concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Les derniers résultats semblent tomber le 6 ...ça vient bon, bientôt chacun connaitra ses résultats... ;)
IFSI cest fini :s
DADI
Habitué
Habitué

Message par DADI »

Y'a t'il des gens de roanne qui ont réussis?
:)
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

bridgets a écrit :COURAGE!!!!On va y arriver!!!2008 sera notre année!! :)

accrochez vous, vous pouvez y arriver bonne chance pour vos nouvelles tentatives ;)
IFSI cest fini :s
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

Salut à tous !

Et bien désolé si je vais froisser certaines et certains. Mais je pense sincèrement que tout le monde n'a pas le profil pour faire infirmière ou infirmier...

J'en vois certains qui commencent à me dire "oui mais pour qui se prend-il à juger ?". En fait je ne juge pas, je donne mon point de vue. Ce n'est pas que le candidat est "mauvais" de quelque façon que ce soit mais c'est que son profil actuel ne correspond pas au métier. Il est utopique de croire que tout le monde peut faire ce métier. Il faut certaines qualités acquises ou innées pour exercer une telle profession...

pour reprendre les propos de Calliope, tu as déjà fait trois années à préparer le concours, là tu passes 6 concours et tu as deux oraux dont un qui est déjà perdu, c'est ça ? Sans vouloir te démoraliser (oui pour info il faut parfois se montrer fort quand on échoue, ça forge le caractère...) essaie de prendre le positif de cette situation... ok tu n'as aucun concours et alors ?

Pourquoi ne pas essayer de voir un conseiler d'orientation, un cabinet de consultants (un objectif projet ça s'appelle) qui te permettront de définir ton projet de carrière...
Tu dis ne vouloir "qu'être" infirmière ? oui mais pourquoi ? Si tu n'as pas réussi à l'oral cette année c'est sans doute parce que tu manquais d'assurance dans la façon de transmettre tes motivations, ou p-e as tu jouer un rôle au lieu d'être naturelle...

Je ne pense pas que d'échouer à un concours soit une catastrophe. Ca le devient si on persiste et que l'on se rend compte que ça ne fonctionne jamais... Essaye de voir d'autres pistes pour te faire une idée...

Quelques suggestions : demande à tes amis famille, de te dire tes qualités, tes défauts... Ensuite fais ta liste de tes qualités et défauts... Et demande toi dans quel métier on a besoin de ses qualités...

Parfois s'entêter sur un projet ne réussit qu'à te faire perdre confiance...

Tu sais Calliope, je ne suis ni méchant, ni "dur" la vie l'est bien plus !!

Mais parfois en perdant ses illusions on se construit aussi...

Pour ceux qui me juge un peu péremptoire dans mes propos, je ne vais pas raconter ma vie mais juste que j'ai travaillé 10 ans dans le commercial et que je savais que ce n'était pas ma "fibre" (je ne parle pas de vocation !). Après un bilan de compétences, j'ai bien vu où était vraiment ma place : infirmier. Un subtil mélange de communication, d'altruisme, de don de soi, mais aussi un métier "dur" où la mort est quotidienne, et où il faut être assez "fort" pour continuer à avancer...

Enfin je dirais que lors de mon oral de Tarbes, je pensais avoir échoué...
Et pourtant ce ne fut pas le cas. Je n'ai rien préparé de particulier juste je me suis posé la vraie question... "Pourquoi tu veux faire ce métier ?"

Et je suis resté moi-même...
Diplômé novembre 2010. IFSI Pau.
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

Fender a écrit :Salut à tous !

Et bien désolé si je vais froisser certaines et certains. Mais je pense sincèrement que tout le monde n'a pas le profil pour faire infirmière ou infirmier...

J'en vois certains qui commencent à me dire "oui mais pour qui se prend-il à juger ?". En fait je ne juge pas, je donne mon point de vue. Ce n'est pas que le candidat est "mauvais" de quelque façon que ce soit mais c'est que son profil actuel ne correspond pas au métier. Il est utopique de croire que tout le monde peut faire ce métier. Il faut certaines qualités acquises ou innées pour exercer une telle profession...

pour reprendre les propos de Calliope, tu as déjà fait trois années à préparer le concours, là tu passes 6 concours et tu as deux oraux dont un qui est déjà perdu, c'est ça ? Sans vouloir te démoraliser (oui pour info il faut parfois se montrer fort quand on échoue, ça forge le caractère...) essaie de prendre le positif de cette situation... ok tu n'as aucun concours et alors ?

Pourquoi ne pas essayer de voir un conseiler d'orientation, un cabinet de consultants (un objectif projet ça s'appelle) qui te permettront de définir ton projet de carrière...
Tu dis ne vouloir "qu'être" infirmière ? oui mais pourquoi ? Si tu n'as pas réussi à l'oral cette année c'est sans doute parce que tu manquais d'assurance dans la façon de transmettre tes motivations, ou p-e as tu jouer un rôle au lieu d'être naturelle...

Je ne pense pas que d'échouer à un concours soit une catastrophe. Ca le devient si on persiste et que l'on se rend compte que ça ne fonctionne jamais... Essaye de voir d'autres pistes pour te faire une idée...

Quelques suggestions : demande à tes amis famille, de te dire tes qualités, tes défauts... Ensuite fais ta liste de tes qualités et défauts... Et demande toi dans quel métier on a besoin de ses qualités...

Parfois s'entêter sur un projet ne réussit qu'à te faire perdre confiance...

Tu sais Calliope, je ne suis ni méchant, ni "dur" la vie l'est bien plus !!

Mais parfois en perdant ses illusions on se construit aussi...

Pour ceux qui me juge un peu péremptoire dans mes propos, je ne vais pas raconter ma vie mais juste que j'ai travaillé 10 ans dans le commercial et que je savais que ce n'était pas ma "fibre" (je ne parle pas de vocation !). Après un bilan de compétences, j'ai bien vu où était vraiment ma place : infirmier. Un subtil mélange de communication, d'altruisme, de don de soi, mais aussi un métier "dur" où la mort est quotidienne, et où il faut être assez "fort" pour continuer à avancer...

Enfin je dirais que lors de mon oral de Tarbes, je pensais avoir échoué...
Et pourtant ce ne fut pas le cas. Je n'ai rien préparé de particulier juste je me suis posé la vraie question... "Pourquoi tu veux faire ce métier ?"

Et je suis resté moi-même...

Salut Fender, :)

Je suis également passée par un bilan des compétences pensant que j'allais pouvoir faire autre chose que de travailler dans le domaine médical et résultat des courses mon intérêt pour le domaine médical est très élevé, il parait que j'ai un profil réaliste et investigateur :D

pourtant je travaille depuis 20 ans en secrétariat médical en laboratoire (le secrétariat m'a toujours déplu mais l'avantage en laboratoire c'est que l'on voit énormément de monde et on arrive à créer des liens avec les patients , d'autre part, il y a beaucoup d'évolution dans la biologie ce qui permet d'avoir un peu de nouveauté .....cependant j'ai fait le tour de mon métier et aussi je vooudrais passer à autre chose et être plus au contact des patients.

Tout ça pour dire que l'on echappe pas à son profil je crois .....en tout cas un bilan des compétences ça aide à se connaître et faire le point.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
coco 31
Habitué
Habitué

Message par coco 31 »

:oops: Toujours pas de desistement sur carcassonne ou rangueil :?: Merci
karine1988

concours printemps 2008

Message par karine1988 »

moi je me désiste pour marseille st joseph toulouse apres en fonction des autres resultat je vous dirai jespere faire des heureux (ses) :clin:
lee-lou
Habitué
Habitué

Message par lee-lou »

cloclochette33 a écrit :lee-loo, les ifsi c ceux de libourne, marmande, bagatelle et CRF bordeaux
c l'aquitane !

biz biz ! 8)

ok j'ai passé Périgueux donc résultat pour le 6 aussi, on croise les doigts et on y croit :)
AS de nuit en hopital local
esi promo sept 2007/déc 2010
-------------------
Le bonheur, c'est d'être libre. Etre libre, c'est apprendre à danser dans ses chaînes
cecilou84
Habitué
Habitué

Message par cecilou84 »

coucou
j'ai eu 10 a bagnols, a montelimar, et 19.5 a avignon!
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je suis globalement d'accord avec Fender MAIS...

je dis Mais parce qu'il y a un an, j'ai eu un témoignage qui m'a fait changer ma facon de penser

avant, j'aurai dit la même chose que toi. j'aurai dit que si on échoue à chaque fois, il faut se poser des questions, et des vraies questions, est on réellement fait pour ca, etc etc...

et puis j'ai écouté mon meilleur ami, dont la femme est ESI à Mont de Marsan. dans sa promo, une fille l'a passé 37 fois. elle l'a eu au bout de la 37e fois. et aujourd'hui c'est la meilleure de sa promo, preuve qu'on peut rater le concours, et pourtant être faite pour ca
et quand il m'a dit ca j'ai changé ma façon de penser
aujourd'hui, je dis à cette femme qui a échoué : si vraiment tu crois être faite pour ca, travaille tes motivations et passe le autant de fois qu'il faudra, ca finira par payer
je dois reconnaitre qu eje ne l'aurai pas passé 37 fois! mais voila, il faut être opiniatre, pugnace et tetu dans la vie, et prouver au jury qu'ils ont tort. on a jamais dit que sous prétexte qu'ils sont jurys, ils ont la science infuse et le jugement infaillible!
des personnes très motivées passent à l'as. d'autres qui sont là par hasard sont prises. c'est injuste mais c'est ainsi

après, il faut effectivement se poser beaucoup de question
moi, par rapport à mon échec d'il y a 5 ans, je me dis que j'étais trop jeune pour ce métier à 20 ans. jee ne devais pas être assez mure, ou assez forte,je ne sais pas. ce n'était pas mon heure. je me suis posée beaucoup de questions. pendant 5 ans j'ai mis mon désir en sourdine, je pense même que je m'étais auto persuadée de ne pas être faite pour ca
cette année, j'ai complètement changé ma façon de travailler, de voir les choses. j'y ai mis beaucoup de détachement, de recul. j'étais soutenue et épaulée dans mon projet, c'est peut être ca aussi qui a fait la différence

je pense que quand je me suis présentée devant le jury, ils ont vu en moi la nana de 26 ans qui avait vécu un peu quand même, qui a fait des études, qui a travaillé et qui a choisi de tout plaquer parcequ'elle se rendait compte que sa vie à elle n'était pas dans la compta. je n'avais pas le même profil qu'il y a 5 ans, où je sortai de l'école et je vivais chez papa maman. tout était clair dans ma tete, j'ai su répondre aux questions sur mon parcours, sans doute parce que je savais où aller...

après, il y a le facteur chance qui joue énormément
j'estime avoir les mêmes motivations qu'il y a 5 ans. j'ai eu des 19,5 et des 20 cette année, un 9,75 il y a 5 ans
tout est donc possible si on s'en donne les moyens

je te souhaite bon courage, si c'est ce que tu veux faire, n'abandonne pas, tu n'as pas le droit!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
coco 31
Habitué
Habitué

Message par coco 31 »

:lol Quelle place tu as à TOULOUSE et quel resultat attends tu :?: MERCI
josy4545

Message par josy4545 »

Bonjour,

Y a t-il des désistements sur Orléans ?
Merci
cloclochette33
Adepte
Adepte

Message par cloclochette33 »

lee-lou a écrit :
cloclochette33 a écrit :lee-loo, les ifsi c ceux de libourne, marmande, bagatelle et CRF bordeaux
c l'aquitane !

biz biz ! 8)

ok j'ai passé Périgueux donc résultat pour le 6 aussi, on croise les doigts et on y croit :)

oui oui il faut y croire!! PDT_006

j'espere vraiment pouvoir annoncer des bonnes nouvelles... !

vous avez pensé déja a ce que vous feriez si jamais les résultats etaient mauvais?... vous vous rendez compte, repasser tous les tests écrits, quelle galere...

enfin bref, le 6 c dans 2 jours alors espoir espoir, quand tu nous tien, tu na pa intéré a nous décevoir ! :clin:
isacyr

Message par isacyr »

coco as tu appelé ifsi de carcassonne pour savoir combien de désistements il y a déja?
coco 31
Habitué
Habitué

Message par coco 31 »

Oui mais ils ne savent pas pour le moment moi je sais qu'il en a au moins une déjà :clin:
Verrouillé