IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
iptissem

Message par iptissem »

bon alors, qui vien????
un QI digne de médecine... mouahahahaha.. nan!
--> IFSI CRF TOURS
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

iptissem a écrit :bon alors, qui vien????

C'est combien l'entrée ?
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

slt à vous voilà je viens aux renseignements car je vais paser mon concours à tours cette année alors je voudrais des petitrs renseignements sur l'ifsi de combien sont les promos, est t'on bien écouter et encadrer, est ce que c'est facile de se loger et j'ai cru comprend que l'on est parrainé quand on arrive c'est ça?????? donc voili merci de vos futur réponse et bon conrage à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

Oufff j'ai enfin trouvé ce topic! :D
Je tente aussi le concours en octobre et j'ai à peu près les mêmes questions qu'Alissiah.
Sinon je voulais savoir comment se passe votre année, l'ambiance, la difficulté des cours, les stages et l'intégration dans les différents services. Pour celles (et ceux... :lol:) qui ne sont pas originaires de Tours, comment vous faites pour vous loger? Et enfin (oui oui je vais bien finir par m'arrêter de vous harceler...lol) comment ça se passe pour les bourses ? Je vous explique ma situation, je viens de passer mon bac, je rentre en fac au mans en septembre et je vais recevoir une bourse du crous de Nantes. Si j'ai mon concours je vais devoir m'installer sur Tours en février, quelles seront les démarches à entreprendre sachant que je change de région?
Merci d'avance pour vos réponses!
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

:up2:
Personne ?? Trop de boulot à Tours ? :tchao:
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Bonjour,
je suis étudiante en 1ère année à l'IFSI de tours (au CHRU car il y a aussi la croix rouge).
Donc pour les promos, on est 185 en 1ère année donc c'est souvent le bordel en cours car 185 personnes dans un amphi qui parlent ça fait du bruit.. L'ambiance, eh bien je pense que ca dépend des promos.. Pour les cours, c'est difficile au début quand tu n'y connais vraiment rien du tout comme moi qui avait fait éco au lycée. Il y a beaucoup de travail personnel et ils en donnent aussi pas mal (en anatomie, et aussi ils donnent des cas concrets à faire), c'est pas énorme non plus mais quand même... Pour les stages, on en a 4 en 1ère année (chirurgie, médecine, gériatrie, psychiatrie ou géronto-psy).. L'intégration dans les stages, eh bien c'est pareil ça dépend des stages.. Pour se loger, c'est comme dans toutes les villes, il y a des chambres d'étudiants, des petits appartements près de l'IFSI.. Pour les bourses, j'en sais rien..
Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas..
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

Merci beaucoup Eloraa :D
D'autres témoignages ?
Ah sinon je voulais savoir si tu avais trouvé le temps d'avoir un emploi pendant ton année d'études et si oui, ce n'était pas trop difficile de cumuler les deux ?
titann35

Message par titann35 »

coucou moi c'est la même je tente le conours de tours en octobre et j'aurai voulu savoir combien on été a se présenter a l'oral et combien a peu près il y avait de recu pour l'oral
merci par avance
et bonne chance a tous et a toutes
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Sab72 a écrit :Ah sinon je voulais savoir si tu avais trouvé le temps d'avoir un emploi pendant ton année d'études et si oui, ce n'était pas trop difficile de cumuler les deux ?

Je n'ai pas cherché à avoir un emploi car je touche les assédics.. Par contre, j'en connais qui travaillent le week end (une aide-soignante) et c'est fatiguant.. Je pense que c'est très difficile car on a déjà 35heures de cours plus le boulot personnel donc en plus travailler le week end ou le soir ça fait beaucoup.. Mais il y en a qui y arrivent..

"j'aurai voulu savoir combien on été a se présenter a l'oral et combien a peu près il y avait de recu pour l'oral "
On était plus de 1000 à l'écrit et pour l'oral j'en ai pas la moindre idée (je penserais dans les 400 mais je suis vraiment pas sûre).. On a été environ 180 à être pris + 4 redoublants..

Sinon pour l'écrit, je l'ai passé 2 années de suite au CHRU et les deux années on a eu exactement le même type de tests psychotechniques .. Je sais pas si ils vont ressortir le même type cette année mais si vous voulez vous entraîner je vous donne ce lien où il y a des concours blancs dont ceux donnés à l'IFSI (ceux avec les carrés magiques).. http://ifsiprepa.free.fr/Concours.htm Ce site m'a beaucoup aidé..
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

Merci Eloraa! Je vais aller voir ce site tout de suite! :clin:
Par contre ça me stress un peu les tests psycho, tu as fait comment ? Tu as appris par toi-même grâce à des sites ou des annales ? Ou c'est peut-être mieux de se faire expliquer le principe par quelqu'un ? Parce qu'apparement quand on comprend "la technique" on réussit à tous les faire... :?
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Sab72 a écrit :Merci Eloraa! Je vais aller voir ce site tout de suite! :clin:
Par contre ça me stress un peu les tests psycho, tu as fait comment ? Tu as appris par toi-même grâce à des sites ou des annales ? Ou c'est peut-être mieux de se faire expliquer le principe par quelqu'un ? Parce qu'apparement quand on comprend "la technique" on réussit à tous les faire... :?

J'ai travaillé toute seule.. J'en ai fais pleins sur des bouquins et sur internet.. Mais c'est surtout avec le site que je t'ai donné que je me suis améliorée.. Je faisais les devoirs en entier plusieurs fois en me chronométrant à chaque exos.. J'aimais bien en faire donc ça m'a pas trop posé de problèmes.. Si tu comprends pas demande à ce qu'on t'aide mais avec les corrections ça devrait déjà beaucoup t'aider..
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

D'accord, merci Eloraa! :D
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

Ah j'avais pas vu que le topic était un peu remonté :clin:
Il y en a qui sont en stage psy en ce moment?
J4ai ma msp mercredi prochain (11 juillet) et je stresse "légèrement" :|
EIDE IFSI Tours ..07-..10
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Cess a écrit :Ah j'avais pas vu que le topic était un peu remonté :clin:
Il y en a qui sont en stage psy en ce moment?
J4ai ma msp mercredi prochain (11 juillet) et je stresse "légèrement" :|

Moi je suis en gériatrie et pas de msp, je l'ai eu au 1er stage.. 11 juillet ça fait tôt je trouve, t'a pas beaucoup le temps de t'habituer au service..
Je vois toujours pas qui tu es dans la promo..
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

:mrgreen:
Pourtant on est du même coté dans l'amphi, je suis souvent contre le mur au milieu du coté droit (quand on est face au tableau)
oui ça fait tôt pour la msp d'où mon inquiétude... et puis je pensais tomber sur une équipe géniale (échos) et je suis tombée sur la pire peau de vache, je peux pas l'encadrer... bref... :roll:
EIDE IFSI Tours ..07-..10
Répondre