Un bébé meurt de déshydratation dans un véhicule
Modérateur : Modérateurs
Certains accidents peuvent être évité ! mais parfois une erreur coute la vie à un enfant : c'est légitime d'essayer de trouver des solutions pour éviter d'autres drames voir même de légiférer en ce sens ("cf sécurité piscine")! Quand au sujet initiale : oublier son enfant dans ce genre de circonstance c'est un drame pour toute une famille qui à lourdement payé de vivre à un rythme de dingue. Mais si la médiatisation de cette affaire peut sauver d'autres enfants ce n'est que positif pour l'avenir.TitFéline a écrit :Des erreurs ça arrivent,des accidents aussi mais c'est pas la peine de forcément tirer une morale,un exemple à suivre ou pas de la situation. Ca fait des années qu'on saute des falaises à Marseille,je ne me suis jamais bléssée pourtant un jeune est mort, la foudre aussi elle tue et pourtant on ne vient pas en faire un exemple avec campagne de propagande etc.
Enfin si on faisait toujours ce qu'on vient donner en leçons de moral aux autres il n'y aurait plus de problèmes dans le monde et nous serions tous parfaits, est-ce le cas ???
- TitFéline
- Accro
Désernil a écrit :Certains accidents peuvent être évité ! mais parfois une erreur coute la vie à un enfant : c'est légitime d'essayer de trouver des solutions pour éviter d'autres drames voir même de légiférer en ce sens ("cf sécurité piscine")! Quand au sujet initiale : oublier son enfant dans ce genre de circonstance c'est un drame pour toute une famille qui à lourdement payé de vivre à un rythme de dingue. Mais si la médiatisation de cette affaire peut sauver d'autres enfants ce n'est que positif pour l'avenir.TitFéline a écrit :Des erreurs ça arrivent,des accidents aussi mais c'est pas la peine de forcément tirer une morale,un exemple à suivre ou pas de la situation. Ca fait des années qu'on saute des falaises à Marseille,je ne me suis jamais bléssée pourtant un jeune est mort, la foudre aussi elle tue et pourtant on ne vient pas en faire un exemple avec campagne de propagande etc.
Enfin si on faisait toujours ce qu'on vient donner en leçons de moral aux autres il n'y aurait plus de problèmes dans le monde et nous serions tous parfaits, est-ce le cas ???
Mouais je vais prendre le problème autrement, on a tous passé le permis de conduire, pourtant si tous les conducteurs l'ont eu, pourquoi y a-t-il autant d'accidents ??? Parce qu'un accident justement on ne peut l'éviter par contre effectivement on peut prendre des mesures pour limiter le risque. Mais par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est en quoi la médiatisation de cette affaire va limiter le fait d' "oublier" son enfant dans une voiture

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

Ah zut alors la prévention ne sert-elle à rien......................TitFéline a écrit :Mouais je vais prendre le problème autrement, on a tous passé le permis de conduire, pourtant si tous les conducteurs l'ont eu, pourquoi y a-t-il autant d'accidents ??? Parce qu'un accident justement on ne peut l'éviter par contre effectivement on peut prendre des mesures pour limiter le risque. Mais par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est en quoi la médiatisation de cette affaire va limiter le fait d' "oublier" son enfant dans une voitureHors-mis pousser au suicide le père...
Mis à part quelques personnes qui se sont exprimés durement en faisant remonter leur colère : on n'est pas là pour accabler ce père (et d'autres) et le pousser au suicide .....heureusement qu'en qualité de soignants et de parents futurs parents ou simple citoyen nous pouvons agir afin que ceux que nous croiserons un jour et qui auront vécu un drame pourront peut-être conversé avec des gens sensibles à leur vécu et qui ne les jugeront pas ou ne se comporteront pas comme des bourreaux.....c'est utopique? tant pis c'est m'a raison d'être!
- TitFéline
- Accro
Désernil a écrit :Ah zut alors la prévention ne sert-elle à rien......................TitFéline a écrit :Mouais je vais prendre le problème autrement, on a tous passé le permis de conduire, pourtant si tous les conducteurs l'ont eu, pourquoi y a-t-il autant d'accidents ??? Parce qu'un accident justement on ne peut l'éviter par contre effectivement on peut prendre des mesures pour limiter le risque. Mais par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est en quoi la médiatisation de cette affaire va limiter le fait d' "oublier" son enfant dans une voitureHors-mis pousser au suicide le père...
Mis à part quelques personnes qui se sont exprimés durement en faisant remonter leur colère : on n'est pas là pour accabler ce père (et d'autres) et le pousser au suicide .....heureusement qu'en qualité de soignants et de parents futurs parents ou simple citoyen nous pouvons agir afin que ceux que nous croiserons un jour et qui auront vécu un drame pourront peut-être conversé avec des gens sensibles à leur vécu et qui ne les jugeront pas ou ne se comporteront pas comme des bourreaux.....c'est utopique? tant pis c'est m'a raison d'être!
Je suis d'accord avec toi, bien évidemment que la prévention est extrêmement utile néanmoins il faut admettre qu'elle ne peut être pour tout et partout, et qu'elle n'empêche pas toujours les accidents.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

Désernil a écrit : Mais si la médiatisation de cette affaire peut sauver d'autres enfants ce n'est que positif pour l'avenir.
Malheureusement, la médiatisation n'est pas orienté dans ce sens, on créé la colère chez l'autre, c'est beaucoup plus accrocheur que la prévention, et comme c'est un sentiment que le temps efface, on passe à autre chose.
cedr1c a écrit :Désernil a écrit : Mais si la médiatisation de cette affaire peut sauver d'autres enfants ce n'est que positif pour l'avenir.
Malheureusement, la médiatisation n'est pas orienté dans ce sens, on créé la colère chez l'autre, c'est beaucoup plus accrocheur que la prévention, et comme c'est un sentiment que le temps efface, on passe à autre chose.
Je plusseoie.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :cedr1c a écrit :Désernil a écrit : Mais si la médiatisation de cette affaire peut sauver d'autres enfants ce n'est que positif pour l'avenir.
Je plusseoie.
Moi pas comprendre...

les médias ne s'axent pas dans une campagne de prévention face à ces faits divers, mais ils s'en servent pour vendre. Quoi de mieux pour attirer le regard que de provoquer la colère (cf les premières réactions). Mais la colère n'est qu'un état d'esprit passager, donc continuer sur ce fait ferait baisser les ventes.
On reprend donc un nouveau fait divers, en le présentant de manière "provocante" (avec des qualificatifs comme "dramatiques" "monstrueux", "effroyable", etc)...ainsi vit la presse, pour ses ventes, et freinée par les publicitaires.
On reprend donc un nouveau fait divers, en le présentant de manière "provocante" (avec des qualificatifs comme "dramatiques" "monstrueux", "effroyable", etc)...ainsi vit la presse, pour ses ventes, et freinée par les publicitaires.
- MissPurple
- Star VIP
cedr1c a écrit :les médias ne s'axent pas dans une campagne de prévention face à ces faits divers, mais ils s'en servent pour vendre. Quoi de mieux pour attirer le regard que de provoquer la colère (cf les premières réactions). Mais la colère n'est qu'un état d'esprit passager, donc continuer sur ce fait ferait baisser les ventes.
Voi-là CQFD

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Panthera78
- VIP
debaene a écrit ::choque:![]()
![]()
C'est presque incroyable une histoire pareille...
Oublier son enfant dans la voiture, et si longtemps surtout....
La crèche ne s'est pas inquiétée non plus de ne le pas voir arriver ...??
Bref ça me retourne moi un truc comme ça
Je crois que c'est souvent que des enfants ne soient pas enménés a la créche sans que les parents préviennent, ils ne vont pas appeler tous les parents tous les jours.
Et puis même si je n'arrive pas a comprendre comment on peut oublier son enfant, cet homme avait peut être un tel mal être, ou de tel problémes qu'il y a eu un raté.
C'est horriblr pour ce bébé, mais aussi pour cette famille qui risque d'exploser par rapport a ça.
Conclusion : c'est une tragédie qui peut mpalheureusement se reproduire un jour

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
La fiche de présence est obligatoire donc lorsque la directrice ou le directeur de la structure prend connaissance des absents et si les parents (cf réglement intérieur) n'ont pas prévenu : ils les appellent pour connaitre le motif de l'absence, la durée.....Panthera78 a écrit :Je crois que c'est souvent que des enfants ne soient pas enménés a la créche sans que les parents préviennent, ils ne vont pas appeler tous les parents tous les jours.