Concours St Lô

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
larchounette

Message par larchounette »

Merci de croiser les doigts pour moi mais j'aimerai mieix aller à Caen, tu crois que j'ai une chance ?
Future ESI de Caen !!!
larchounette

Message par larchounette »

Salut marieno,
ailler st lo m'a appellé ce matin je suis admise j'ai dis oui mais si caen m'appel je me désisterai !!!
Future ESI de Caen !!!
fabfoot

Concours St Lô

Message par fabfoot »

est ce que quelqu'un sait la date des oraux pour st lô
merci

[Titre modifié => Juju5544]
fabfoot

Message par fabfoot »

personne n'est admissible à st lô?
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

pas admissible a saint lo
mais je crois qu'il débute le 13/05
marmotine4
Adepte
Adepte

Message par marmotine4 »

Bonjour,
j'arrive certainement un peu tard, si tu es admissible, tu as dû recevoir ta convoc pour l'oral.
Je passe le 21 mai. Mais je ne sais pas sur combien de temps ça s'étale. En tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre de st lo. Je me sens un peu seule... :(
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

Message par Jean-Michelle »

Salut à tous !
Je suis aussi admissible à l'oral de saint-lô, c'était le 06 mai.
Ca s'est globalement bien passé, mais pensez surtout à bosser vos motivations, et restez zen, même si c'est pas toujours facile !
Bonne chance à tous ! :D
ESI 2008-2011 à Saint-Lô :D
lutinette14
Régulier
Régulier

oral a saint lo

Message par lutinette14 »

bon alors sa y est j'ai passé l'oral a saint lo et personellement je ne sais pas quoi en penser....
il on réussit(le jury) a me déstabiliser et à me fair pleurer et oui... le stress peut parfois nous jouer bien des tours...
aprés ce petit craquage j'ai réussi a me reprendre et a ne plus craquer jusqu'à la fin de mon entretien...
mais je pense que pour moi c'est cuit...qu'en pensez vous?
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

C'est vrai que le jury peut être déstabilisant... mais si tu as réussi a reprendre ton calme et à te contrôler par la suite, y'a pas de raison qu'ils te sanctionnent.
Après, ils ne jugent pas que ton attitude, mais aussi la qualité de tes réponses. Reste à attendre le résultat ! :roll:
Dernière modification par Jean-Michelle le 22 mai 2008 16:49, modifié 1 fois.
marmotine4
Adepte
Adepte

Message par marmotine4 »

salut
j'ai passé le mien à st-lo aussi. J'aurais du mal à dire ce que ca donnera. Pour la cg, je me rends compte maintenant que j'ai oublié plein de choses. Sinon, elles m'ont bien asticotée à cause de ma situation familiale.

Résultats le 26 mars.

Jean-Michelle, on se verra peut-^tre à Caen, j'y passe le même jour que toi!!!
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

Résultats le 26 juin :clin:

Le jury avait pas mal cherché à me piéger aussi, surtout que j'ai fait deux P1 avant de passer les concours.

Sinon, pour l'oral de Caen, je passe dès 8h15 (preum's de la journée ^^), donc peut-être oui :)
satrinchka
Accro
Accro

Re: oral a saint lo

Message par satrinchka »

lutinette14 a écrit :bon alors sa y est j'ai passé l'oral a saint lo et personellement je ne sais pas quoi en penser....
il on réussit(le jury) a me déstabiliser et à me fair pleurer et oui... le stress peut parfois nous jouer bien des tours...
aprés ce petit craquage j'ai réussi a me reprendre et a ne plus craquer jusqu'à la fin de mon entretien...
mais je pense que pour moi c'est cuit...qu'en pensez vous?

je me rappelle mon oral de st lo l'année dernière, ils m'avaient repris sur une maladresse de langage de ma part ("mes petites mamies" alors que je parlais de mon expérience d'auxiliaire de vie) et sur le coup j'étais vraiment mal
j'en suis sortie fortement dépitée et certaine de l'avoir raté

au final j'ai eu la moins bonne note de tous mes oraux (16/20 je crois) mais j'étais quand même 26e en liste principale (plus mauvais classement également)
bref ne vous découragez pas sur un aspect de l'oral... moi j'étais vraiment certaine qu'ils allaient me saquer, ils m'avaient demandé si je considérais les personnes agées comme de la marchandise, c'est pour vous dire comment j'étais persuadée de l'avoir raté:
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
marmotine4
Adepte
Adepte

Re: oral a saint lo

Message par marmotine4 »

satrinchka a écrit :je me rappelle mon oral de st lo l'année dernière, ils m'avaient repris sur une maladresse de langage de ma part ("mes petites mamies" alors que je parlais de mon expérience d'auxiliaire de vie) et sur le coup j'étais vraiment mal
j'en suis sortie fortement dépitée et certaine de l'avoir raté

au final j'ai eu la moins bonne note de tous mes oraux (16/20 je crois) mais j'étais quand même 26e en liste principale (plus mauvais classement également)
bref ne vous découragez pas sur un aspect de l'oral... moi j'étais vraiment certaine qu'ils allaient me saquer, ils m'avaient demandé si je considérais les personnes agées comme de la marchandise, c'est pour vous dire comment j'étais persuadée de l'avoir raté:

Alors Satrinchka, finalement, tu es ESI où???
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Est-ce que qqn saurait combien il y a d'admissibles et le nbre de places pour St Lô?
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

Je crois que c'est 207 admissibles (j'avais calculé au moment des résultats), pour une soixantaine de places... environ 30% quoi :D
Répondre