Réflechissez bien avant d'être infirmiere!!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

J'ai la chance de travailler dans un service où mes collègues sont à peu près toutes a-do-ra-bles, et je suis polyvalente (je suis en hémodialyse et je vais parfois en néphrologie, ou en hémodialyse dans le privé). Personnellement les contraintes horaires de week-end etc ... ne me gêne pas trop car mon mari est dans le même cas que moi.
J'adore mon travail et sincèrement je ne vois pas quel autre métier j'aurais pû faire !!
Cependant, c'est vrai que nul n'est indispensable et que la Direction sait ou sera vous le rappeler en temps venu.
Je suis dans un petit hôpital où tout le monde se connait. Il y a certains services où franchement j'aimerais pas aller travailler car : manque de personnel, heures sup ++++, fatigue ++++, mal de dos en supplément, le tout dans une ambiance professionnelle de M.... Je dis chapeau à celles qui tiennent le coup dans de telles conditions.
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

Salut tout le monde.
Je voulais dire que en ce qui concerne le travail d'équipe que le metier ide c'est comme partout,si vous etes techniciens en electrotechnique dans une équipe de maintenance c'est comme dans une equipe dans un service : ca peut etre génial comme pourri.
après c'est pas une question de métier mais de gens mais plutot de rapport humain (en plus comme y a beaucoup de femme... :bang2: :bang: lol )
puis pour ce qui est de la quantité de travail d'après ce que j'ai vu c'est vrai qu'il y en a beaucoup et que de jour en jour ca doit "user" mais bon j'ai des potes macon (dehors l'hiver a -5°C et l'été pareil sous le soleil brulant a soulever des sacs de ciments).
ifsi pinel amiens
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

PS : j'ai rien contre les femmes.. :oops:
ifsi pinel amiens
breizhtiti

Re: Réflechissez bien avant d'être infirmiere!!!!

Message par breizhtiti »

tigressmala a écrit :Les principaux inconvenients sont superieurs aux avantages,c pq je vs les cite:

-
Vs saviez si j'aurais su tt ca,jaurais fais un autre boulot comme educatrice,car c un travail social et qui n'a pas de responsabiltés,en gros,ils ont vraiment la belle vie pour le meme salire!Je n'aurais qu'a dire qu'a ceux qui commencent,partez avt qu'il est encore temps

oui c'est bien connu les eje foutent rien.. on bosse chez les bisounours!!!
nan mais tu crois quoi?? que je vais te plaindre!!!!
ça me fout en boule ce denigrement du boulot des autres...

c'est vrai educ c'est jamais stressant.. c'est vrai etre responsable de strcuture c'est pas une responsabilité...
c'est vrai on bosse jamais en sous effectif...

faudrait arreter de penser que tu es la plus à plaindre et que l'herbe est plus verte ailleurs...
avec un poil dans la main tout est dur!!!!!!!!
personne ne t'as forcé a faire ide que je sache???? fallait faire educ ( il n'est jamais trop tard pour bien faire) ds ce cas là..puisque c'est tellement chouette et cool...

alors que tu ais un coup de derpime de ras le bol je veux bien, mais etiqueter les gens de la sorte , tous les educs ds le meme panier ...non...

j'ai bossé avec des c... le soui c'etait pas leur metier, c'etait leur personnalité.. je me suis pas contenter de dire toutes les ide ont la belle vi et foutent rien......
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!
Je veux faire ce métier depuis que j'ai 8 ans! Je sais que c'est difficile mais c'est un métier qui me plait! Je préfére faire un métier difficile qui me plait qu'un métier facile dans lequel je ne suis pas épanouie :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Mon dieu moi qui veux faire ce metier depuis + de 10 ans en vous lisant je devrais partir en courant !!!!!

c'est certainement difficile mais tout de meme !!

-* horaires contraignant ( fo se lever jusqu'a 60 ans voir bien plus ds qq années ) a 5h00 du mat car t du matin ou bien bosser jusqu'a 21h00 dc t'as rien pu faire de ta journée et bien sur t'as pas vu tes enfants ou alors bosser la nuit et doucement te dessociabliser

Les horaires je suis désolé mais bcp de gens se levent TOT, en usine, medecine, ou autres !!!!![/

[b]b]
* bien sur travailler dimanche et jours feriées ( tant mieux les repas de famille me gonfle vs dites ??? meme noel et l'an? ca vs soule pas de louper l'un et ou l'autre tous les ans jusqu'a votre retraite???)

Ca effectievemtn cela fait partir d'un des gros inconvenients mais bon commercants ou medecin ou pompier ou SAMU ou restaurateur et j'en passe

* porté sur toi la responsabilité de tes actes ( normal me direz vous ) mais aussi celle des actes des aides soignantes, des ASH, des etudiantes infirmieres, aide soignante, sage femmes des eleves BEP carriere sanitaire sanitaire et social .........( ca commence a faire du monde!!!si ds le lot il y en a pas un pour faire une connerie un jour histoire que tu te retrouves devant le tribunal !!!!)

Il me semble que nous sommes qd meme protégés

* avoir une épée de damocles qui se pointe au dessus de votre tete des l'instant ou vs enfilé votre blouse : a la moindre erreure ( erreur qui est humaine mais nous autres IDE ne sommes apparament pas de cette cathegorie) aller directement en prison ne passez pas par la case depart ne touché pas 20 000 fr !!!

Je ne savais qu'il y avait tant d'infirmière en prison :choque:

* se péter le dos, les epaules, les rotules, les cervicales ( je compte pas le nbres de collegues abonné a leur rhumato tellement leur corpps a soufferts et les fait souffrir maintenant durant ttes ces années de boon et loyaux services !!!)

Euh et les restaurateurs, manutentionnaires ect ...ils se portent comme un charme :choque:

*fo aussi savoir que notre job ( que ns avons choisi pour soigner , aider le personnes, etre au contact du patient etc ...) consiste pour moitié a repondre au telephone, etre derriere le PC pour les commandes , les bons de transports ( etc) et en paperasse diverse mais tres tres variés!!!! tout ca on ne s'en rend pas du tt compte lorque 'on est etudiant mais alors on se le orend en pleine tete de que l'on commence car ba oui on sait po on connai po et pourtant vs aller en faire +++++

Je pense que si tu passe autant de temps a rediger de la paperasse tu ne devrais pas avoit trop mal au dos non ???

* je m'eterniserai aps sur l'esprit d'equipe si essentiel au travail en milieu hospitalier et qui est ds certain cas pur utopie ou au mieu facade d'apparence ( oui oui ns ns aimons tous on est solidaire c pour ca qe l'on va a tour de role ds le bureau de la chef pour cracher ds le dos des unes et des autres )

On en voit partout !!

Enfin je vais qd meme y rentré dans cette ecole et espere me faire une meilleur opinion que ca !!!!

A bientot
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

AAC91 tu n'y est pas encore. Ceci dit ce n'est pas pour te rebuter. Je vais te citer l'exemple de ma compagne: 11 jours d'affilée, dont deux en douze heures.
Tous les exemples que tu as cités nous les cumulons pour un salaire qui est vraiment minable, et une absence de reconnaissance de notre diplome.
Nous nous avons les inconvénients des ouvriers des restaurateurs et des manutes.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

oui il y a des inconvéniants mais il faut les connaitre avant de commencer cette formation.c'est un choix et il est toujours possible de changer de métier. de plus il faut avoir envie d'exercer et d'après le sujet ca n'a pas bien l'air de te botter.
j'espère que une minorité d'IDE pense cela car j'aimerai pas me faire soigner pas des personnes qui vienne a reculons s'occuper des patients.
si tout le monde pensait comme ça je me demande si il y aurai beaucoup de soignants.
en tout cas ça m'a choquer :choque: ca il y a aussi des points positifs dans le métier d'infirmier et ca c'est important.
IDE depuis 05/2010
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

J'ai bien dit que les horaires font effectivement partis des GROS INCONVENIENTS mais le reste.

Vous le saviez bien que les infirmières ne sont pas très bien payées ?? C'est pas nouveau je me souvient petite une maman d'une copine en parlait déjà !!!! Donc ca vous etiez au courant.

En tout cas il y a certains propos que j'ai du mal a accepter, m'enfin je me fais peut etre trop d'idées, et que ce metier est HORRIBLE !!!
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

aaac91 a écrit :J'ai bien dit que les horaires font effectivement partis des GROS INCONVENIENTS mais le reste.

Vous le saviez bien que les infirmières ne sont pas très bien payées ?? C'est pas nouveau je me souvient petite une maman d'une copine en parlait déjà !!!! Donc ca vous etiez au courant.

Ce n'est pas pour cela qu'on doit l'accepter et ne pas se battre pour que cela change.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Argrath le Troll a écrit :Je vais te citer l'exemple de ma compagne: 11 jours d'affilée, dont deux en douze heures.

Je sais pas si vous bossez dans le public ou le privé, ma mère bosse dans le privé et effectivement elle a ce genre d'horaires (un peu moins souvent depuis qu'elle a eu 50 ans). Par contre à l'hopital d'annecy (public) je connais des infirmiers qui font leur garde le Samedi et le Dimanche, et derrière ont 5 jours de récup pour normalement se reposer, mais faut croire qu'ils sont pas si vannés que ça ou alors ils vraiment la méga patate parce que pendant ces récups ils vont faire de l'intérim pour gagner un peu plus. Pour le salaire je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas énorme (mais de la à dire que c'est minable!!) mais pour les horaires c'est pas dramatique et contraignant à ce point. Si vous voulez un exemple concret d'horaires chiants, quand j'étais régisseur, il m'arrivait de travailler 3 semaines sans un jour de congé, de commencer à 7h le matin, de finir à 2h du mat, recommencer le même horaire pendant une semaine (heureusement j'arrivai à me prendre une demi-journée de repos de temps en temps) et tout ça pour toucher le SMIC. J'ai bien essayé de me battre pour que ça change et j'ai du un peu trop ouvrir ma gueule et j'ai été viré.
Donc le premier message du topic ne m'enlève aucunement l'envie de faire ce métier, et même au contraire, tout ce qui a été dit, on le sait si on se renseigne un peu sur la profession au lieu de se lancer à l'aveuglette en s'imaginant que infirmier c'est tout beau et tout rose.
Et si quelqu'un s'imagine pouvoir trouver un boulot où tout est parfait sans pression sans fatigue sans responsabilité, faut soit arrêter de vouloir bosser et jouer au loto ou alors essayer de rentrer à la DDE, et encore même là y a encore la possibilité de faire une depression du à l'ennui!(ce dernier commentaire n'engage que moi suite à un sejour douloureux comme stagiaire à la DDE)
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Athéna

Message par Athéna »

Ce qui je regrette un peu c'est que dans les IFSI il n'y a pas de porte ouverte pour pouvoir discuté avec les étudiants infirmiers.
Je pense que beaucoup ne se présenteraient meme pas au concours ils il savaient ce qu'il les attends.
Par chance ca ma plait beaucoup et ma motivation n'est pas entamée mais tout le monde ne dis pas pareil.
Il faudrait pouvoir rencontré des personnes qui sont à l'ifsi parce que c'est bien beau de rencontrer les personnes dans le métier mais il y a quand meme un cap de 3 ans d'études à passer avant d'être diplomé.
IFSI de Sélestat promo 2006/2009
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Ben tu dois pas avoir de chance car dans ma région il y a des portes ouvertes!!!!! j'y suis allée à celui de mon futur IFSI malgrès que je connaissais déjà!!
et il y avais aussi les portes ouvertes de l'IFSI de roubaix ;) avec des étudiants qui repondaient à nos question!!!
Ensuite il y a eu le salon de l'étudiant où là il y avais aussi des etudiants et des formateur de differents IFSI où j'ai pu poser plein de question ;)
Foetus Infirmière
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:fleche: Skerik
Elle est IDE MITHA.
Et anant de vouloise taper des 11 jours d'affilée, il serait peut etre temps de revaloriser la prof. Tout le monde n'est pas célibataire ou a envie de se taper des horaires de dingue pour gagner deux francs six sous.
Et encore je n'aborde pas les gens qui travaillent en coupés.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Elle est IDE, elle bosse au bloc opératoire, mais elle est pas IBODE donc elle gagne un peu moins que si elle l'avait été.
Je sais pas pourquoi tu me parles d'infirmière militaire!

Après je suis bien d'accord avec ce que tu dis, je réagissais surtout sur le fait que infirmier est loin d'être le pire métier existant. Je suis aussi tout à fait d'accord que c'est pas facile, mais des boulots avec des horaires merdiques et un salaire de misère, et je parle pas de 1500 euros en début de carrière, je sors de 5 ans au SMIC et pour le coup des horaires de dingue pour deux francs six sous je sais ce que c'est! Et c'est pas non plus parce que je ne suis pas marié que je vis seul, et des collègues ingés son qui ont une vie de famille inexistante alors qu'ils ont une femme et des gosses qu'ils voient 3 à 4h par semaine j'en connais pas mal, par contre des infirmiers dans cette situation j'en connais pas.
Alors je répète que je ne pense absolument pas qu'infirmier soit une planque ou un métier facile et peinard, j'ai bien conscience que c'est difficile, que c'est pas reconnu à sa juste valeur. Mais quand je vois les comparaisons qui sont faites avec d'autres boulots qui seraient soi-disant moins dur, j'hallucine un peu.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Répondre