Réflechissez bien avant d'être infirmiere!!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

lol si seulement c'était si simple!!
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

si on a même plus le droit de pousser des coups de gueule, hein....

mais bon, peut être qu'il n'y a que l'auteure de ce topic qui dit des choses pas spécialement censées et justes lorsqu'elle est énervée...
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Nathys a écrit :Bon, alors ces inconvenients....
Que faudrait-il vraiment pour qu'ils soient moins contraignant. Est ce qu'il n'y a pas quelques choses à faire avec les politiques?
Là on est face à un consensus (nous sommes tous ok pour reconnaitre les mêmes inconvenients), mais on est tout de même en train de se diviser.
C'est là dessus que les politiques jouent... et on se fait berner.

Je prends:
-Les adhésions dans ma paroisse :lol:
-Les propositions, les idées
-Les promesses de militer qq part pour améliorer son quotidien
-Les promesses d'aller manifester dès que possible sans fausse excuses
-Les engagements sur le net ou ailleurs
Bref:
BATTEZ VOUS!
C'est comme ca qu'on reste un djeune. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Youpitralala
Régulier
Régulier

Message par Youpitralala »

Bon décidement... je vois que certains ne comprennent toujours pas que quand "on est a bout" et je le répète : le burn out (et c'est pas juste une depression, d'ailleurs CE N'EST PAS une depression) cause un véritable mal être.
Elle dénigre les éducateurs? Elle a dit "j'aurais dû faire ce métier pour être peinard" et alors? Elle en a vu des peinards et c'est surement vrai! Moi j'ai bien vu des IDE tranquilles, des assistantes sociales etc...
Bref... Ce que vous n'avez toujours pas compris c'est que même si elle dit "Educateur c'est tranquille comparé à IDE", on n'enfonce pas! Il y a toujours des raisons, d'ailleurs en lisant ses autres posts, en creusant, on comprend pourquoi Tigress parle comme ça.
Que l'on ai 20 ou 50 ans, ce n'est pas le probleme, on s'en fou! Le probleme est qu'il faut toujours chercher a comprendre le mal être avant de JUGER! Apres, on peut monter sur ses grands chevaux mais avant tout, demander : "Pourquoi tu es comme ça ohhhhhhh?" :lol:

Sinon je rejoins la personne qui a parlé de "reconnaissance" du metier. En effet, si on fait ce métier pour la reconnaissance, on est mal barré!

Bizzz :D
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Mais sincerement, y en a qui ont regretté d'avoir choisi ce boulot aprés les 3ans de formation ou pas?
Youpitralala
Régulier
Régulier

Message par Youpitralala »

Nathys a écrit :Mais sincerement, y en a qui ont regretté d'avoir choisi ce boulot aprés les 3ans de formation ou pas?

Je me permets de repondre : Ayant fait mon TFE sur les conditions de travail en secteur hospitalier OUI et beaucoup!
Après, ça dépend... des personnes, des boulots faits avant la formation etc...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

et un changement de service, ou de lieux de travail, ça ne permet pas de se sentir mieux?!!
C'est tout de même pas sans solution...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Absolument pas. Tu as raison je pense. Mais tomber de services en services sans jamais prendre à la racine le problème fait de toi une victime sans prise sur ton histoire. Ce qui accentue a mon sens ce burn out. Se battre (de ou que l'on se batte) permet de reprendre prise sur sa propre vie.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

ça je suis ok avec toi, car je pense que c'est un peu comme fuir.
Mais un burn out, demontre tout de même une petite faiblesse... et la sensation de recommencer peut etre parfois bénéfique?
Mais c'est vrai que je serais plutot du même avis que toi. Le problème reste entier et je ne suis pas certaine que l'on se sente mieux sur du long terme
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Au risque de répéter ce qui a déja été dit, je ne pense pas que les conditions pénibles ou la pression soit spécifiques au métier d'IDE...

Un chef d'entreprise n'a peut etre pas la vie de patients entre ses mains, mais s'il se plante, c'est la faillite! Alors la pression est bien présente aussi...et du coup, il reste au bureau le soir, ou bien il vient travailler les week end... conditions difficiles aussi !

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais tout ca pour dire que si on est persuadé que ce métier n'a que des inconvénients, il vaut mieux ne pas s'y lancer...
:clin:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

De toute maniere, c'est aussi pour cela que l'oral du concours IFSI est peut etre assez selectif.
Il teste, peut etre pour nous préserver aussi?...
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Prendre le problème à la racine, ok, mais est-ce si le problème ne vient pas uniquement du métier d'infirmièremais aussi de la personne, changer de boulot ne resoudra pas le problème. Au bout d'un moment elle finira par ressentir les mêmes choses quoiqu'elle fasse.

Earwen499 a écrit :Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais tout ca pour dire que si on est persuadé que ce métier n'a que des inconvénients, il vaut mieux ne pas s'y lancer...
:clin:

Et que si on croit que les autre métiers sont plus peinards et sans inconvénients, on n'est pas au bout des désillusions!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Earwen499 a écrit :Au risque de répéter ce qui a déja été dit, je ne pense pas que les conditions pénibles ou la pression soit spécifiques au métier d'IDE...

Un chef d'entreprise n'a peut etre pas la vie de patients entre ses mains, mais s'il se plante, c'est la faillite! Alors la pression est bien présente aussi...et du coup, il reste au bureau le soir, ou bien il vient travailler les week end... conditions difficiles aussi !...

par contre, le chef d'entreprise a en général une paye bien plus conséquente que celle de l'infirmière... ça compense ...
2e année en suspens car en pause maternité...
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

je suis un peu étonnée par rapport au post d'ouverture j'ai eu la flemme de lire plus que la 1ere page mais je trouve bizarre de penser de telles choses car généralement on attend pas d'être diplomée pour se rendre compte qu'on est pas capable d'assumer.......... les stages sont aussi fait pour ca !!

et comme je l'ai lu il n'est pas trop tard pour arrêter !
diplomée !!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

yuyu7 a écrit :
Earwen499 a écrit :Au risque de répéter ce qui a déja été dit, je ne pense pas que les conditions pénibles ou la pression soit spécifiques au métier d'IDE...

Un chef d'entreprise n'a peut etre pas la vie de patients entre ses mains, mais s'il se plante, c'est la faillite! Alors la pression est bien présente aussi...et du coup, il reste au bureau le soir, ou bien il vient travailler les week end... conditions difficiles aussi !...

par contre, le chef d'entreprise a en général une paye bien plus conséquente que celle de l'infirmière... ça compense ...

:lol: :lol: :lol:

Ca....c'est encore un autre problème!

Mais c'est sur que si non seulement on n'aime pas (ou plus) son boulot et qu'en plus c'est mal payé... :clin:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Répondre