rapport de stage??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- charly.charlo
rapport de stage??
Bonjour tout le monde!!
Je parcours ce forum depuis quelques temps et je ne trouve pas de réponse à ma question. Je me permet donc de créer un nouveau post ; doit-on après chaque stage effectué un rapport? Par rapport de stage, j'entends travail personnel relatant son stage, avec son déroulement, ses impressions,et tapé à l'ordinateur... Je me demande donc s'il est vraiment utile d'investir dans un ordinateur portable (vu que je serai en logement etudiant)??
Merci de vos réponses!
@bientot!
Je parcours ce forum depuis quelques temps et je ne trouve pas de réponse à ma question. Je me permet donc de créer un nouveau post ; doit-on après chaque stage effectué un rapport? Par rapport de stage, j'entends travail personnel relatant son stage, avec son déroulement, ses impressions,et tapé à l'ordinateur... Je me demande donc s'il est vraiment utile d'investir dans un ordinateur portable (vu que je serai en logement etudiant)??
Merci de vos réponses!
@bientot!
ESI 3A fin de formation ! 

Je n'ai jamais fait de rapport de stage
Après chaque stage, nous avons un temps qui s'appelle "vecu de stage" et nous disons ce qu'on a vu, ce qu'on a fait
Quelques uns font des présentations : par exemple, une des filles de ma promo a fait un stage en MAS et a appris les bases du langage des signes pour communiquer avec les patients. Elle a voulu nous faire profiter de cela
Après chaque stage, nous avons un temps qui s'appelle "vecu de stage" et nous disons ce qu'on a vu, ce qu'on a fait
Quelques uns font des présentations : par exemple, une des filles de ma promo a fait un stage en MAS et a appris les bases du langage des signes pour communiquer avec les patients. Elle a voulu nous faire profiter de cela
IDE au Bloc
- charly.charlo
Chez nous on a une reflexion a faire par écrit sur un thème qui nous est donné en début de stage, qui tient pour celle à faire actuellement sur 2 pages A4 et que l'on rend au débriefing de retour de stage qui a lieu sur une demie journée en groupe et où on raconte nos bonnes ou moins bonnes expériences.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Nous on devait également faire un rapport de stage en santé publique (uniquement en 1ère année) et au retour de stage on fait également un débriefing ou chacun donne ses impressions sur le stage. En général se sont les mauvaises impressions qui sortent le plus mais de toute façon, ça ne sert à rien car même si le lieu de stage est considéré comme complètement nul par plusieurs personnes, il n'est pas pour autant supprimé !!!
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
On est seulement 35 donc c'est tout à fait gérable ! Désolée, j'avais oublié de le préciser...Dekien a écrit :vava : débriefing en promo complète, c'est chaud non? enfin vous êtes combien dans la promo?

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- lunedargent
- Accro
Si, nous nous devons faire un écrit de stage d'au moins 5 pages à chaque stage tous les ans qui traite d'une situation de stage qui nous a posé question dont un que l'on doit bosser tel un petit mémoire (entre 5-10p) car c'est noté et on a la soutenance orale après.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
- Star VIP
Re: rapport de stage??
charly.charlo a écrit :Par rapport de stage, j'entends[...]
Rapport sexuel avec la personne qui vous a si gentiment encadrée ? Oui, c'est obligatoire, à moins que l'encadrant ne refuse.
Dans certains services très conciliants, vous aurez le choix : faire un gâteau ou une gâterie.