concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pose toi les questions de ou tu vas aller en stages, du mode de transports, des relations, des gens si tu en connaic, ce qu'on t'as dit sur ces écoles... la croix rouge est payante, l'autre peut etre pas.... les possiblités d'y travailler apres ou pas...
Toi seul peux prendre la décision
Toi seul peux prendre la décision

IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
Olive_ a écrit :Boarf, ce sont deux IFSI bien différents, d'un côté tu as Nîmes qui compte une promo de 120 étudiants et de l'autre Salon où il y a 40 étudiants par promo.
Disons que l’ambiance sera plus « familiale » à Salon, où les profs connaissent tous les élèves ce qui est moins le cas à Nîmes. Tout dépend de ce que tu recherches. Etre encadrée ou alors plus indépendante.
Par contre je ne pourrais pas trop te renseigner sur la différence de qualité de l’enseignement..
Sinon j’ai vu que tu habitais Salon, tu serais prête à emménager sur Nîmes pour 3 ans ?
Merci pour ta reponse (comme à tous ceux qui m'ont repondu

En ce qui concerne ta question: Oui, je serais prête à emménager sur Nîmes pour toute la durée de la formation, mais il y a un "mais" ...
En effet, je suis toujours dépendante de ma mère au niveau financier, et ça me gene un peu de devoir prendre une chambre sur Nîmes et que ce soit elle qui paye, alors que je suis également prise sur Salon... Donc, oui, d'un côtè, ça ne me derangerait pas d'aller vivre sur Nîmes, de prendre mon indépendance et de connaître de nouvelles personnes, mais d'un autre côtè, ça me derange de prendre mon indépendance tout en etant completement aux depens de ma mere ! Dur Dur LOL
En ce qui concerne le choix de l'école, il est vrai que le côtè "familial" de l'IFSI de Salon m'attire plus !
Et toi, tu rentres en septembre à l'ecole de Salon de ce que j'ai pu lire sur ton message?
Rentrée sur Salon de Provence le 24 septembre !!! Enfin les choses sérieuses vont commencées ! .-)
gs42 a écrit :moi aussi j'hésite beaucoup entre deux ifsi, c'est vrai que ce n'est pas facile !!!!
J'ai toujours écouté dire que les ifsi qui sont composés de petites promotions sont beaucoup mieux ! *
après il faut voir ce qui t'arrange niveau trajet ...
Dur dur ce choix à prendre, d'autant plus que le temps de reflexion est plutôt "court" !

En ce qui concerne les trajets, c'est l'Ifsi de Salon qui est le plus proche de chez moi, y'a pas photo !
Et toi, tu hesites entre quels IFSI?
Rentrée sur Salon de Provence le 24 septembre !!! Enfin les choses sérieuses vont commencées ! .-)
Voui, j'intègre Salon l'an prochain
J'ai passé 4 concours : Nîmes, Salon, Paris et Nevers
Et sans hésiter, je choisis Salon, c'est un Ifsi à taille humaine, disons que pour être passé à Nîmes pour les écrits et les oraux, c'est une usine à mes yeux...
Nîmes : grand batiment sur 4 ou 5 niveaux avec un nombre impressionant de salles. M'enfin faut pouvoir caser les ~120 élèves par promo.
Salon : Ifsi sur 2 niveaux, une dizaine de salles... ~40 élèves par promo.
Après effectivement si tu vas sur Nîmes tu seras "indépendante" mais dis toi qu'il y aura quand même quelques contraintes : chambre à payer (et ça coûte très cher !), nourriture, ménage... Sans compter que pour te rendre sur tes lieux de stages il te faudra affronter la circulation nimoise

J'ai passé 4 concours : Nîmes, Salon, Paris et Nevers
Et sans hésiter, je choisis Salon, c'est un Ifsi à taille humaine, disons que pour être passé à Nîmes pour les écrits et les oraux, c'est une usine à mes yeux...
Nîmes : grand batiment sur 4 ou 5 niveaux avec un nombre impressionant de salles. M'enfin faut pouvoir caser les ~120 élèves par promo.
Salon : Ifsi sur 2 niveaux, une dizaine de salles... ~40 élèves par promo.
Après effectivement si tu vas sur Nîmes tu seras "indépendante" mais dis toi qu'il y aura quand même quelques contraintes : chambre à payer (et ça coûte très cher !), nourriture, ménage... Sans compter que pour te rendre sur tes lieux de stages il te faudra affronter la circulation nimoise