post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
alkanette
Insatiable
Insatiable

assurances stage à l'étranger

Message par alkanette »

bonjour,

concernant les stages à l'étranger, est ce que l'assurance prise avec le billet d'avion ainsi que l'assurance qu"on a avec l'école (professionnel) suffisent ou est-il souhaitable de souscrire quelquechose de particulier?

merci d'avance
ClaireGable
Habitué
Habitué

Message par ClaireGable »

Tu as sûrement une mutuelle aussi... relis ton contrat, tu devrais être converte. Dans le doute passe à l'agence ou appelle. :clin:
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Mon assurance m'a couverte lors de mon stage à l'étranger. C'était ma responsabilité civile qui couvrait mes stages en France, dans le cadre de mes études paramédicales.

En plus, c'était une des moins chères du marché !

Si tu veux plus d'infos: MP !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Mido

Message par Mido »

Je vais rentrer en 1ere année et je voudrais faire de l'humanitaire en egypte.
Gelimi Lucie

HELP ME pour stage au burkina

Message par Gelimi Lucie »

Salut, je rentre en 2° année et on veut faire un stage au burkina faso en mai 2008 donc il reste po beaucoup de temps, pour une campagne de prevention sur le paludisme.Quelqu'un aurait-il des infos pour des contacts d'asso francaise présente sur place.Merci d'avance.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

il y a déjà des topic sur le sujet
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
laffite cindy
Forcené
Forcené

stage

Message par laffite cindy »

peut etre medecins du monde non?
as du bloc
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

je ne crois pas que les équipes de médecins du monde prennent des ESI. Il me semble que seuls les gens diplomés peuvent y aller
olivia25

stage à l'étranger

Message par olivia25 »

bonjour!

Etudiante infirmière en 2ème année à Bordeaux, je souhaiterais avoir des infos concernant les stages à l'étranger. En effet, j'ai la possibilité d'effectuer mon stage d'été dans la discipline de mon choix et hors de france. Je ne suis pas spécialement attirée par un stage dans l'humanitaire en afrique, mais plutot par un stage en Europe...en suisse par exemple- ou encore- pourquoi pas-au canada, des pays qui sont à la pointe des soins infirmiers...

Un stage en soins palliatif m'intéresserait plus particulièrement.
Merci de m'apporter vos lumières...si vous avez des pistes, des conseils, des expériences personnelles...quelles démarches effectuer?..
je ne sais pas comment m'y prendre!

merci!!! a bientot!
Oli
Justina
Régulier
Régulier

Message par Justina »

Déjà rends toi sur le site de l'hôpital du pays où tu souhaites aller car certains affichent les modalités d'accueil des stagiaires (je parle pour la suisse particulièrment).

Bon courage
Je veux aider à la guérison et non à la souffrance...
balibalo
Accro
Accro

Re: stage à l'étranger

Message par balibalo »

olivia25 a écrit :bonjour!

Etudiante infirmière en 2ème année à Bordeaux, je souhaiterais avoir des infos concernant les stages à l'étranger. En effet, j'ai la possibilité d'effectuer mon stage d'été dans la discipline de mon choix et hors de france. Je ne suis pas spécialement attirée par un stage dans l'humanitaire en afrique, mais plutot par un stage en Europe...en suisse par exemple- ou encore- pourquoi pas-au canada, des pays qui sont à la pointe des soins infirmiers...

Un stage en soins palliatif m'intéresserait plus particulièrement.
Merci de m'apporter vos lumières...si vous avez des pistes, des conseils, des expériences personnelles...quelles démarches effectuer?..
je ne sais pas comment m'y prendre!

merci!!! a bientot!
Oli

salut! je te stoppe tout de suite sur tes clichés! :lol:
j'ai fait un stage durant ma formation en suisse. j'ai découvert qu'il ne connaissait pas le protocole bétadine c'est a dire pour le nettoyage d'une plaie chirurgicale, ils applicaient uniquement l'équivalent d'une bétadine jaune sur une plaie de PTH ou PTG, et mieux encore les VVP sont posées a l'alcool. je n'appelle pas cela "etre a la pointe des soins infirmiers" :lol:
la ou j'ai fait mon stage en suisse, il y avait une québecoise qui était partie de son pays car les conditions de travail se dégradaient progressivement.
je t'ai donné mon avis!
c'est clair que la suisse a bien d'autres avantages au niveau des hopitaux comme les conditions de travail.
voila j'espere que ce que je t'ai dit ne t'empechera pas d'aller la ou tu evux aller en stage! perso dans quelques, je retourne bosser en suisse.
a bientot bon courage
Infirmier (CH)
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

Oui enfin peu sont les pays européens utilisant la bétadine à tout va comme la France! La plupart font les poses de VVP à l'alcool, utilisent la chlorexhidine au lieu de la bétadine. Alors oui arrêtons les clichés mais arrêtons aussi de penser que la France est mieux que les autres. La France a tellement à apprendre de ses voisins en matière de soins et de relationnel (et là mon dieu il y a du boulot!)

Amandine (future IDE en Finlande)
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

Pour répondre à Oli, il te faut te renseigner auprès des responsables des unités des hôpitaux qui t'intéresse. Aussi il faut t'y prndre bien à l'avance. Je m'y étais prise 10 mois avant pour l'Irlande par exemple. A savoir aussi que tu ne seras pas payée et que tu devras te trouver un logement. Donc attention aux finances parce que cela peut te coûter très très cher.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

par contre tu peux avoir droit a une bourse pour stage a l'étranger, il faut que tu te renseignes auprès de ton directeur d'ifsi.
:clin:
Infirmier (CH)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Dans certains hôpitaux canadiens, tu as un département spécifique pour les stagiaires. Il faut que tu les contactes et que tu envoies tes objectifs de stages. Si tu veux un stage dans un service où le relationnel est très important voire capital (comme le soins palliatifs) il vaut mieux que tu choisisses une région dont tu maîtrises parfaitement la langue.

N'oublies pas, comme dit plus haut : il te faut penser au prix du voyage et du logement sur place. Et vérifie que ton assurance pour les stages couvre les stages l'étranger.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre