concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi je passe un baccalauréat Sciences et technologies de gestion, j'espère l'avoir parce que je n'aime pas cette filière...
Résultats demain à 10h, je vais y aller en stressant mais bon...
Bon courage à tous !
P.S. : moi aussi ça me fait flipper le rattrapage
Résultats demain à 10h, je vais y aller en stressant mais bon...
Bon courage à tous !
P.S. : moi aussi ça me fait flipper le rattrapage

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Petite hésitation ...
Un grand coucou à vous tous ! Bravo à tous ceux qui ont réussis le concours et bon courage à tous ceux qui l'ont râté : il ne faut surtout pas baisser les bras !!!
Je suis une grande lectrice de tous les posts et des differents sujets de ce site, mais je suis aussi toute nouvelle en ce qui concerne d'écrire des posts ou de lancer des sujets sur le forum ! Donc, voilà, aujourd'hui je me lance car, une fois l'immense joie d'avoir étè reçue au concours de Nîmes et de Salon, je suis "tracassée" par une question sur le choix de l'école...
J'aimerais bien avoir des avis sur ces deux ecoles, et eventuellement des avis d'etudiants infirmiers qui sont sur l'IFSI de Nimes ou sur celui de Salon. Ca m'aidera en ce qui concerne mon choix final, merci d'avance !!!

Je suis une grande lectrice de tous les posts et des differents sujets de ce site, mais je suis aussi toute nouvelle en ce qui concerne d'écrire des posts ou de lancer des sujets sur le forum ! Donc, voilà, aujourd'hui je me lance car, une fois l'immense joie d'avoir étè reçue au concours de Nîmes et de Salon, je suis "tracassée" par une question sur le choix de l'école...
J'aimerais bien avoir des avis sur ces deux ecoles, et eventuellement des avis d'etudiants infirmiers qui sont sur l'IFSI de Nimes ou sur celui de Salon. Ca m'aidera en ce qui concerne mon choix final, merci d'avance !!!
Rentrée sur Salon de Provence le 24 septembre !!! Enfin les choses sérieuses vont commencées ! .-)
Boarf, ce sont deux IFSI bien différents, d'un côté tu as Nîmes qui compte une promo de 120 étudiants et de l'autre Salon où il y a 40 étudiants par promo.
Disons que l’ambiance sera plus « familiale » à Salon, où les profs connaissent tous les élèves ce qui est moins le cas à Nîmes. Tout dépend de ce que tu recherches. Etre encadrée ou alors plus indépendante.
Par contre je ne pourrais pas trop te renseigner sur la différence de qualité de l’enseignement..
Sinon j’ai vu que tu habitais Salon, tu serais prête à emménager sur Nîmes pour 3 ans ?
Disons que l’ambiance sera plus « familiale » à Salon, où les profs connaissent tous les élèves ce qui est moins le cas à Nîmes. Tout dépend de ce que tu recherches. Etre encadrée ou alors plus indépendante.
Par contre je ne pourrais pas trop te renseigner sur la différence de qualité de l’enseignement..
Sinon j’ai vu que tu habitais Salon, tu serais prête à emménager sur Nîmes pour 3 ans ?
bah non j'en ai passé qu'un vu que je peux pas payer de loyer...kuzky a écrit :shee a écrit :du coup je sais pas quoi faire l'année prochaine... je pense que ça va finir en fac de bio... le truc c'est que je suis une merde en bio! mais ça va me forcer à augmenter mon niveau pour ma future formation d'infirmièèèèèèère!
tu n'as pas eu de concours?
on n'a rien sans rien!!
- crystal915
- Insatiable
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: Petite hésitation ...
siana8613 a écrit :Un grand coucou à vous tous ! Bravo à tous ceux qui ont réussis le concours et bon courage à tous ceux qui l'ont râté : il ne faut surtout pas baisser les bras !!!![]()

IDE en cancéro à Marseille!
Merci les filles pour tous vos conseils.
Il faut vraiement que je m'y mette car je veux absolument le réussir comme vous tous je pense.
en ce qui concerne la partie maths, non ce n'était pas les masterminds mais plutot faire une multitude de calcul afin de retrouver l'inconnu. enfin bref il faut que je m'y mette au serieux dès septembre.
Bisous
Il faut vraiement que je m'y mette car je veux absolument le réussir comme vous tous je pense.
en ce qui concerne la partie maths, non ce n'était pas les masterminds mais plutot faire une multitude de calcul afin de retrouver l'inconnu. enfin bref il faut que je m'y mette au serieux dès septembre.
Bisous
- LittleFoetus
- Insatiable
tweety299 a écrit :Salut !!! Perso, je me suis entrainer avec "le méga guide du concours infirmier". C'est un bouquin tres clair et surtout tres complet avec plusieurs parties
[...]
Et quelques rappels de grammaire, orthographe, syntaxe ...

IDE en cancéro à Marseille!
- ricky64
- Insatiable
Juste une petite précision.
Faut pas se contenter de ce que dise les autres surtout.
Dans plein de situation, on a tous entendu quun dire : c'est nul et en faisant le truc soit meme on se rend compte parfois que c'est totalement faux.
Je ne connais pas l'hopital de Salon, mais chaque hopital subit des régles stricte en termes d'hygiene etc ... donc je ne pense pas que l'hopital de Salon soit si pourri que ca.
En+ tu pourras voir la parade de l'aviation
Faut pas se contenter de ce que dise les autres surtout.
Dans plein de situation, on a tous entendu quun dire : c'est nul et en faisant le truc soit meme on se rend compte parfois que c'est totalement faux.
Je ne connais pas l'hopital de Salon, mais chaque hopital subit des régles stricte en termes d'hygiene etc ... donc je ne pense pas que l'hopital de Salon soit si pourri que ca.
En+ tu pourras voir la parade de l'aviation

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011