CHANGEMENT DE CAP, BESOIN CONSEIL(S)...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
CHANGEMENT DE CAP, BESOIN CONSEIL(S)...
Bonjour à tous et toutes!
Voilà près de plusieurs mois que je surf sur ce site, que je trouve génial, j'essaie de trouver réponses et guides à travers les divers messages mais, là je me lance:
Donc voilà, comme pas mal d'entre vous, je souhaite changer d'orientation, un choix réfléchis depuis plusieurs années, et aujourd'hui très forte motivation.J'ai 2 enfants de 5 et 3 ans, un mari adorable qui me soutient, et m'encourage dans mon choix, mais encore trop peu confiance en moi.Je m'inscris pour un DAEU en Juillet 2007, cours par correspondance via la CNED, afin de pouvoir me présenter aux concours ide de la région Auvergne en 2008..En parrallèle, je me suis inscrite au concours AS de vichy, qui aura lieu en Septembre afin de réapprendre en douceur à étudier, me remettre à niveau et, avoir une première approche du milieu...Tout ceci me paraîs quelques jours réalisables et parfois, PAS du tout! Si quelqu'un à suivi un parcours identique à celui que j'envisage, pourriez vous m'en parler??? Croyez vous que mon projet soit réalisable?
Merci Merci mille fois pour vos réponses!!!

Voilà près de plusieurs mois que je surf sur ce site, que je trouve génial, j'essaie de trouver réponses et guides à travers les divers messages mais, là je me lance:
Donc voilà, comme pas mal d'entre vous, je souhaite changer d'orientation, un choix réfléchis depuis plusieurs années, et aujourd'hui très forte motivation.J'ai 2 enfants de 5 et 3 ans, un mari adorable qui me soutient, et m'encourage dans mon choix, mais encore trop peu confiance en moi.Je m'inscris pour un DAEU en Juillet 2007, cours par correspondance via la CNED, afin de pouvoir me présenter aux concours ide de la région Auvergne en 2008..En parrallèle, je me suis inscrite au concours AS de vichy, qui aura lieu en Septembre afin de réapprendre en douceur à étudier, me remettre à niveau et, avoir une première approche du milieu...Tout ceci me paraîs quelques jours réalisables et parfois, PAS du tout! Si quelqu'un à suivi un parcours identique à celui que j'envisage, pourriez vous m'en parler??? Croyez vous que mon projet soit réalisable?
Merci Merci mille fois pour vos réponses!!!

- toutoune59
- Régulier
bonjour
moi aussi je change d'orientation.
j'ai une licence d'histoire et je viens de passer le concours d'as et je suis admise.
tu as vraiement bien réflechi à ton projet, tu es motivée et ton entourage te soutien alors pourquoi n'y arriverai-tu pas.
tu as tous les éléments pour réussir, ai confience en toi et tous ira bien.
bye
j'ai une licence d'histoire et je viens de passer le concours d'as et je suis admise.
tu as vraiement bien réflechi à ton projet, tu es motivée et ton entourage te soutien alors pourquoi n'y arriverai-tu pas.
tu as tous les éléments pour réussir, ai confience en toi et tous ira bien.
bye
je suis admise a l'IFAS de worhmout
- thezaza777
- Régulier
Je vous trouve trés forte de vous réorienter, j'imagine que c'est un choix qui peut être difficile mais c'est super de pouvoir allé au bout de ses rêves. Avec tout le temps qu'on passe au boulot il vaut mieux qu'il nous plaise !!! Bon courage à vous !
Que du changement dans ma vie : sourialavie.com !!!
Vivement Juillet
Vivement Juillet

- thezaza777
- Régulier
Lili03, j'ai passé 2 concours dont les sujets on été : L'alcoolisme pour le 1er et l'obésité pour le 2nd. Ce n'est pas forcément difficile avec un peu de préparation. J'ai réussi les 2 !! Ensuite il faut savoir bien répondre aux questions...
Que du changement dans ma vie : sourialavie.com !!!
Vivement Juillet
Vivement Juillet

Bonjour lili03, et bien je me reconnait quand tu parles des "montagnes russes" de la motivation. J'ai 29 ans, 3 enfants et ça fait 6 ans que je suis à la maison. Mon dernier fait sa rentrée en septembre et une fois tous à l'école je ne me vois plus rester à la maison. J'ai donc pensé au paramédical et plus précisémment aujourd'hui au métier d'aide-soignante. Je suis admise pour une rentrée en septembre et après 150 000 hésitations je ne regrette pas mon choix (mais je n'ai pas encore commencé les cours). Je pense qu'il faut aller au bout de ses envies pour ne rien regretter. Nous ne sommes ni les premières ni les dernières à changer d'orientation, donc pourquoi pas nous ?
A l'oral c'est clair qu'ils demandent pourquoi ? Donc là il faut être sincère et motivé et ça passe (je pense).
Bon courage !!!
A l'oral c'est clair qu'ils demandent pourquoi ? Donc là il faut être sincère et motivé et ça passe (je pense).
Bon courage !!!
- toutoune59
- Régulier
bonjour
salut lili03
pour moi le sujet était la publicité est partout autour de nous; trouvez-vous qu'elle a une influence sur notre façon de consommer? la trouvez-vous envahissante ou au contraire pas assez développer?
salut vir1979
en effet, le jury m'a demandé pourquoi ce changement de cap, j'ai répondu que je voulai faire ses études depuis très longtemps pour devenir prof mais en travaillant dans les lycées comme surveillante j'ai eu l'occassion de voir le milieu de l'éducation et que cela m'a montré que je n'était pas faites pour ça.
Donc j'ai réflechi longuement à ma réorientation et j'ai découvert que je préférer le metier d'AS. j'ai précisé que j'avais rencontrer des AS qui m'ont convaincues. voilà c'est tous
pour moi le sujet était la publicité est partout autour de nous; trouvez-vous qu'elle a une influence sur notre façon de consommer? la trouvez-vous envahissante ou au contraire pas assez développer?
salut vir1979
en effet, le jury m'a demandé pourquoi ce changement de cap, j'ai répondu que je voulai faire ses études depuis très longtemps pour devenir prof mais en travaillant dans les lycées comme surveillante j'ai eu l'occassion de voir le milieu de l'éducation et que cela m'a montré que je n'était pas faites pour ça.
Donc j'ai réflechi longuement à ma réorientation et j'ai découvert que je préférer le metier d'AS. j'ai précisé que j'avais rencontrer des AS qui m'ont convaincues. voilà c'est tous
je suis admise a l'IFAS de worhmout