Réflechissez bien avant d'être infirmiere!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tu vois c'est des gens comme toi qui exerce ce métier sans passion qui prennent des places dans les ifsi qui peuvent être occupées par des personnes motivées et passionnées !!
et ça me fout les boules qu'une personne aigrie à ce point par ce métier ait pu faire les études sans conviction apparemment alors que d'autres restent sur liste d'attente.
1 effectivement tu peux toujours changer d'orientation pro
2 tu aurais pu t'en rendre compte avant en effectuant des stages en milieu hospitalier et laisser ta place aux autres!!
et ça me fout les boules qu'une personne aigrie à ce point par ce métier ait pu faire les études sans conviction apparemment alors que d'autres restent sur liste d'attente.
2 tu aurais pu t'en rendre compte avant en effectuant des stages en milieu hospitalier et laisser ta place aux autres!!
Je crois qu'il faut être conscient que dans une carriere professionnelle, quelle qu'elle soit, il y a des concessions à faire.
Que se soit dans sa vie privée ou dans sa carriere.
Aprés dans chaque boulot il y aura des inconvenients et des avantages.
Il faut savoir ce que l'on est prés à sacrifer (et sacrifier, pour moi, est un bien grand mot) et sur quel point nous ne sommes pas prés à déroger.
Je ne crois pas qu'infirmiere soit en contradiction avec vie de famille, ni même evolution de carriere.
Il y a quand même de gros avantages : notamment la quantité de places offertes.
Moi j'ai vu mes parents aprés 15ans de boulot (de merde, il faut le dire) et un salaire pour une ancienneté pareille de 1400 euros net, touchés par l'angoisse du chomage.
Licenciement, probleme financiers des entreprises privées, etc...
Je peux vous assurer que ce n'est pas confortable, surtout à 45ans passés.
Heureusement pour moi, je ne choisis pas ce boulot, pour cet avantage, mais parce que c'est reellement une vocation.
Mais se dire que l'on aura toujours un salaire, même s'il n'est pas à la hauteur de nos esperances, c'est tout de même trés rassurant.
Je pense qu'il faut remettre un peu les choses à leur place.
Que se soit dans sa vie privée ou dans sa carriere.
Aprés dans chaque boulot il y aura des inconvenients et des avantages.
Il faut savoir ce que l'on est prés à sacrifer (et sacrifier, pour moi, est un bien grand mot) et sur quel point nous ne sommes pas prés à déroger.
Je ne crois pas qu'infirmiere soit en contradiction avec vie de famille, ni même evolution de carriere.
Il y a quand même de gros avantages : notamment la quantité de places offertes.
Moi j'ai vu mes parents aprés 15ans de boulot (de merde, il faut le dire) et un salaire pour une ancienneté pareille de 1400 euros net, touchés par l'angoisse du chomage.
Licenciement, probleme financiers des entreprises privées, etc...
Je peux vous assurer que ce n'est pas confortable, surtout à 45ans passés.
Heureusement pour moi, je ne choisis pas ce boulot, pour cet avantage, mais parce que c'est reellement une vocation.
Mais se dire que l'on aura toujours un salaire, même s'il n'est pas à la hauteur de nos esperances, c'est tout de même trés rassurant.
Je pense qu'il faut remettre un peu les choses à leur place.
djian92 a écrit :tu vois c'est des gens comme toi qui exerce ce métier sans passion qui prennent des places dans les ifsi qui peuvent être occupées par des personnes motivées et passionnées !!
De qui parles tu?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Skerik a écrit : Je sais pas pourquoi tu me parles d'infirmière militaire!
Je te répondais a cette question la:
Skerik a écrit :Argrath le Troll a écrit :Je vais te citer l'exemple de ma compagne: 11 jours d'affilée, dont deux en douze heures.
Je sais pas si vous bossez dans le public ou le privé, ma mère bosse dans le privé et effectivement elle a ce genre d'horaires
OK Djian je comprends cette réaction " a chaud". Mais c'est un peu plus compliqué que cela. Sinon les IDEs ne quitterait pas la prof aussi vites.
Ceci dit je suis persuadé que pour rester dans cette profession, il faut la "diversifier". Je m'explique: personellement je me suis engagé syndicalement, je donne des cours a l'IFSI (depuis peu), et je viens ici ou ailleurs en discuter, donner mon avis et aider les autres. C'est un prolongement de cette profession et permet un dérivatif et de ne pas rester les bras croisés et de subir.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :Ceci dit je suis persuadé que pour rester dans cette profession, il faut la "diversifier". Je m'explique: personellement je me suis engagé syndicalement, je donne des cours a l'IFSI (depuis peu), et je viens ici ou ailleurs en discuter, donner mon avis et aider les autres. C'est un prolongement de cette profession et permet un dérivatif et de ne pas rester les bras croisés et de subir.
C'est une des raisons qui m'a amenée vers cette profession, la diversité, sans devoir à nouveau complètement changer d'orientation on peut évoluer vers des postes très différents les uns des autres, d'un service à un autre le métier peut-être très différent, les possibilités sont énormes!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
j'ai pas eut le temps de tout lire pck rien que le titre du post m'a comment dire : intriguée puis un peu chamboulée...
je suis en terminale,j'ai passé mon bac(résultas lundi),je suis sur LC à toulouse(mais de gdes chances d'etre prise),j'attend les résultas de la crf
on m'a demandé si j'avais conscience des inconvénients du métier lors de l'oral(question basique,mais à cause de mon jeune age,peut etre ont ils pensé que je n'y avait pas réfléchie..)
et bien sûr que j'ai conscience du métier,quand tu t'engages dans quelque chose,ben je pense qu'il faut prendre note des avantages et des inconvénients!!
enfin c'est mon point de vue
je leur ait dit que je ne voulais pas m'engager dans quelque chose que je ne connaissais pas,dc à travers ce site et des discussions ac des personnels soignants ben j'ai eut les echos du métier
dc meme si je n'ai pas encore commencer la formation,je sais que je vais voir des choses "ignobles",je sais que travailler en équipe c'est bien mais qu'il y a des inconvénients,que l'on voit la misère(quelle qu'elle soit)des gens,que l'on a des taches dures à effectuer et que oui on a pas un salaire à la hauteur du métier que l'on fait
maintenant je pense que soit tu as envie de faire infirmiere pour le métier,pck tu as envie de donner et de recevoir
soit tu le fais pck ils sont en pénurie et à ce moment là je comprend ton post,mais il fallait s'en préoccuper avant
lorsque j'ai eut la question : est ce que vous avez conscience des inconvénients du métier
j'ai dit oui,j'ai détaillé,mais j'ai terminé en disant que ce que l'on recevait en retour était bcp important,comme les remerciements(à leur maniere) des patiens(ok pas par tous),le fait que l'on relativise énormément par rapport à sa situation en ayant vu des personnes qui n'ont pas demandé à être malade,le fait de pouvoir se sentir utile et apprécié,de pouvoir soulagé phisiquement et moralement...ect
dc voilà ton post me choque un peu,meme bcp
mais après tout c'est ton point de vue,je pense dc juste que tu ne fais pas le métier d'infirmiere par envie...
mais je suis sure que tu n'es pas la seule
je suis en terminale,j'ai passé mon bac(résultas lundi),je suis sur LC à toulouse(mais de gdes chances d'etre prise),j'attend les résultas de la crf
on m'a demandé si j'avais conscience des inconvénients du métier lors de l'oral(question basique,mais à cause de mon jeune age,peut etre ont ils pensé que je n'y avait pas réfléchie..)
et bien sûr que j'ai conscience du métier,quand tu t'engages dans quelque chose,ben je pense qu'il faut prendre note des avantages et des inconvénients!!
enfin c'est mon point de vue
je leur ait dit que je ne voulais pas m'engager dans quelque chose que je ne connaissais pas,dc à travers ce site et des discussions ac des personnels soignants ben j'ai eut les echos du métier
dc meme si je n'ai pas encore commencer la formation,je sais que je vais voir des choses "ignobles",je sais que travailler en équipe c'est bien mais qu'il y a des inconvénients,que l'on voit la misère(quelle qu'elle soit)des gens,que l'on a des taches dures à effectuer et que oui on a pas un salaire à la hauteur du métier que l'on fait
maintenant je pense que soit tu as envie de faire infirmiere pour le métier,pck tu as envie de donner et de recevoir
soit tu le fais pck ils sont en pénurie et à ce moment là je comprend ton post,mais il fallait s'en préoccuper avant
lorsque j'ai eut la question : est ce que vous avez conscience des inconvénients du métier
j'ai dit oui,j'ai détaillé,mais j'ai terminé en disant que ce que l'on recevait en retour était bcp important,comme les remerciements(à leur maniere) des patiens(ok pas par tous),le fait que l'on relativise énormément par rapport à sa situation en ayant vu des personnes qui n'ont pas demandé à être malade,le fait de pouvoir se sentir utile et apprécié,de pouvoir soulagé phisiquement et moralement...ect
dc voilà ton post me choque un peu,meme bcp
mais après tout c'est ton point de vue,je pense dc juste que tu ne fais pas le métier d'infirmiere par envie...
mais je suis sure que tu n'es pas la seule
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Moi je pense que même si l'on est conscient des incovenients, et des avantages, de cette profession, on a le droit de dénoncer certains points.
Il ne faut pas non plus se taire, et se dire que c'est une fatalité.
Je trouve moi aussi que certains ont des discours presque choquant sur ce métier.
Mais je pense sincerement que le discours doit rester ouvert. On peut donner son avis.
Maitenant, je n'admets pas, les discours vains et gratuits. Si l'on tient à dénoncer quelque chose, il faut etre en mesure de se battre pour ce qui nous semble juste (comme s'engager dans un syndicat, ou autre, comme par exemple Argrath le Troll...).
Maintenant c'est aussi une preuve de tolérance d'admettre que tout le monde n'a pas le même regard sur la profession.
Et c'est ainsi, je l'espere, que l'on pourra evoluer au mieux.
Je trouve moi aussi que certains ont des discours presque choquant sur ce métier.
Mais je pense sincerement que le discours doit rester ouvert. On peut donner son avis.
Maitenant, je n'admets pas, les discours vains et gratuits. Si l'on tient à dénoncer quelque chose, il faut etre en mesure de se battre pour ce qui nous semble juste (comme s'engager dans un syndicat, ou autre, comme par exemple Argrath le Troll...).
Maintenant c'est aussi une preuve de tolérance d'admettre que tout le monde n'a pas le même regard sur la profession.
-
- Fidèle
Re: Réflechissez bien avant d'être infirmiere!!!!
tigressmala a écrit :Vs saviez si j'aurais su tt ca,jaurais fais un autre boulot comme educatrice,car c un travail social et qui n'a pas de responsabiltés,en gros,ils ont vraiment la belle vie pour le meme salire!Je n'aurais qu'a dire qu'a ceux qui commencent,partez avt qu'il est encore temps
Je travaille pas mal avec des éduc et non leur boulot n'est pas facile tous les jours, gestion des crises, des fugues... J'en passe et des meilleures.
Chaque métier à ses côtés difficiles et ses côtés attrayant.
Maintenant si vous avez choisi ce métier à un moment donné c'est surement pour certaines raisons et si aujourd'hui elles ne vous conviennent plus: RECONVERTISSEZ VOUS!!!
Nathys a écrit :Moi je pense que même si l'on est conscient des incovenients, et des avantages, de cette profession, on a le droit de dénoncer certains points.
nous sommes ici sur un forum, celle qui a posté ce message n'a aggressée personne et est restée polie, maintenant c'est pas parce que vous êtes en désaccord avec elle qu'il faut s'en offusquer de la sorte. sinon, je suis en partie d'accord avec tit'inf, quand elle dit que la majorité des personnes qui ont répondu sont étuidantes, moi je rentre en septembre et déjà je pense qu'il y aura une différence entre ce à quoi je m'attendais pour les cours et les stages et ce que je vais vivre, alors la différence entre les stages et le métier...
courage à tous
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion