concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

Earwen499 a écrit :Vous avez passé quoi comme bac?

Moi j'ai passé le bac S, je peux pas la rateeeeer !! :?

Si je dois refaire une année de lycée je crois que je vais devenir folle! je veux rentrer en IFSI!!

sms pour moi
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Moi je passe un baccalauréat Sciences et technologies de gestion, j'espère l'avoir parce que je n'aime pas cette filière...
Résultats demain à 10h, je vais y aller en stressant mais bon...
Bon courage à tous !
P.S. : moi aussi ça me fait flipper le rattrapage :?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
siana8613

Petite hésitation ...

Message par siana8613 »

Un grand coucou à vous tous ! Bravo à tous ceux qui ont réussis le concours et bon courage à tous ceux qui l'ont râté : il ne faut surtout pas baisser les bras !!! :lol:
Je suis une grande lectrice de tous les posts et des differents sujets de ce site, mais je suis aussi toute nouvelle en ce qui concerne d'écrire des posts ou de lancer des sujets sur le forum ! Donc, voilà, aujourd'hui je me lance car, une fois l'immense joie d'avoir étè reçue au concours de Nîmes et de Salon, je suis "tracassée" par une question sur le choix de l'école...
J'aimerais bien avoir des avis sur ces deux ecoles, et eventuellement des avis d'etudiants infirmiers qui sont sur l'IFSI de Nimes ou sur celui de Salon. Ca m'aidera en ce qui concerne mon choix final, merci d'avance !!!
Rentrée sur Salon de Provence le 24 septembre !!! Enfin les choses sérieuses vont commencées ! .-)
Olive_

Message par Olive_ »

Boarf, ce sont deux IFSI bien différents, d'un côté tu as Nîmes qui compte une promo de 120 étudiants et de l'autre Salon où il y a 40 étudiants par promo.

Disons que l’ambiance sera plus « familiale » à Salon, où les profs connaissent tous les élèves ce qui est moins le cas à Nîmes. Tout dépend de ce que tu recherches. Etre encadrée ou alors plus indépendante.
Par contre je ne pourrais pas trop te renseigner sur la différence de qualité de l’enseignement..

Sinon j’ai vu que tu habitais Salon, tu serais prête à emménager sur Nîmes pour 3 ans ?
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

kuzky a écrit :
shee a écrit :du coup je sais pas quoi faire l'année prochaine... je pense que ça va finir en fac de bio... le truc c'est que je suis une merde en bio! mais ça va me forcer à augmenter mon niveau pour ma future formation d'infirmièèèèèèère!

tu n'as pas eu de concours?
bah non j'en ai passé qu'un vu que je peux pas payer de loyer...
on n'a rien sans rien!!
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Rah comment je flippe !
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Earwen499 a écrit :Vous avez passé quoi comme bac?

Moi j'ai passé le bac S, je peux pas la rateeeeer !! :?

Si je dois refaire une année de lycée je crois que je vais devenir folle! je veux rentrer en IFSI!!

Et moi un bac dans la vente... résultats jeudi !!!
ESI 3ème année !!!
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

moi aussi j'hésite beaucoup entre deux ifsi, c'est vrai que ce n'est pas facile !!!!
J'ai toujours écouté dire que les ifsi qui sont composés de petites promotions sont beaucoup mieux ! *
après il faut voir ce qui t'arrange niveau trajet ...
bientot la première année terminée !!!
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Re: Petite hésitation ...

Message par LittleFoetus »

siana8613 a écrit :Un grand coucou à vous tous ! Bravo à tous ceux qui ont réussis le concours et bon courage à tous ceux qui l'ont râté : il ne faut surtout pas baisser les bras !!! :lol:
Je suis une grande lectrice de tous les posts et des differents sujets de ce site, mais je suis aussi toute nouvelle en ce qui concerne d'écrire des posts ou de lancer des sujets sur le forum ! Donc, voilà, aujourd'hui je me lance car, une fois l'immense joie d'avoir étè reçue au concours de Nîmes et de Salon, je suis "tracassée" par une question sur le choix de l'école...
J'aimerais bien avoir des avis sur ces deux ecoles, et eventuellement des avis d'etudiants infirmiers qui sont sur l'IFSI de Nimes ou sur celui de Salon. Ca m'aidera en ce qui concerne mon choix final, merci d'avance !!!

:fleche: Ne peux-tu pas aller aux deux IFSI rencontrer vite fait qqs ESI histoire d'avoir l'opinion des premiers concernés!!Les "on-dit" se colportent rapidement , rien de mieux que de vérifier par soi-même! :clin:
IDE en cancéro à Marseille!

Message par aurlie916 »

Merci les filles pour tous vos conseils.

Il faut vraiement que je m'y mette car je veux absolument le réussir comme vous tous je pense.

en ce qui concerne la partie maths, non ce n'était pas les masterminds mais plutot faire une multitude de calcul afin de retrouver l'inconnu. enfin bref il faut que je m'y mette au serieux dès septembre.

Bisous
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

tweety299 a écrit :Salut !!! Perso, je me suis entrainer avec "le méga guide du concours infirmier". C'est un bouquin tres clair et surtout tres complet avec plusieurs parties
[...]
:idee: Et quelques rappels de grammaire, orthographe, syntaxe ...

:fleche: En effet si je peux te conseiller un seul livre c'est bien celui là mais trouve en un autre pour les TP car certes il regroupe un bon panel de TP mais pas tous et pas assez pour s'entrainer! Mais si j'ai bien un conseil achète d'occaz des livres de candidats ayant réussi car svt ils font des annotations (genre s'il existe une faute dans l'énoncé ou dans la correction ) ce qui t'évite de te prendre la tête inutilement!
:fleche: Moi je vais proposer un pack avec tous mes livres, toutes mes fiches (tant sur la CG avec des articles internet accumulés pendant 1 an, des fiches de méthode de résolution des TP,etc...),tous les sites que j'ai trouvé pour m'entrainer gratuitement, et des conseils par msn tout le long de la préparation du candidat comme un tutorat!
IDE en cancéro à Marseille!
Régulier
Régulier

Message par danaite »

jai était à l'hopital de salon recement et j'ai parlé a un infirmier, il ma déconseillé l'IFSI je cite ses mots "c'est Miteux" !!

alors direction Caremau :)
Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
Olive_

Message par Olive_ »

danaite a écrit :jai était à l'hopital de salon recement et j'ai parlé a un infirmier, il ma déconseillé l'IFSI je cite ses mots "c'est Miteux" !!

J'ai oublié de préciser que j'intègre Salon l'an prochain :?

Il l'a justifié comment son "c'est Miteux" ?
danaite
Régulier
Régulier

Message par danaite »

non sans plus .. j'ai plus parlé avec lui du fait d'etre un gars dans un milieu feminin...

mais bon pr en revenir a la chose, il suffit de voir l'etat de l'hopital de salon, tu comprend tout apres lol
Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Juste une petite précision.

Faut pas se contenter de ce que dise les autres surtout.

Dans plein de situation, on a tous entendu quun dire : c'est nul et en faisant le truc soit meme on se rend compte parfois que c'est totalement faux.

Je ne connais pas l'hopital de Salon, mais chaque hopital subit des régles stricte en termes d'hygiene etc ... donc je ne pense pas que l'hopital de Salon soit si pourri que ca.

En+ tu pourras voir la parade de l'aviation ;)
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Verrouillé