Cours d'anatomie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
callli
Habitué
Habitué

Cours d'anatomie

Message par callli »

J'aurai aimée savoir à quel point était dévelloppés les cours d'anatomie? On voit tout, nerf,muscle, articulation, insertions?Tronc,membres?
Merci . :D
LP dunkerque (je laisse ma place 60/110).
LP Lannion (future bretonne).

Chaque clique aide à reboiser la forêt Amazonienne : http://freetreee.un-clic-pour-la-foret.com .Merci
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

salut,
pour ma part je n'ai pas fait beaucoup d'anatomie en 1ère année, la base en gynéco et j'en ai fait un peu dans tous les modules et sinon j'ai commencé l'appareil locomoteur et le système nerveux en fin de 1ère année pour préparer la 2ème année.
Sinon j'ai fait fac de médecine et je peux te dire qu'a coté à l'ifsi c'est de la rigolade!! je sais pas si ca peut te donner un exemple.
Bon courage pour la suite :clin:
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Pour nous l'anatomie comptait beaucoup dans les modules (Traumato, Cardio, Infectieux avec l'immunologie, et Pneumo), parce que c'est vraiment la base. En Cardio rien qu'avec l'anatomie tu comprends les patho et les traitements, c'est donc important!
Mais sinon on ne va pas tellement au coeur des choses, on reste assez en superficie avec juste ce qu'il faut, ce n'est pas du tout comme en médecine
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Nous on a de l'anatomie pour tous les modules (exepté psy bien sûr), mais on peut aps tellement dire des cours acr on nous file les polycop et c'est à nous de les bosser à côté.....et même si ça n'est pas de la grande médecine quand tu as ça plus les cours, plus du travail écrit à bosser à côté et bien tu coules sous le boulot pendant un ceratin temps
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Salut, pour ma part l'anatomie a été beaucoup développé dans tout ses détails par le prof qui nous le faisait. Mais t'inquiet tu commences en douceur par la cellule et puis ensuite ça commence à aller vite avec l'appareil locomoteur, l'intestin, le système nerveux etc... Mais c'est très intéressant comme cours et tu ne peux pas comprendre les pathologiees sans comprendre l'anatomie. :)
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

:D Oui je disait ça effectivement parce que j'ai fait deux ans de médecine donc merci car ça me donne une réel idée, même si , si j'ai bien compris ça depend avant tout de l'ifsi et du prof d'anat.

D'ailleurs en parlant de cellule...lol...j'imagine que ça doit être moins dévelloppé?J'espère car les poly de 30 pages,j'exagère à peine lol(je suis pas une grande copine de la biocell),...pfff!!!
Si vous voyer ce que je veux dire.

Chaque clique aide à reboiser la forêt Amazonienne : http://freetreee.un-clic-pour-la-foret.com .Merci
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

oui pour la cellule c'est simple ce sont les notion de base que tu as du voir en SVT :)
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

J'ai 7 pages sur la cellule....
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Dr. House a écrit :t'inquiet tu commences en douceur par la cellule
C'est pas très doux pour moi la cellule... :roll: :oops:

Nous on n'allait pas trop en profondeur à mon gout. Le module anatomie ne valait pas plus que 1.25/20 aux évals, et encore, quand il était présent. Je trouve que les IDE sont à la rammasse question anatomie, comparé aux autres professionnels de santé.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Trop bien moi j'en avait deux classeur <pleure rien qu'en y repensant> :lol: (ba oui 30 pages, mais si , par partie de la cellule)lol.

<saute de joie>

Pendant que je vous tiens les "ainés" vous auriez pas des petits conseilles à donner sur les cours?L'organisation? Ou ce genre de truc ? :D

esthesia

Message par esthesia »

bah nous on en a pas c'est à nous de les travailler seul donc tu developpe autant que tu veux...
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

callli a écrit :Trop bien moi j'en avait deux classeur <pleure rien qu'en y repensant> :lol: (ba oui 30 pages, mais si , par partie de la cellule)lol.

<saute de joie>

Pendant que je vous tiens les "ainés" vous auriez pas des petits conseilles à donner sur les cours?L'organisation? Ou ce genre de truc ? :D

Soit sérieux écoute en cours, ne bavarde pas trop et travaille et ça ira bien lol :)
callli
Habitué
Habitué

Message par callli »

Ba si c'est comme ça dans mon ifsi je pourrai donner un coup de patte(mais non je sais les pattes c'est pour les animaux lol) à mes futures camarades!!!J'adore aider!!! :D
Que de bonne nouvelle!!!

Lol Dr.House!!!

rfmen
Régulier
Régulier

Message par rfmen »

ALINE PITT a écrit :J'ai 7 pages sur la cellule....

fan des reds ?
future ESI Rouen Rouvray
36 ans maman( à temps plein pour le moment) d'un petit garçon de 6 ans et de deux crapules de 3 ans
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

rfmen a écrit :
ALINE PITT a écrit :J'ai 7 pages sur la cellule....

fan des reds ?

Oui entre autre :clin:
Répondre