dextro

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sentiments

dextro

Message par sentiments »

un veilleur de nuit sans qualification , peut -t-il faire un dextro la nuit sous ordre de l'infirlier qui n'est evidmment pas present ? merci de vos reponse
bbvicky

Message par bbvicky »

Non, l'AS ne peut pas faire de dextro qu'il y ait un(e) IDE ou pas, de jour comme de nuit.

Ce sont les textes et la réalité est bien autre.
Je suis AS de nuit et je fais les dextro quand il y en a besoin. Je suis anciennement élève infirmière donc je sais les faire, ce n'est pas un problème.
D'un côté, si je me pique (et ça m'est déjà arrivé) pas possible de faire marcher les accidents d'exposition au sang, d'un autre côté, si je ne le fais pas et que la personne fait une grave crise hypoglycémique non diagnostiquée et que je n'appelle pas SOS Médecins, c'est aussi de ma responsabilité.
Donc non, je n'ai pas le droit mais je le fais quand même pour la santé des patients et pour me couvrir.
Laetitia, AS de nuit en chirurgie orthopédique/gastro/urologique
bbvicky

Message par bbvicky »

Excuse moi, j'ai zappé le "sans qualification" alors la réponse est NON.
sentiments

Message par sentiments »

merci de ta reponse , serais-tu par hasard si c'est bien l'egal de travaillr seule la nuit sans autre personne a me coté , nous sommes une petite structure 30 lits, mais suis seule et je dois effectué les changes prevenir les urgence en cas de probleme
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

effectivement c'est un acte infirmier.

Je sais aussi les faire parce que j'ai fais l'ifsi, et j'en fais en réa à la demande de mon ide mais je n'ai pas à les faire dans la réalité!
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
lee-lou
Habitué
Habitué

Message par lee-lou »