons de tout en matière de somme... 300 euros par an... (ennNNnnorme !!), j'ai lu sur le site (dans un texte qui commence à dater) qu'un député parlait de 10 euros symboliques puis dans un autre de 40 euros...
Deplus j'ai recu un courrier de ma DRH me demandant de me rapprocher de la DDASS au sujet d'un soucis avec mon n° ADELI, car ils mettent en commun leurs listings par rapport à la mise en place de l'ordre infirmier...!!! J'en ai parlé avec mes collegues et ma cadre, et personne n'est au courant de quoi que ce soit... ni de cet échange de listings, aucunes infos sur l'Ordre Infirmier, RIEN !!! Et quand on lit les textes de loi ils parlent plus de comment vont se dérouler les éléctions que d'autres choses...
On va etre obligé de cotiser... meme si on est pas d'accord !! et d'ici qu'ils ponctionnent directement sur notre salaire y a pas loin !
Donc voià l'origine de ma question...
Merci de vos infos et de vos réponses.
Cannelle
J'ai lu sur le site que le décret était sortie en février ou avril 2007...
J'ai posé cette question sur la cotisation, car nous entendons de tout en matière de somme... 300 euros par an... (ennNNnnorme !!), j'ai lu sur le site (dans un texte qui commence à dater) qu'un député parlait de 10 euros symboliques puis dans un autre de 40 euros...
Deplus j'ai recu un courrier de ma DRH me demandant de me rapprocher de la DDASS au sujet d'un soucis avec mon n° ADELI, car ils mettent en commun leurs listings par rapport à la mise en place de l'ordre infirmier...!!! J'en ai parlé avec mes collegues et ma cadre, et personne n'est au courant de quoi que ce soit... ni de cet échange de listings, aucunes infos sur l'Ordre Infirmier, RIEN !!! Et quand on lit les textes de loi ils parlent plus de comment vont se dérouler les éléctions que d'autres choses...
On va etre obligé de cotiser... meme si on est pas d'accord !! et d'ici qu'ils ponctionnent directement sur notre salaire y a pas loin !

Donc voià l'origine de ma question...
Merci de vos infos et de vos réponses.
Cannelle
"La santé mentale se mesure par une disposition à trouver toute chose bien."
Soyons clairs. On ne sait pas de combien sera la somme. Personellement je pencherais pour une somme modique...au départ...comme les kinés puis...toujours comme les kinés, l'abattoir. Mais ca n'est que mon avis.
Maintenant pour savoir si l'ordre sera mis en place. Je pense que oui, mais ce n'est pas encore le cas. Il suffit de lire la lettre de Mr Scharff à l'intention de mister Sarkozy sur le site du groupe Ste Anne qui se désole que ce ne soit pas encore le cas.
Troisio. vu la législation sur les fichiers et que la DDASS a obligation de compiler les numéros ADELIs pourquoi ne se débrouillerais t'elle pas pour le faire elle même. C'est LEUR boulot!!!!! En tant qu'opposant à l'ordre, c'est une première résistance. Chose amusante la DDASS ne peut communiquer ce numéro qu'avec mon accord express à un tiers (interdiction de croiser les fichiers informatiques). Donc si elle le communique elle sera hors la loi. Voila je crois le comment du pourquoi de ce rappel. Si vous le faites de vous mêmes alors elle ne l'est pas.
Conclusion: si vous êtes opposés a l'ONI ne communiquez pas ce numéro. C'est légal; contrairement a ce que l'on vous dira.
Maintenant pour savoir si l'ordre sera mis en place. Je pense que oui, mais ce n'est pas encore le cas. Il suffit de lire la lettre de Mr Scharff à l'intention de mister Sarkozy sur le site du groupe Ste Anne qui se désole que ce ne soit pas encore le cas.
Troisio. vu la législation sur les fichiers et que la DDASS a obligation de compiler les numéros ADELIs pourquoi ne se débrouillerais t'elle pas pour le faire elle même. C'est LEUR boulot!!!!! En tant qu'opposant à l'ordre, c'est une première résistance. Chose amusante la DDASS ne peut communiquer ce numéro qu'avec mon accord express à un tiers (interdiction de croiser les fichiers informatiques). Donc si elle le communique elle sera hors la loi. Voila je crois le comment du pourquoi de ce rappel. Si vous le faites de vous mêmes alors elle ne l'est pas.
Conclusion: si vous êtes opposés a l'ONI ne communiquez pas ce numéro. C'est légal; contrairement a ce que l'on vous dira.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche