retour de Nouméa en sept et orientation psy sur Nantes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
zoreille

retour de Nouméa en sept et orientation psy sur Nantes

Message par zoreille »

bonjour

je rentre en sept de Nouvelle Calédonie où je suis restée 1an. Je suis diplomée depuis mai 2006, expérience en médecine néphrologie puis en chirurgie gynéco et en service de maternité.
Je ne suis pas bien à pousser un chariot de soin et à courire après les médecins, à me faire envoyer bouler la nuit parce que j'appelle à 4h du matin pour une raison qui nécessite un avis médical. Après mes études je me suis dis que je devais travailler dans les services généraux, maintenant c'est fait et je n'ai pas envie de poursuivre.
Est-ce que je peux postuler sur Nantes et ses environs ? Je suis de saint Nazaire.
j'espère que les ide qui travaillent en psy sur la région pourront m'orienter et aussi m'expliquer leur envie et interet de bosser en psy .

merci à bientôt.

Aujourd'hui à Nouméa il pleut c'est l'hiver, mais j'ai encore mes tongues aux pieds :clin:
je suis en nouvelle calédonie pendant 1 an; je reviens en sept 07 en métropole.
cedr1c

Message par cedr1c »

Je ne suis pas bien à pousser un chariot de soin et à courire après les médecins, à me faire envoyer bouler la nuit parce que j'appelle à 4h du matin pour une raison qui nécessite un avis médical

ça peut aussi arriver en psy :clin:
C'est une question de confort personel ou de projet pro?
metabaron
Régulier
Régulier

Message par metabaron »

C'est clair il faut, je penses , etre attiré par les poins en psychiatrie et surtout se former sinon tu n'y trouvera pas ton compte egalement!
Bon courage zan z'oreille :clin:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Et en psy aussi tu pousses un chariot de soin PDT_027
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
breton hurlant

Message par breton hurlant »

Bonjour,
comme d'autres collègues, je pense que l'exercice de notre métier dans le domaine de la psychiatrie doit relever à minima d'un projet... Pour autant, l'ISp que je suis ne peut que se réjouir de penser qu'une jeune collègue peut s'intéresser à notre "art"... car c'en est un .. prendre le sujet qui se présente à nous comme un être humain et pas seulement comme porteur d'une pathologie relève d'une posture plus que d'un apprentissage (apprenti sage ?)....
Cordialement
mike76

Message par mike76 »

je te conseil St N il parait que c'est pas mal. j'espère que te ne penses pas qu'en psy il faut faire de la poterie et autres activités de ce genre, ça c'est du passé aujourd'hui les amps ou éducateurs font ce bouleau mieux que les isp.
il faut savoir également qu'en psy nous sommes devenus "sociale" et oui ce mot que les politiques de gauche aime. donc nous faisons beaucoup d'hébergement et de moins en moins de psy vrai.
de plus beaucoup de soignant sont agressé physiquement et verbalement par ces clients hébergés au frais de la secu a plus de 300 euros la journée.

bon a+
cedr1c

Message par cedr1c »

- "on fait du social" on l'entend toujours, mais une prise en charge complète englobe toujours une partie de social. Peut etre aussi que le temps a changé les problématiques familiales et l'environnement des personnes, avec des facteurs de stress plus orienté vers le "social" (chomage, précarité, taux de divorce, etc).

- Dans mon coin, il y a peu d'hébergement de complaisance, car le travail en amont (aux urgences )se fait en lien avec les CHRS et autres foyers, ça limite tout de suite ce genre d'hospit.
Répondre