Planning AS en Maison de Retraite...?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- Eulalie
- Accro
Planning AS en Maison de Retraite...?
Salut !
Avis aux AS en Maison de Retraite
Pourriez vous me donner un exemple de votre planning sur un mois s'il vous plait ?
Merci !
Avis aux AS en Maison de Retraite

Pourriez vous me donner un exemple de votre planning sur un mois s'il vous plait ?
Merci !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Bonjour,
Alors un week-end sur deux avec un jour de repos avant le week-end soit le vendredi soit le jeudi voir rarement le mercredi et un jour de repos après le week-end travaillé.
Sinon au niveau des matins ou des soirs ça depend des mois y a des mois ou y a plus de soirs et d'autre plus de matins.
Pour les horaires de matin c'est 7h/14h30 et les soirs c'est 13h30/21h.
Normalement c'est deux jours de repos après un week-end travaillé mais ça arrive rarement pour cause de manque de personnel, comme il y a des mois oû c'est plus qu'un week-end sur deux.
Par contre pas de coupés, il y en avait dans le service de long séjour oû j'avais travaillé quelques mois mais uniquement les samedis dimanches (heuresement j'habitais pas loin
)
Alors un week-end sur deux avec un jour de repos avant le week-end soit le vendredi soit le jeudi voir rarement le mercredi et un jour de repos après le week-end travaillé.
Sinon au niveau des matins ou des soirs ça depend des mois y a des mois ou y a plus de soirs et d'autre plus de matins.
Pour les horaires de matin c'est 7h/14h30 et les soirs c'est 13h30/21h.
Normalement c'est deux jours de repos après un week-end travaillé mais ça arrive rarement pour cause de manque de personnel, comme il y a des mois oû c'est plus qu'un week-end sur deux.
Par contre pas de coupés, il y en avait dans le service de long séjour oû j'avais travaillé quelques mois mais uniquement les samedis dimanches (heuresement j'habitais pas loin

aide-soignante en maison de retraite
-
- Régulier
chez nous il y a 4 horaires de matins:
6h15 14h15 / 7h00 15h00 / 7h30 15h30 : 8h00 16h00
1 coupure/
7h30 12h00 17h00 20h00
2 soirs
13h00 20h30 / 13h15 20h45
ensuite nous avons environs 5a 7 coupures dans le mois 4 a 5 soirs et le reste de matins pour se qui est des weeks end normalement 2 par mois mais des fois sa n est pas réspécté donc 2 weeks end de bossés a la suite et 2 de repos!!!! pas de fréquence pour les repos nous faisons des fois des lignés de 5 jours de boulot pour 1 jours de repos et ont rattaquent avec 4 jours de boulot on peu le dire ses plannings c est n importe quoi!!!! (mais je ne m amuserais pas a les faire !!!
)
6h15 14h15 / 7h00 15h00 / 7h30 15h30 : 8h00 16h00
1 coupure/
7h30 12h00 17h00 20h00
2 soirs
13h00 20h30 / 13h15 20h45
ensuite nous avons environs 5a 7 coupures dans le mois 4 a 5 soirs et le reste de matins pour se qui est des weeks end normalement 2 par mois mais des fois sa n est pas réspécté donc 2 weeks end de bossés a la suite et 2 de repos!!!! pas de fréquence pour les repos nous faisons des fois des lignés de 5 jours de boulot pour 1 jours de repos et ont rattaquent avec 4 jours de boulot on peu le dire ses plannings c est n importe quoi!!!! (mais je ne m amuserais pas a les faire !!!

enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
nous venons tout juste de changer d'horaire grace a un poste qui s'est creer avant 14 coupé dans le mois maintenant 2 7h40-11h45-17h-20h les matins 6h45-14h35 on est 4 et 2 soirs 13h25-20h45 nous faisons 7h20 en semaine et 7h30 en week end nous travaillons 2 week end par mois 1/2 et un jour de repos avant chaque we travailler et un après plus un jour de rtt 1/3semaine
cela est beaucoup mieux qu'avant nous arrivons a faire du relationel l'après midi ce qui n'était pas possible avant, nous en profitons pour les sortir faire des jeux avec les plus handicapés car l'animatrice n'est la qu'a mi-temps et s'occupe surtout des personnes valides, parler avec ceux qui en on besoin et prendre plus de temps avec les personnes en fin de vie nous avons 10mn de pause le matin et 30mn de repas et le soir 10mn de pause, voila si tu as d'autres questions je suis pretes a y répondre
cela est beaucoup mieux qu'avant nous arrivons a faire du relationel l'après midi ce qui n'était pas possible avant, nous en profitons pour les sortir faire des jeux avec les plus handicapés car l'animatrice n'est la qu'a mi-temps et s'occupe surtout des personnes valides, parler avec ceux qui en on besoin et prendre plus de temps avec les personnes en fin de vie nous avons 10mn de pause le matin et 30mn de repas et le soir 10mn de pause, voila si tu as d'autres questions je suis pretes a y répondre
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
- Eulalie
- Accro
Merci Elorac.
Dis moi, vous aviez combien de résidents ?
Avant vous faisiez 14 coupés par moi, c'est ça ? Par aide-soignants ? et maintenant plus que deux ?
C'est bien dis moi ! (si j'ai bien compris
)
Dis moi, vous aviez combien de résidents ?
Avant vous faisiez 14 coupés par moi, c'est ça ? Par aide-soignants ? et maintenant plus que deux ?
C'est bien dis moi ! (si j'ai bien compris

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
pour ma part j'ai travaillé dans plusieurs maison de retraite et dans l'une
c'etait
07h00-14h00
13h30-20h30
coupé week end
07h30-11h30
16h30-20h00
coupé semaine
07h30-11h30
16h00-19h30
en général 2week end par mois avec 1a 2 coupé par mois defois plus en cas de remplacement
62 résidents
et l'autre maison celle ou je travaille actuellement une résidence pour alzheimer
07h00-14h00
14h00-21h00
aucun coupé et oui sa existe mais je fais presque la totalité des week donc 4 pars mois
60 résidents +4 temporaires
c'etait
07h00-14h00
13h30-20h30
coupé week end
07h30-11h30
16h30-20h00
coupé semaine
07h30-11h30
16h00-19h30
en général 2week end par mois avec 1a 2 coupé par mois defois plus en cas de remplacement
62 résidents
et l'autre maison celle ou je travaille actuellement une résidence pour alzheimer
07h00-14h00
14h00-21h00
aucun coupé et oui sa existe mais je fais presque la totalité des week donc 4 pars mois
60 résidents +4 temporaires
et oui avant s'était 14 coupé par mois et soit 7-14h30 ou 8-16 en continue
nous avons 80 résidents nous sommes 8 aides soignantes a temp plein une a 80% et la dernière a 50% elle nous remplace lors des rtt ou récupération
notre patron nous a dit qu'un eudit( j'espère que je l'ai bien écrit) viendrais nous faire un planning mais nous n'étions pas intéresser alors on s'est mises toute ensemble on a bien travailler dessus pour amener des choses viables en calculant le nombre de toilettes a l'heure des choses de ce genre et nous avons proposer les horaires au directeur
nous avions 2 priorités le patron voulait une as de + l'après midi donc nous sommes 2 et que notre organisation nous permette de faire plus de relationnnel auprès des résidents et des familles
voila j'espère avoir répondu mais pourquoi t'intéresses-tu au différents horaires tu sais chaque maison a ces bons et mauvais cotés?
nous avons 80 résidents nous sommes 8 aides soignantes a temp plein une a 80% et la dernière a 50% elle nous remplace lors des rtt ou récupération
notre patron nous a dit qu'un eudit( j'espère que je l'ai bien écrit) viendrais nous faire un planning mais nous n'étions pas intéresser alors on s'est mises toute ensemble on a bien travailler dessus pour amener des choses viables en calculant le nombre de toilettes a l'heure des choses de ce genre et nous avons proposer les horaires au directeur
nous avions 2 priorités le patron voulait une as de + l'après midi donc nous sommes 2 et que notre organisation nous permette de faire plus de relationnnel auprès des résidents et des familles
voila j'espère avoir répondu mais pourquoi t'intéresses-tu au différents horaires tu sais chaque maison a ces bons et mauvais cotés?
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
-
- Régulier
Eulalie a écrit :Philipinedu74, le matin vous n'êtes que 4 ? ou bien vous êtes plusieurs pour un même horaire ?
le matin nous sommes normalement 8 mais bien souvent 7 avec 5 horaires continus et 3 coupures ( quant il y a un arret c est l horaire qui fait 8h 16h qui prend cet horaire)il arrive aussi le week end que nous ne soyons que 6
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
Alors moi, je fais durant la semaine, soit 7hr-13hr, soit 13hr-20hre..et un week end sur deux, avec comme horaire, un coupé soit le samedi soit le dimanche et une journée de 10hres (7hres-16hres ou 7hres-17hres) soit le samedi soit le dimanche avec un seul jour de récupération par semaine.
Mais il arrive trés souvent qu'il y ait un manque de personnel donc cela nous arrive de faire des journées de 12 hres en plus ou faire 8 jours d'affilés sans repos!!
Mais j'aime beaucoup mon travail et je ne l'échangerais our rien au monde!
Mais il arrive trés souvent qu'il y ait un manque de personnel donc cela nous arrive de faire des journées de 12 hres en plus ou faire 8 jours d'affilés sans repos!!
Mais j'aime beaucoup mon travail et je ne l'échangerais our rien au monde!

Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
BONJOUR
Jai ecrits plusieurs posts sur des idees de plannings
Je suis as a domicile a 80 °/° et prochainement je vais passer a 35 hre
;il faut que je bosse sur une idee de planning sachant je pars en tournee de 7 h 30 a 12 hre et 7 soirs par mois de 16hr30 a 19 dans ces 7 soir un week end
et ts le 2 mois un dimanche matin
nous sommes 9aides soignantespour 7 tournees dons 2 sont libres pour couvrir les repos des absentes
avez vous des idees????????
Jai ecrits plusieurs posts sur des idees de plannings
Je suis as a domicile a 80 °/° et prochainement je vais passer a 35 hre
;il faut que je bosse sur une idee de planning sachant je pars en tournee de 7 h 30 a 12 hre et 7 soirs par mois de 16hr30 a 19 dans ces 7 soir un week end
et ts le 2 mois un dimanche matin
nous sommes 9aides soignantespour 7 tournees dons 2 sont libres pour couvrir les repos des absentes
avez vous des idees????????
bonjour à vous tous, voici mes problème, je suis en train de faire une étude de marché pour créer une maison de retraite et j'essaie d'optimiser au mieu pour que le cout pour le rédident soit moindre, donc j'aurais voulu savoir comment fonctionnait vos planing ( roulement sur une semaine, 2 semaines, 1 moi ? ) savoir combien il y avait d AS pour tant de personnes ( moi je pencherais pour une cinquantaine de lits ). Le top serait de me faire parvenir un planing avec horaire, récup.
Aussi est il possible de savoir à peu prés votre Brut au mois pour un nombre d'heure ?
Je sais que j'en demande beaucoup mais j'ai effectué 4 stages en maison de retraite et à chaques fois on me cachait c informations
merci de vos réponses, n'hésitez pas à tout m'envoyer par MP je consulte souvent
bonne journée
Aussi est il possible de savoir à peu prés votre Brut au mois pour un nombre d'heure ?
Je sais que j'en demande beaucoup mais j'ai effectué 4 stages en maison de retraite et à chaques fois on me cachait c informations
merci de vos réponses, n'hésitez pas à tout m'envoyer par MP je consulte souvent
bonne journée