rapport de stage??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
charly.charlo

rapport de stage??

Message par charly.charlo »

Bonjour tout le monde!!

Je parcours ce forum depuis quelques temps et je ne trouve pas de réponse à ma question. Je me permet donc de créer un nouveau post ; doit-on après chaque stage effectué un rapport? Par rapport de stage, j'entends travail personnel relatant son stage, avec son déroulement, ses impressions,et tapé à l'ordinateur... Je me demande donc s'il est vraiment utile d'investir dans un ordinateur portable (vu que je serai en logement etudiant)??

Merci de vos réponses!
@bientot!
ESI 3A fin de formation ! :love:
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Je n'ai jamais fait de rapport de stage

Après chaque stage, nous avons un temps qui s'appelle "vecu de stage" et nous disons ce qu'on a vu, ce qu'on a fait

Quelques uns font des présentations : par exemple, une des filles de ma promo a fait un stage en MAS et a appris les bases du langage des signes pour communiquer avec les patients. Elle a voulu nous faire profiter de cela
IDE au Bloc
charly.charlo

Message par charly.charlo »

Merci Bina pour ta réponse!!!
Y a t-il d'autres "expériences"??
ESI 3A fin de formation ! :love:
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Chez nous on a une reflexion a faire par écrit sur un thème qui nous est donné en début de stage, qui tient pour celle à faire actuellement sur 2 pages A4 et que l'on rend au débriefing de retour de stage qui a lieu sur une demie journée en groupe et où on raconte nos bonnes ou moins bonnes expériences.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Non pas de rapport à faire, une petite réflexion à mener durant quelques stages mais rien de méchant
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Arwen
Fidèle
Fidèle

Message par Arwen »

Salut !!

Je pense que ça dépend de la pédagogie de ton IFSI.
Dans le notre et bien pas de rapport de stage. Juste des discutions autour de ce que l'on a pu constater en stage.

A+
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!
:)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Un rapport de stage sur le premier.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

Chez nous, il faut faire un rapport de stage uniquement pour le stage de santé publique. Pour les autre stages, il faut rendre à chaque fois une démarche de soins et une fiche pharmaco détaillée du traitement d'un patient.
ESI 2ème année :)
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Rien de tout ça chez nous : on fait un debrieffing oral en promo complète et puis c'est tout.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Nous on devait également faire un rapport de stage en santé publique (uniquement en 1ère année) et au retour de stage on fait également un débriefing ou chacun donne ses impressions sur le stage. En général se sont les mauvaises impressions qui sortent le plus mais de toute façon, ça ne sert à rien car même si le lieu de stage est considéré comme complètement nul par plusieurs personnes, il n'est pas pour autant supprimé !!!
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

vava : débriefing en promo complète, c'est chaud non? enfin vous êtes combien dans la promo?

Labbé59 : supprimer un stage c'est pas un peu radical? Tenter des discussion pour faire évoluer les choses c'est pas possible?
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
estelle54

non

Message par estelle54 »

ben moi je n'ai jamais fait de rapport de stages...après aucun de mes stages,et ceux de ma prmotion non plus

ps:je suis encore en premiere année et je passe en deuxieme année,mais je voudrais devenir AS
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Dekien a écrit :vava : débriefing en promo complète, c'est chaud non? enfin vous êtes combien dans la promo?
On est seulement 35 donc c'est tout à fait gérable ! Désolée, j'avais oublié de le préciser... :oops:
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Si, nous nous devons faire un écrit de stage d'au moins 5 pages à chaque stage tous les ans qui traite d'une situation de stage qui nous a posé question dont un que l'on doit bosser tel un petit mémoire (entre 5-10p) car c'est noté et on a la soutenance orale après.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: rapport de stage??

Message par Leopold Anasthase »

charly.charlo a écrit :Par rapport de stage, j'entends[...]

Rapport sexuel avec la personne qui vous a si gentiment encadrée ? Oui, c'est obligatoire, à moins que l'encadrant ne refuse.

Dans certains services très conciliants, vous aurez le choix : faire un gâteau ou une gâterie.
Répondre