Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

vous passez quand à l'oral les admissibles à esquirol?
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

[quote="natty74"]de ce que je me souviens, moi je trouvais que la fille regardait le sport et le fils les infos...[/quote]

oui j'avais trouvé ça aussi!!!!
et j'ai vérifié plusieurs fois, d'ailleurs on a été bcp a trouver ça!! :clin:
Lise156
Régulier
Régulier

Message par Lise156 »

Les concours sont passés, beaucoup de résultats sont arrivés, alors si vous pouvez me donner vos avis ce serait très sympa. En tout cas je trouve ce forum très amical.
patryzzya

Message par patryzzya »

nan c'est pas passé, on est dans les transes, ce sont les oraux et les résultats st fin juin / début juillet :roll: comment dire si la prépa a aidé ?!!
pour moi c'était un soutien, mais si tu n'est pas occupé à plein temps (job, études etc), je pense que tu peux t'en sortir avec des bouquins ou une aide en ligne comme bcp l'on fait et bien fait :)
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

En ce qui me concerne, j'ai fait 2 prépa cette année, une pour les écrits, c'est une prépa en ligne et j'ai eu tous mes écrits, une autre pour les oraux, un stage intensif de 4 jours et oui je peux dire que mes prépas m'ont bcp servi surtout celle pour l'oral, maintenant j'attends les résultats, mias une chose est sure c'est que si j'étais à l'aise à l'oral, c'est vraiment grâce à Caro et sa prépa.

Pour ceux et celles qui sont intéressés, la prépa est à montpellier, sur 4 jours le prix est de 490 euros et il y a je crois un autre stage d'organisé.

Voilà, a bientôt pour les résultats :clin: positifs j'espère :clin:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Lise156
Régulier
Régulier

Message par Lise156 »

Bon courage pour vos oraux s'ils vous en reste ! J'espère sincèrement que vous réussirez, vous me direz.

Nenette34000 je pense m'inscrire à la prépa en ligne preceipte, qui apparemment est pas mal. C'est vrai qu'on envoie un devoir par semaine et qu'il est corrigé ? Ca fait bien bosser ? Les cours sont complets ?
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Lise156 a écrit :Bon courage pour vos oraux s'ils vous en reste ! J'espère sincèrement que vous réussirez, vous me direz.

Nenette34000 je pense m'inscrire à la prépa en ligne preceipte, qui apparemment est pas mal. C'est vrai qu'on envoie un devoir par semaine et

qu'il est corrigé ? Ca fait bien bosser ? Les cours sont complets ?

Oui les cours sont complets, et c'est vrai pour les devoirs de culture gé, à la fin on en a même un peu marre :roll: sinon pour ceux qui est des tests, j'avoue m'être beaucoup entrainée avec le site inf.com pour les maths, des bouquins et les cours de prépa d'une copine, parce que pour ce qui est des tests, il n'y a pas de minimum...voilà :clin:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Lise156
Régulier
Régulier

Message par Lise156 »

Merci. Je crois que je vais adopter cette solution. Mais pour l'oral ça ne prépare pas assez bien ? Il y a vraiment besoin d'une préparation spéciale pour l'oral, je ne me rends pas compte n'en ayant jamais fait dans le cadre des concours.
eliotte

Se loger sur Lyon

Message par eliotte »

coucou,
je suis admise a l'ifsi vinatier a lyon :yes: et je voulais savoir comment vous allez vous loger?
j'en profite pour passer une annonce si quelqu'un recherhe une colloc prés de vinatier contacter moi!!!! :D
Lyon vinatier : ADMISE 16 éme sur LP
Thonon les bains : ADMISE
Aubenas : 63 éme sur LC
mon choix est fait LYON!!!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Re: Se loger sur Lyon

Message par kuzky »

eliotte a écrit :coucou,
je suis admise a l'ifsi vinatier a lyon :yes: et je voulais savoir comment vous allez vous loger?
j'en profite pour passer une annonce si quelqu'un recherhe une colloc prés de vinatier contacter moi!!!! :D

moi je serais en chambre universitaire mais il fallait faire les demandes avant le 30 avril, c'est vachement tot!!!
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

j'y avais pensé... quelqu'un l'a fait ! lol

moi je cherche un apprt' en ville ville, parce que le vinat' à bron, c'est un peu trop expat' pour moi, lol !

donc avis à la population :clin:
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Niona
Habitué
Habitué

Message par Niona »

Personnellement je recherche un T2 dans le 8ème pour m'installer avec mon chéri... J'écume les agences immobilières et les petites annonces, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :(
eliotte

Message par eliotte »

pour les résidence universitaire je suis pas prise :( , il me reste plus qu'a chercher un appart!!!!
Lyon vinatier : ADMISE 16 éme sur LP
Thonon les bains : ADMISE
Aubenas : 63 éme sur LC
mon choix est fait LYON!!!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

eliotte a écrit :pour les résidence universitaire je suis pas prise :( , il me reste plus qu'a chercher un appart!!!!

sincérement je suis désolée :( . moi j'ai fait ma demande dans les premières et je pense que c'ets pour ça que j'ai eu une place car il y a quand meme bcp de demandes pour peu de places!!!
bibounch

qui fai 1 prépa pour le concours 2008 a lyon?

Message par bibounch »

:? jme lance pour 1 prépa o concours dinf. a lécole rockfeller a lyon,elle commence en octobre 2007 et jaurai bien aimé avoir des infos pour mi préparé..?revision.... ou méme trouvé kelkun dotre a lyon ki sy prépare!merci a+
Répondre