concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Petit reglement de comptes??!!
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Non!
ça doit-être la première fois que je réponds à une de ses provocs, et puis en plus je pense que ça doit lui faire plaisir de se faire envoyer chier un peu de temps en temps. En fait je l'aime bien, c'est pour lui faire plaisir que je réponds comme ça!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

merci, j'me suis un peu caressé partout en lisant ta réponse
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Durden a écrit :merci, j'me suis un peu caressé partout en lisant ta réponse

Heureux d'avoir pu te donner du plaisir!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

shakira25 a écrit :peut on changer d'ifsi lorqu'on on est sur liste principal

Sujet déjà abordé, merci de faire une recherche 8)
d'autre part, il n'est pas d'usage de faire dévier ainsi un sujet...

Et pour finir concernant l'auteur de ce sujet, merci de mettre un titre adapté ainsi que ole recomma&nce la charte du forum
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
juju42
Régulier
Régulier

quelles sont les écoles déficitaires??

Message par juju42 »

bonjour à vous tous et félicitation à ceux qui ont eu leur concours. Moi je suis sur liste d'attente pour 2 concours mais à des popistions assez éloignées donc je pense ne plus avoir ma chance. J'aimerais donc savoir si qqun sait le nom des ifsi qui recherchent du monde pour leur écoles (qui sont déficitaires)
voilou. Bon courage à vous tous.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

fais une recherche il existe deja des topics sur les ifsi déficitaires
IDE
marie21700

ravie mais quelques inquiétudes...

Message par marie21700 »

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je fais partie des vieilles avec mes 35 ans et 3 enfants de 9 et 6 ans (jumeaux).

je suis super contente car j'ai obtenu le concours d'infirmiere avec un beau 18/20 à l'oral que je croyais avoir complètement loupé !

le petit hic c'est que ce concours était pour 2 écoles, une à 1/4 d'heure de chez moi et l'autre à un peu plus d'1 heure de trajet et je suis sur liste principale de l'école la plus éloignée.

j'aimerais donc avoir quelques petits conseils d'éléves en ifsi pour savoir si ces trajets sont faisables avec les cours, une vie de famille, etc...

j'ai une autre petite question, si je suis licenciée par mon employeur actuel, est - ce que je bénéficirai forcément des assédics ?

merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre

félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours et bon courage à ceux qui ont échoué, avec de la persévérence on y arrive.
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

pour l'ifsi le plus proche tu es sur liste complementaire ou pas ?
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

moi je suis daccord avec ce qui a ete dit tant que tu es sur Lc c'est qu'il y a encore de l'espoir

patience et courage :D
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Bonjour,

oui, licenciée, tu as droit aux Alloc Assedic si tu as travaillé plus de 6 mois.

1h de trajet me semble perso bcp qd on a des enfants, 2 heures sur la route, plus ton travail perso le soir... connais tu les horaires de l'ifsi ?
Pour Ns c'est 8h-18h, je ne me vois pas avec ces 2H de trajet...

Si tu es sûre d'etre prise à un quart d'heure de chez toi, c peut etre mieux!! enfin c mon avis (puisque tu nous l'as demandé:: :D ) Peu importe si tu "proviens" d'une LC, l 'important, c'est dintégrer une école et d'avoir son DE au final!

Bises
Bonne journée!!
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
cedr1c

Message par cedr1c »

lagueuse a écrit :Tu devrai éviter de poster plusieurs fois pour dire la même chose ou tu va te faire taper sur les doigts par les modo!
Sinon, va faire un tour sur le post: AUVERGNE. Ici:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53095.php

-oui, et merci de réserver le sms pour vos portables.
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

c'est à toi de voir, moi perso, déjà qu'au lyçée 35 ça me saoulait, alors j'(ai choisi l'ifsi le + petit.... (en même temps sur les 3 concours y en a un où on m'a recalé et l'autre où je suis 166 sur lc, lol...)
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

dans le même bateau 214 sur LC /501 je garde espoir mais pas facile....

allez on va y arriver!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

personnellement, j'ai postulé à 4 écoles dont la plus loin était à 1H15 de route. je comptais bien faire cette route tous les jours
je suis partie d'un constat simple : ma prépa était à 50 min de chez moi, je le faisais donc matin et soir (forcément) et je me suis dis que 10 min de plus ou de moins...
j'ai cette chance d'adorer conduire, et si j'ai fait le choix de postuler à cette école, j'avais bien conscience de tout ce que ca entrainait
j'ai eu la chance d'être prise partout et d'avoir pu choisir l'école qui était la plus proche, mais quand j'étais en prépa, je continuais de tout gérer
certes, je n'ai pas d'enfants, mais j'ai UN grand enfant de 29 ans donc je m'étais organisée
au début je lui avais demandé de m'aider, et... vous savez comment sont les hommes!
je me leveias un peu plus tot le matin (6h45 alors que je partais à 8h) et je préparais à manger, je faisais le ménag, le repassage etc...
le soir, idem, je rentrais assez tard et ca ne m'empechait pas de faire mes devoirs tout en faisant tourner la maison

il est vrai que j'appréciais bien les week end!!!

donc je pense que ca se fait, il faut juste avoir une sérieuse organisation
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé