archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
tolerance de note pr passage en 2ème Année
bonjour,
oui j'ai un doute
voilà j'ai 2 notes entre 8 et 10 (soit un 8,50 et un 9,50) donc je suis au rattrapage pour les 2
je pense avoir la moyenne assurée à ma dernière eval donc du coup si j'estime ma note à 10 j'ai une moyenne generale de 12,50
pour le passage en 2ème année il y a une tolérance de 2 notes entre 8 et 10 ma question est 10 comprit ou non?
sinon ds le cas ou j'estime ma dernière note à 10 ca m'en ferait 3!!
et donc faut absolument que je monte ma note au rattrapage!!
merci de m'éclairer
oui j'ai un doute

voilà j'ai 2 notes entre 8 et 10 (soit un 8,50 et un 9,50) donc je suis au rattrapage pour les 2
je pense avoir la moyenne assurée à ma dernière eval donc du coup si j'estime ma note à 10 j'ai une moyenne generale de 12,50
pour le passage en 2ème année il y a une tolérance de 2 notes entre 8 et 10 ma question est 10 comprit ou non?
sinon ds le cas ou j'estime ma dernière note à 10 ca m'en ferait 3!!
et donc faut absolument que je monte ma note au rattrapage!!
merci de m'éclairer
-
- Fidèle
si je comprend bien:
-une note: à 8,5
-une note: à 9,5
en additionnant ces 2 notes aux notes des autres éval :
-si la moyenne est 10,00 tu n'a pas besoin de rattrapage
-si la moyenne est 9,99 il faut que tu fasse en sorte qu'au moins l'une des 2 augmente et te permette d'avoir 10,00 de moyenne (je dis bien l'une des 2 car tu es toujours dans le cadre des 2 notes entre 8 et 10 toléré par le décret infirmier)
si c'est pas assez
n'hesite pas à poser tes questions
bon courage !
-une note: à 8,5
-une note: à 9,5
en additionnant ces 2 notes aux notes des autres éval :
-si la moyenne est 10,00 tu n'a pas besoin de rattrapage
-si la moyenne est 9,99 il faut que tu fasse en sorte qu'au moins l'une des 2 augmente et te permette d'avoir 10,00 de moyenne (je dis bien l'une des 2 car tu es toujours dans le cadre des 2 notes entre 8 et 10 toléré par le décret infirmier)
si c'est pas assez

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-
- Forcené
Help KT rétro
qui pourrait m'indiquer avec des mots simples ce qu'est un cathéter rétrograde (dans le cas d'une patiente ayant une pancréatite) ?
c'est pour ma msp demain !!!!!
merci
c'est pour ma msp demain !!!!!
merci

- artefact74
- Fidèle
diagnostic pertinent en geriatrie
j'i une eval ecrite et aimerai avoir les diasgnostic pertinents en geriatrie merci beaucoup
voici ce que je mettrai
risque d'escarre
risque desidraation en été
altération de la mobillité
symdrome d'immobilité
risque d'isolement
meric de me compléter la liste
A+
voici ce que je mettrai
risque d'escarre
risque desidraation en été
altération de la mobillité
symdrome d'immobilité
risque d'isolement
meric de me compléter la liste
A+
- peaudefleur
- Régulier
pour le risqe de déshydraation, on ne le rencontre pas qu'en été chez des personnes agées, si celles ci ne boivent pas d'eau dans la journée et qu'il n'y a pas de surveillance vis a vis de ça par les soignants, la personne agée pourra être déshydatée même en hiver.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
en route pour la 3eme année....
Financer ses études
Bonjour
Si j'ai mon bac, je serai l'année prochaine a l'IFSI !!
JE sais, qu'au bout d'un an, on obtient le diplome d'aide soignant. Quand j'aurai ce diplome, je pourrai travailler le week end, par exemple, n'est ce pas ? Dans ce cas, avez vous une idée de la rénumération ?
Merci
Si j'ai mon bac, je serai l'année prochaine a l'IFSI !!
JE sais, qu'au bout d'un an, on obtient le diplome d'aide soignant. Quand j'aurai ce diplome, je pourrai travailler le week end, par exemple, n'est ce pas ? Dans ce cas, avez vous une idée de la rénumération ?
Merci
ESI 1ère année à Maubeuge ...
Jeune et Motivé !
Jeune et Motivé !
-
- Insatiable
coucou!!
Ma copine qui a eu son diplôme en decembre 2006 a bossé en maison de retraite 1 week end sur 2 pendant ca 2ème et 3ème année elle se fesait environ 300€ par mois!!!
Par contre elle ne fesait pas plus car elle m'a expliqué que c'été très fatiguant
Moi je pense que je vais faire comme elle car je suis en fin de droit assedics et ayant touché les assedics en 2006 je ne pourrai pas pretendre à une bourse
Voilà Je te souhaite plein de courage
Ma copine qui a eu son diplôme en decembre 2006 a bossé en maison de retraite 1 week end sur 2 pendant ca 2ème et 3ème année elle se fesait environ 300€ par mois!!!
Par contre elle ne fesait pas plus car elle m'a expliqué que c'été très fatiguant

Moi je pense que je vais faire comme elle car je suis en fin de droit assedics et ayant touché les assedics en 2006 je ne pourrai pas pretendre à une bourse

Voilà Je te souhaite plein de courage

Foetus Infirmière