IFSI EPPA Toulon (armée)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- awarefirst
- Régulier
Je suis nouvelle sur se site et j'ai quelque petite question sur l'IFSI de Nimes y-a-t-il des endroits pour manger(cafétéria...) ou il faut aller à l'extérieur? En septembre je serais dans cet établissemnt et à chaque fois que j'y suis allée je n'ai jamais trouvé de place quelqu'un saurais ou il y a des parkings?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Stage a CAREMEAU ou ailleurs ?
Bonjour,
je voudrais savoir ou se deroulent les stages lorsque l'on est dans cet IFSI, rue KLEBER. Ils sont tous à CAREMEAU oul'on peut aller sur Montpellier ou autre ?
Merci pour vos reponses
je voudrais savoir ou se deroulent les stages lorsque l'on est dans cet IFSI, rue KLEBER. Ils sont tous à CAREMEAU oul'on peut aller sur Montpellier ou autre ?
Merci pour vos reponses
J'(en suis sorti en 2004. Les places de parking ont toujours posé problème car le parking intérieur est interdit aux élèves et le terrain de hand n'est accessible que lorsqu'il y a des conférences à l'ifsi. Pour les stages, la plupart étaient sur carémeau et les cliniques de nimes et le plus lointain devait être sur uzès 

L'ifsi est très grand car il y a aussi les manipulateurs radios, les puéricultrices, les aides soignantes... Mais le batiment est plutôt agréable avec un grand jardin (sympa l'été). problèmes principaux: les places de parking inéxistantes (attention car la police n'hésite pas à aligner les élèves même avec un autocollant) et les repas car avec la fermeture de doumergue, c'est devenu aux élèves à se débrouiller.
L'ambiance dépend des promotions.
Les formateurs étaient plutôt bons et disponibles pour les élèves mais extrêmement exigents. Ils mettaient une grosse pression et faisaient en sorte d'éliminer les élèves trop limites pour pouvoir maintenir leur niveau de réussite moyen au DE.
Pas de cours avant 8heures le matin et pas après 18heures le soir.
Particularités? bof...
Les formateurs sont exigents, ils veulent que les élèves soient les meilleures possibles. l'ifsi m'a semblé être plutôt bon. Mais je n'ai pour comparer que le niveau des élèves que j'ai eu en stage depuis mon DE donc je ne suis peut-être pas super objectif mais je le conseille sans hésiter à toutes celles qui sont prêtes à bosser à fond pendant 3
ans.

L'ambiance dépend des promotions.
Les formateurs étaient plutôt bons et disponibles pour les élèves mais extrêmement exigents. Ils mettaient une grosse pression et faisaient en sorte d'éliminer les élèves trop limites pour pouvoir maintenir leur niveau de réussite moyen au DE.
Pas de cours avant 8heures le matin et pas après 18heures le soir.
Particularités? bof...
Les formateurs sont exigents, ils veulent que les élèves soient les meilleures possibles. l'ifsi m'a semblé être plutôt bon. Mais je n'ai pour comparer que le niveau des élèves que j'ai eu en stage depuis mon DE donc je ne suis peut-être pas super objectif mais je le conseille sans hésiter à toutes celles qui sont prêtes à bosser à fond pendant 3

Pour les stages actuellement les stages les plus éloignés de l'école sont :
le Grau du Roi mais il y a possibilité de loger sur places
Uzès avec le mas Careiron
Quissac avec la clinique
Pour ce qui est des repas des salles avec micro-onde sont à disposition des élèves pour déjeuner, possibilité de prendre des repas à la fac vauban (15 min à pied) ou à l'iufm sur présentation de la carte étudiant.
Pour le parking le stade de hand est toujours ouvert normalement, attention à la fourrière dans les rues mais en général en tournant on trouve.
Pas de stage sur montpellier à ma connaissance.
Voilou rendez-vous le jour des parrainages si vous êtes dans le groupe A
[/list]

Pour ce qui est des repas des salles avec micro-onde sont à disposition des élèves pour déjeuner, possibilité de prendre des repas à la fac vauban (15 min à pied) ou à l'iufm sur présentation de la carte étudiant.
Pour le parking le stade de hand est toujours ouvert normalement, attention à la fourrière dans les rues mais en général en tournant on trouve.
Pas de stage sur montpellier à ma connaissance.
Voilou rendez-vous le jour des parrainages si vous êtes dans le groupe A

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"