Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pitchoune1906

tro contente

Message par pitchoune1906 »

moi je suis admise à l'ifsi de clermont de l'oise j'ai été voir directement la bas les résultats et je trouve qu'il ya plus de nom ke pr les résultats de l'écrit !!! il y a au moins 8 pages !!! est ce normal ??
En plus j'ai été voir sur internet et mon numéro d'inscription ne correspond pas à mon nom de famille !!! je pense ke c'est juste une erreur d'internet !!! bisous a tous
Tite Hélène
Régulier
Régulier

reponse

Message par Tite Hélène »

BONJOUR !

Je suis admise !! sur liste principal regional.

C'est normal qu'il y est beaucoup de liste car c'etait la liste principal REGIONAL , c'est par un courrier que tu sauras à quelle ifsi tu seras affectée.

Bonne journée

--------------------------------------------------------------------------------------
Bacheliere S et future etudiante infirmiere :D
laura80

Message par laura80 »

Pas de chance pour moi, recallée :pleure:
Y'a t il 1 session de rattrapage en septembre ? J'ai trouvé ça sur le net
http://www.poly-prepas.com/index.asp?ID ... us_menu=66
quelqu'un en a eu entendu parlé ?
romain.diot

Message par romain.diot »

IL FO PRENDRE CONTACT AVEC L4IFSI DE TON CHOIX; a st quentin ya un deuxieme concour normalement en septembre
J'ai réussit le concours inf a st quentin
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

[quote="laura80"]Y'a t il 1 session de rattrapage en septembre ? J'ai trouvé ça sur le net /quote] Oui tout dépend si les IFSI n'ont pas leur nombre total d'étudiants . S'il y a encore des places à pourvoir alors il y ura un rattrapage, il faut encore attendre quelques jours pour le savoir ! désolé !!
Infirmière de la promo 2007-2010.
laura80

Message par laura80 »

Merci, vous me remontez le moral :P . je contacterez ls écoles demaine car aujourd'hui avec les résultats, ca doit pas être facile.
Au faite lauraline, a tu fait 1 prépa avant de passer le concours ?
laura80

Message par laura80 »

excusez moi les fautes, demain !! je contacterez !! c'est l'emotion
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

laura80 a écrit :Au faite lauraline, a tu fait 1 prépa avant de passer le concours ?
non aucune prépa mais un an de médecine! :clin:
Par contre en lisant les postes du dessus vous commencez à me stresser car on est beaucoup sur liste principale mais alors on est pas sûre d'être à l'IFSI de notre 1er choix ? svp éclairez moi !! :?
Milouge
Régulier
Régulier

Message par Milouge »

Moi non plus je ne comprends rien, ça me fou les jetons si on est pas sûr d'être dans son école de premier choix ça ne sert à rien d'être sur liste principale !!

Contente aussi Lauraline, mais j'espère qu'on sera bien au CHU !!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Milouge a écrit :Moi non plus je ne comprends rien, ça me fou les jetons si on est pas sûr d'être dans son école de premier choix ça ne sert à rien d'être sur liste principale !!Contente aussi Lauraline, mais j'espère qu'on sera bien au CHU !!

Je suis contente de ne pas être la seule à rien comprendre , c'est vrai comme tu le dis à quoi ca sert d'avoir fait un choix de priorité pour les écoles. J'aurai cru que ce sont ceux qui sont sur liste complémentaire qu'ils n'auraient peut être pas eu le choix !! :pleure:
doriane15

Message par doriane15 »

je crois qu' à l'ifsi de soissons il y a une 2iéme session en aout pour ceux qui malheureusement ne sont pas admis
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Les résultats étaient confus pour moi. Je suis allée directement à mon IFSI et ils m'ont clairement expliqué que si on était admis sur la liste principale, c'était l'ifsi de notre premier choix !!! Aucun doute là dessus ils ont été clairs. Par contre, si on est sur la liste complémentaire, là, il faut attendre.
Liste principale = liste de notre premier choix.

(ils croulent sous les appels téléphoniques car personne ne comprenait)

Bravo aux admis, moi admise sur LP à Compiègne, trop contente !!!
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

ninip76 a écrit :Liste principale = liste de notre premier choix.
t'es un ange nini76 !!!!!!!!!!! en effet j'ai téléphoné et y a du monde sur la ligne !! :clin:
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Coucou, Moi aussi je suis sur LP à Soissons et j'ai demandé pour cette histoire d'affectation et le secretariat m'a aussi confirmé que si l'on était sur LP à l'affichage de l'école, on allait à l'IFSI de notre premier choix. :D

P'tit clin d'oeil à Gagoue :clin:

Et RÖsy, c'est positif pour toi?
Milouge
Régulier
Régulier

Message par Milouge »

SUPER les filles, c'est génial on va donc pouvoir déboucher le champagne ce soir !!!
C'est vrai que c'était confus, moi j'ai essayé d'appeler au CHU amiens Sud mais toujours occupé !!
Répondre