Promo 2007-2010 rentrée février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

j'aimerais bien avoir quelques témoignages de "vieux et vieilles" depuis leur réussite au concours à ce jour (gestion de la vie de famille , emploi du temps , travail et révisions à la maison, aptitude à suivre les cours, stages ......enfin bref votre expérience de quelques moi m'intéresse ainsi que votre ressenti :clin:

merci beaucoup
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Hello Coconut,

Je suis une vieille :D 38 ans, 3 garçons de 16, 13 et 10 ans.
Pour la gestion du temps celà dépend des périodes :
En période de cours j'essaie de travailler tout les soirs si possible 1h30 en moyenne plus le week end environ 3 heures.
Pour les périodes précédents les éval c'est sûr que c'est priorité aux révisions, j'augmente un peu le régime, donc le soir je ne leur accorde pas beaucoup de temps mais mon mari est là et prend très bien le relais et comme ils grandissent ben ils donnent des petits coups de main pour les tâches ménagères.
Pendant les stages jusqu'à présent j'ai des horaires type matin ou après-midi ce qui fait que j'ai plus de temps pour eux et ce qui concerne la maison. Sauf exceptionnellement avec les MSP, j'en ai eu une en mai et j'ai été une semaine a la préparer, ce qui me donnait plus de travail perso à la maison. Mais pendant les stages le week end on est tranquilles :D Mais bon on a une éval prévue fin novembre, pile entre deux stages donc je devrai revoir mon organisation :?
En somme il faut souvent revoir notre organisation avec l'alternance cours/stages et les horaires de stage variables.
Pour ma part ça me convient parfaitement : je n'aime pas la routine.
Le principal est de ne pas s'y prendre au dernier moment pour les révisions, la somme de travail est trop importante sinon.

Voilà en espèrant avoir répondu à ta question et bon courage pour la suite :clin:
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

coconut cherie a écrit :j'aimerais bien avoir quelques témoignages de "vieux et vieilles" depuis leur réussite au concours à ce jour (gestion de la vie de famille , emploi du temps , travail et révisions à la maison, aptitude à suivre les cours, stages ......enfin bref votre expérience de quelques moi m'intéresse ainsi que votre ressenti :clin:

merci beaucoup

(je vois que nous avons le meme parcours : je suis ancienne secretaire médicale dans un labo : cela va t apporter un plus pour apprendre certains cours)

Pour moi, l'organisation c'est 1h30 tous les soirs après le repas, car en rentrant de cours c'est pas possible. Et en partiel : je bosse tous le week end précedemment, je peux le faire en m'isolant dans une pièce éloignée de la famille.
Par contre je laisse aller tous ce qui est ménage...
Infirmière, diplomée en 2010
elsangany

Message par elsangany »

hello !!!
je suis aussi secretaire medicale dans le labo de l'hopital !!! j'ai 30 ans et je suis admise au concours ! j'attends la promotion professionnelle et ma rentrée sera le 24 septembre
Koala_42
Régulier
Régulier

Message par Koala_42 »

Bon moi je ne suis pas vieille mais je voulais repondre au sujet qui me semblait interressant.
J'ai 17 ans, je viens d'obtenir mon bac L et je suis admise à l'école de St André Lez Lille dans le Nord. J'ai dans l'idée un projet humanitaire ou de devenir infirmière libérale.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Je remonte ce post de la promo 2007-2010 rentrée février pour donner quelques nouvelles et en avoir également de vous autres à l'approche de la deuxième année.
Pour ma part j'ai validé mes 2 MSP, 3 validations et 3 stages. Ils ne nous reste plus qu'à passer 2 évals théoriques(1 le 23 novembre et la dernière en janvier), 2 stages ( 1 en ce moment et le 5ème et dernier en décembre) pour finir par 4 semaines de cours en janvier.
Mais j'ai des collègues de promo qui ont leurs 2 MSP à passer sur ces derniers stages.... :choque: les boules chuis contente que ce soit passé pour moi, car c'est à mon goût le plus stressant dans cette formation.
Voilà donc je suis actuellement en EHPAD et en décembre en soins intensifs de cardio. Mes stages se sont jusqu'à présent bien passé tant niveau ambiance, qu'encadrement, apprentissage...
Je me sens toujours aussi bien dans cette formation.
Mais je suis à la recherche d'un hypothétique contrat d'allocation d'étude...ça se fait de moins en moins dans le département apparement, donc je risque de bosser un peu la deuxième année (Week end ou/et vacances) pour financer mes études. Avec l'équivalence AS ça peut être interessant.
A bientôt :clin:
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Salut tout le monde, ça y est, j'ai eu mes stages, alors:
- Médecine en néphrologie (MSP)
- Psychiatrie
- Gériatrie
- Santé publique en maternité
- Personnes âgées soins à domicile (MSP)
Bon ben finalement, assez contente le premier, c'est le 26, on attaque et directe MSP, ça calme, en plus on m'a dit que la néphro c'était du lourd.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

coucou,
après avoir effectué les stages en santé publique, maison de retraite et chirurgie (ambulatoire) j'attaque lundi pour le stage de médecine avec 1ère MSP. Après les vacances de Noël, ce sera autour de la psychiatrie avec MSP aussi.
Les cours se passent toujours bien et on se rend compte que les 8 mois de formation sont passés à grande vitesse !!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Bonjour à tous,
ici tout roule. J'ai déjà validé 4 modules sur 5 (infectieux, traumato, psy 1 et cardio). Je passe ma dernière épreuve qui est la pneumo vendredi. J'attaque mon 4e stage dans 2 semaines en médecine avec 2e msp (j'ai validé la 1ère en chirurgie cardiaque). Et mon 5e et dernier stage de 1ère année se fera fin janvier dans un service de psychiatrie. Mes autres stages ont été EHPAD, chirurgie cardiaque, EHPAD.
En faite j'attends plus que 2 notes et si tout va bien je passe en 2e année.
Cette année est vraiment passée trop vite.
Mélanie.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Allez à mon tour..deja 4 eme stage et deuxieme msp demain... youpi.. mdr

Sinon je vois que dans les modules ont avance pas tres vite nous, pour l'instant on a fait que deux modules, ortho et cardio et j'attends les resultats pour la cardio
En ce moment module neuro... lol

Prochain stage, une semaine avant noel, au planning familial.. C'est sur que quand on y pense ca passe trop vite... je me dis que j'en suis deja à mon 4eme stage... ouahhh :lol:
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Nous à Grenoble,on attaque la dernière semaine du dernier stage de l'année. Dans une semaine on aura les résultats de trois modules et cette semaine là est hyper chargée avec les TIP donc on est en journée continue non-stop de chez non-stop jusqte avant les vacances :choque:

Et vous ? :clin:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

a orleans le 1er stage est fini depuis vendredi
mercredi nous avons le resultat de la 1ere eval (ortho) et nous commencons pour juste 2 semaines rhumato
a la rentrée de janvier on repars en stage jusqu'à debut fevrier puis 3 semaines de cours et hop re stage

et vous ?
IDE intérimaire
julietteberry
Régulier
Régulier

et ça continue encore et encore

Message par julietteberry »

je viens de terminer mon stage en psychiatrie, le 4ème .
1ère MSP avec un résultat assez bon : 14,5
On reprend les cours demain avec un Devoir , le dernier de l'année.

Vivement les vacances, je commence à être vidée ...

Bon courage à tous et à toutes

Après les vacances de noël , j'entame mon dernier stage , en cardiologie avec une 2ème MSP , là ca va pas être pareil lol

Juliette ESI 1ère année
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

tu es une rentrée de fevrier ?
IDE intérimaire
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Pour nous, le 21/12 avant dernier partiel : module psy II et sciences humaines et le dernier partiel le 18 janvier sur l'uro nephro. dernier stage ensuite en psy avec msp et après arrivée en 2ème année si tout se passe bien :)
Répondre