archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
éval réussie !!!
coucou les filles !
j'ai réussi ma première éval !!! de justesse d'accord mais réussie quand meme !!! Cela faisait 20 ans que j'avais arreté l'école. Je ne pensais pas y arriver. 38 ans mais encore de beaux neurones hihihi
ortho traumato rhumato 10.20
j'ai eu peur je pensais avoir en dessous de 6. C'était notre première éval ( de 1ère année).
Je suis soulagée (au moins une de faite lol)
On en a passé une autre y'a une semaine "psy" et les résultats sont en septembre. Je pense y être arrivée. Enfin je l'espère. cela m'a semblé trop facile, je me méfie...
j'ai réussi ma première éval !!! de justesse d'accord mais réussie quand meme !!! Cela faisait 20 ans que j'avais arreté l'école. Je ne pensais pas y arriver. 38 ans mais encore de beaux neurones hihihi
ortho traumato rhumato 10.20
j'ai eu peur je pensais avoir en dessous de 6. C'était notre première éval ( de 1ère année).
Je suis soulagée (au moins une de faite lol)
On en a passé une autre y'a une semaine "psy" et les résultats sont en septembre. Je pense y être arrivée. Enfin je l'espère. cela m'a semblé trop facile, je me méfie...
promotion professionnelle
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une promotion professionelle pendant les années d'études et j'éspère reussir à trouver.
J'hebite dans le 77 si vous savez où jepourrais postuler merci de me répondre.
gros bisous et bon courage à tous!!!!!
Je suis à la recherche d'une promotion professionelle pendant les années d'études et j'éspère reussir à trouver.
J'hebite dans le 77 si vous savez où jepourrais postuler merci de me répondre.
gros bisous et bon courage à tous!!!!!
Titia 28 ans et maman d'une petite megan 5 ans 1/2 la vie est vraiment super.
Perso ca me blase que certains pensent qu' une note entre 12 et 15 soit mauvaise... Si l'équipe dit que c'est une mauvaise note, OK, faut se remettre franchement en question (et l'équipe aussi doit le faire). Sinon, c'est du masochisme mental !!
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

les notes sont bonnes en général, si elles se trouvent en dessous de la moyenne, c'est qu'il y a eu un gros soucis ou malentendu avec l'équipe de ton lieu de stage... pour ma part je suis pas forcément tombée dans des équipes super accueillantes et tout mais bon faut savoir s'adapter, faut aussi parfois accepter de s'en prendre plein la tronche... finalement j'ai eu:
18 en geriatrie
17 en santé publique
16 en santé mentale
17 en médecine
16 et 18 à mes msp
reste plus que mon dernier stage d'été !!!
bon courage à tous et bonnes vacances pr les autres!
18 en geriatrie
17 en santé publique
16 en santé mentale
17 en médecine
16 et 18 à mes msp
reste plus que mon dernier stage d'été !!!
bon courage à tous et bonnes vacances pr les autres!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
j'aie u 15/20 à mon 1er stage qui c'est très très mal passé mais j'ai essayé de faire mon maximun dans mon travail et ça a payé, puis 16/20 à mon 2eme stage qui fut genial et m'a confirmé que c'est ça que je voulais faire mais ils mettaient pas plus de 16 aux 1ere année, et à mon dernier 16 (mais je devais avoir 17.5/20 mais la cadre a decidé de me baisser ma note car elle voyait à mon physique que je devais changer de voie... encore une grosse co**e mais bon c'est pas ça qui va me demoraliser!)
- laetisse38
- Fidèle
Alors moi je voulais te dire que les notes comptent c'est certain , mais les appréciations sont aussi super importantes !
en gériatrie : 16/20
en médecine : 17/20
en chirurgie : 17/20
et MSP : 14,5 et 15
Le quatrième stage arrive et c'est de la psy, on verra bien !! ^^
en gériatrie : 16/20
en médecine : 17/20
en chirurgie : 17/20
et MSP : 14,5 et 15
Le quatrième stage arrive et c'est de la psy, on verra bien !! ^^
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Rattrapage écrit et poursuite des études ?
Bonjour,
Petite question peut-être un peu tordue. J'ai appris que j'allais passer par le rattrapage pour le passage en 2eme année, grâce à notre formidable évaluation Psychiatrie (démences uniquement) et... Sciences humaines.
Fier d'avoir eu un mémoire de sciences humaines en première année avec une soutenance, fier d'avoir eu 6/20 au mémoire
Bref, je dois le repasser, ainsi que le module gynéco et spécialités.
Ca me donne 3 notes entre 8 et 10 (même si j'avais eu 12/20 en psy, couplé au mémoire, pas bon
)...
Je me pose la question de l'avenir, j'admet ne pas avoir bossé comme un dingue mais je m'inquiète malgré tout, avec déjà 3 notes avec cette gueule là, comment va se passer la suite?
D'autres ont-ils déjà entamé leur cursus avec des notes pas terribles? Quand on discute avec les diplomés en stage, on a l'impression qu'ils ont tous eu aucun souci, qu'ils avaient tous des super notes, que se soit à l'écrit ou à l'oral, et que tout allait bien dans le meilleur des mondes...
Commentaires, anecdotes, histoires, tout !
Merci d'avance =)
Petite question peut-être un peu tordue. J'ai appris que j'allais passer par le rattrapage pour le passage en 2eme année, grâce à notre formidable évaluation Psychiatrie (démences uniquement) et... Sciences humaines.
Fier d'avoir eu un mémoire de sciences humaines en première année avec une soutenance, fier d'avoir eu 6/20 au mémoire

Bref, je dois le repasser, ainsi que le module gynéco et spécialités.
Ca me donne 3 notes entre 8 et 10 (même si j'avais eu 12/20 en psy, couplé au mémoire, pas bon

Je me pose la question de l'avenir, j'admet ne pas avoir bossé comme un dingue mais je m'inquiète malgré tout, avec déjà 3 notes avec cette gueule là, comment va se passer la suite?
D'autres ont-ils déjà entamé leur cursus avec des notes pas terribles? Quand on discute avec les diplomés en stage, on a l'impression qu'ils ont tous eu aucun souci, qu'ils avaient tous des super notes, que se soit à l'écrit ou à l'oral, et que tout allait bien dans le meilleur des mondes...
Commentaires, anecdotes, histoires, tout !

Merci d'avance =)
les rattrapages ne sont pas un drame !!!!
Je vois chez moi a Beziers 60% des eleves ont au moins un rattrapages theorique...cette annee...
L'annee Derniere ( j'etait en 1ere annee) certains des mes amis avait les 5 modules verticaux de l'annee aux rattrapages et cela ne les a pas empeche de poursuivre leur scolarite...
Apres je pense que d'un ifsi a l'autre ca change, les mentalites et les politiques internes jouent beaucoup la dessus
En tout cas bon courage pour tes revisions !!!!!
Je vois chez moi a Beziers 60% des eleves ont au moins un rattrapages theorique...cette annee...
L'annee Derniere ( j'etait en 1ere annee) certains des mes amis avait les 5 modules verticaux de l'annee aux rattrapages et cela ne les a pas empeche de poursuivre leur scolarite...
Apres je pense que d'un ifsi a l'autre ca change, les mentalites et les politiques internes jouent beaucoup la dessus

En tout cas bon courage pour tes revisions !!!!!
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
- lempicka68
- Accro
Moi aussi une MSP rattrappage en 1ere année, en 2eme année rien et en 3eme année j'etais limite l'ecrit : a ma derniere eval si j'avais 9,99/20 je me retrouvais avec 3 rattrapages!
La premiere année est souvent assez difficile, il faut que tu prennes bien tes repères, que tu saches "comment bien reviser" avec tout ce qu'ils nous font écrire etc... Reprends confiance, j'en connais qui int eu MSP sur les 3 années+2 ou 3 évals a repasser aussi et ils vont presenter leur DE bientôt!
Personnellement, je pense que ca ne fera pas d'eux de mauvais infirmiers. T'en as avec des notes de folie et qui te degoutent de la profession
Courage!
Bizzz
La premiere année est souvent assez difficile, il faut que tu prennes bien tes repères, que tu saches "comment bien reviser" avec tout ce qu'ils nous font écrire etc... Reprends confiance, j'en connais qui int eu MSP sur les 3 années+2 ou 3 évals a repasser aussi et ils vont presenter leur DE bientôt!
Personnellement, je pense que ca ne fera pas d'eux de mauvais infirmiers. T'en as avec des notes de folie et qui te degoutent de la profession

Courage!
Bizzz

Infirmière en EHPAD et SLD