concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Et si la demande d'échange se fait après la rentrée? Je sais que l'IFSI d'annecy appelle les gens sur LC jusqu'à la rentrée.
Par exemple, moi je suis pris à Annecy (et j'en suis très content!) mais mon premier était Chambéry que j'ai raté. J'ai un ami qui est dans la situation inverse (pris a chambery mais prefererait être à Annecy).
Si après la rentrée on fait une demande d'échange vous pensez que c'est possible? Je sais bien que c'est dégueulasse pour ceux qui sont en liste complémentaire, mais aussi bien pour lui que pour moi ce serait beaucoup plus intéressant d'echanger nos places (pour des aspects pratiques et écologiques, on n'aurait pas besoin de prendre notre voiture pour faire 100 bornes tous les jours
)
Par exemple, moi je suis pris à Annecy (et j'en suis très content!) mais mon premier était Chambéry que j'ai raté. J'ai un ami qui est dans la situation inverse (pris a chambery mais prefererait être à Annecy).
Si après la rentrée on fait une demande d'échange vous pensez que c'est possible? Je sais bien que c'est dégueulasse pour ceux qui sont en liste complémentaire, mais aussi bien pour lui que pour moi ce serait beaucoup plus intéressant d'echanger nos places (pour des aspects pratiques et écologiques, on n'aurait pas besoin de prendre notre voiture pour faire 100 bornes tous les jours

Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
-
J'ai le choix de m'inscrire sur la liste complémentaire de l'autre école, au risque de perdre l'affectation de l'école la plus loin...
c'est un choix difficile !
par contre je vais effectivement essayer de faire un échange (je ne savais pas que c'était possible).
merci à vous de m'avoir répondu
bonne journée
c'est un choix difficile !
par contre je vais effectivement essayer de faire un échange (je ne savais pas que c'était possible).
merci à vous de m'avoir répondu
bonne journée
De toute maniere, je ne vois pas ce que cela change.
Vous etes tous les deux admis, que se soit l'un ou l'autre dans un établissement ça ne change rien.
Mais même si vous ne faites pas l'echange il n'y aura pas de desistements donc pas de repechage sur liste complementaire.
ça change rien ni pour les LC, ni pour les écoles.
Vous etes tous les deux admis, que se soit l'un ou l'autre dans un établissement ça ne change rien.
Mais même si vous ne faites pas l'echange il n'y aura pas de desistements donc pas de repechage sur liste complementaire.
ça change rien ni pour les LC, ni pour les écoles.
-
concours d'infirmiere echange de place
je suis sur liste complémentaire du cc d'infirmiere à belfort ( rang 208) et jai une amie qui est 179 eme sur cette mm liste je voudrais savoir si il est possible d'echange de place avc mon amie. merci de repondre rapidement
moi je suis 30ème sur liste d'attente de monthlucon et pensez-vous que je puisse être pris, à voir les messages il y a toujours un petit espoir et espérant qu'il se réalise
Etant 30ème sur la liste d'attente de idfsi de montlucon, pourriez-vous me dire si j'ai des chances de pouvoir accéder dans cette école
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie à l'avance
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie à l'avance
- crystal915
- Insatiable
Fait une lettre à l'IFSI de Montbéliard (c'est eux qui controlent tout) pour la directrice ou tu lui expliques ce que tu aimerais faire...
Mais avant tu peux passer dans une des deux ecoles car je ne sais pas vraiment si ca se fait ou pas... ca ne serait pas juste pour les autres donc moi je ne pense pas mais qui ne tente rien , n'a rien !
Mais avant tu peux passer dans une des deux ecoles car je ne sais pas vraiment si ca se fait ou pas... ca ne serait pas juste pour les autres donc moi je ne pense pas mais qui ne tente rien , n'a rien !
ESI 3ème année !!!
Re: concours d'infirmiere echange de place
AUDE du 25 a écrit :je suis sur liste complémentaire du cc d'infirmiere à belfort ( rang 208) et jai une amie qui est 179 eme sur cette mm liste je voudrais savoir si il est possible d'echange de place avc mon amie. merci de repondre rapidement
Non les remontées de place sur LC au sein d'un même ifsi se font par désistement soit de la LP soit de la LC

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 2ans et demi. Mon ecole n'est pas loin de chez moi. Par contre, je peux te dire que je suis loin d'avoir bossé tous les jours et je m'en suis quand meme sortie.je mettais un coup de boost avant les partiels et je bossais pendant les temps libres qu'on avait a l'ecole. Je suppose qu'il y en a dans toutes les ecoles, mais je n'en suis pas sure. Je suis bien consciente que c'etait pas la meilleure methode et que c'est bien mieux de travailler tous les jours regulierement mais je m'en suis sortie avec une bonne moyenne.Par contre il faut que tu voies pour les stages, ca r l' amplitude horaire est tres large. Nous c'est 7h 20h. Il faut que tu organises la garde de tes enfants en plus des trajets. Moi je vis seule avec ma fille donc c'est tres compliqué. Mais si tu as quelqu'un pour t'aider...Enfin tout ca pour dire en conclusion que le bonheur et l'avnir des enfants est une motivation tellement importante que je me sens plus motivée et ca me donne une force enorme parce que je n'ai pas le temps de rater une année. Voila mon humble avis, bon courage et félicitations.
Passage en 2eme année a lyon rockefeller!!!
choix difficile
bonjour
voila j'ai eu deux reponse positif pour 2 ecles differentes maintenant je dois choisir et je ne sais pas laquelle.
j'ai le choix entre nimes crf et st egreve(isere)...
y'a t'il des etudiants infirmier qui pourrait m'aider s'il vous plait
merci
voila j'ai eu deux reponse positif pour 2 ecles differentes maintenant je dois choisir et je ne sais pas laquelle.
j'ai le choix entre nimes crf et st egreve(isere)...
y'a t'il des etudiants infirmier qui pourrait m'aider s'il vous plait
merci
ESI promo2007/2010 st egreve
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Résultat du BAC (tic tac...)
Alors c'est bientot les résultats du BAC...
Pour ceux ou celles qui veulent exploser leurs joies
Moi je l'ai deja donc je ne suis pas concernée mais c'est pas grave !
Pour ceux ou celles qui veulent exploser leurs joies

Moi je l'ai deja donc je ne suis pas concernée mais c'est pas grave !
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
Ben oui, ca parait logiqueque c'est pas possible!
Imaginons que ta copine soit 1ère sur lc et qu'elle soit sur liste principale dans un autre ifsi...dans ces cas là, elle te file sa place de 1ère sur lc???
Soit j'ai rien compris, soit c'est abérant d'oser imaginer ca. C'est ton niveau qui détermine ta place, pas le niveau de ta copine!!
Désolé je m'emballe mais bon, là, c'est plus fort que moi.
Imaginons que ta copine soit 1ère sur lc et qu'elle soit sur liste principale dans un autre ifsi...dans ces cas là, elle te file sa place de 1ère sur lc???
Soit j'ai rien compris, soit c'est abérant d'oser imaginer ca. C'est ton niveau qui détermine ta place, pas le niveau de ta copine!!
Désolé je m'emballe mais bon, là, c'est plus fort que moi.