Licence STMS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Licence STMS
Bonjour tout le monde!
J'intègre l'IFSI de lorient en septembre et sur le papier d'inscription, on me propose de faire une licence Sciences et Techniques Médico-Sociales en parallèle avec les etudes d'infirmières.Je vois bien les avantages (être reconnu bac+3, etc) mais j'ai peur que ce soit du travail en plus qui nuisent à mes etudes.Est-ce que quelqu'un qui a fait cette licence en parallèle avec l'IFSI pourrait me conseiller ?Est-ce que cela vaut vraiment le coup?Combien d'heures en plus dans la semaine?
Merci de m'éclairer s'il vous plait !!!
J'intègre l'IFSI de lorient en septembre et sur le papier d'inscription, on me propose de faire une licence Sciences et Techniques Médico-Sociales en parallèle avec les etudes d'infirmières.Je vois bien les avantages (être reconnu bac+3, etc) mais j'ai peur que ce soit du travail en plus qui nuisent à mes etudes.Est-ce que quelqu'un qui a fait cette licence en parallèle avec l'IFSI pourrait me conseiller ?Est-ce que cela vaut vraiment le coup?Combien d'heures en plus dans la semaine?
Merci de m'éclairer s'il vous plait !!!
- cacahuete11
- Kenny
- Star VIP
bien sur que c'est un plus c'est une licence = 3ans de plus qu'un bac SMS ça n'a rien à voir....
ça t'apportera un bac +3 mais pas par rapport à ton DE tu seras toujours payé pareil , c'est juste pour ta culture personnelle... mais de plus en plus d'ifsi font des partenariats avec les facs... je ne crois pas que ça soit beaucoup d'heures et de travail en plus..

ça t'apportera un bac +3 mais pas par rapport à ton DE tu seras toujours payé pareil , c'est juste pour ta culture personnelle... mais de plus en plus d'ifsi font des partenariats avec les facs... je ne crois pas que ça soit beaucoup d'heures et de travail en plus..
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
-
- Régulier
-
- Insatiable
-
- Régulier
ministuffy a écrit :Bonjour!
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible d'accéder à cette licence dans tous les ifsi de france?
Je pense que si l'IFSI que tu as choisi a fait ce partenariat avec la fac, ils te mettront au courant, comme moi par courrier.Tu peux toujours te renseigner auprès de ton IFSI ou en tapant "licence STMS" sur le site de la fac de ta région, tu auras peut-être des renseignements!
IDE depuis le 29/11/10 !!
- PtiteMary41
- Forcené
c'est aussi dans le Loiret enfin Orlèans plus exactement.
moi aussi ils me l'ont proposé et bien sur je vois les avantages : reconnaissance, ouverture sur le master ou doctorat.
mais on ne sait pas vraiment les heures de cours en plus... le programme à l'air bien chargé... même si je retrouve beaucoup de chose que j'ai vu au lycée
quelqu'un peut nous aider??
moi aussi ils me l'ont proposé et bien sur je vois les avantages : reconnaissance, ouverture sur le master ou doctorat.
mais on ne sait pas vraiment les heures de cours en plus... le programme à l'air bien chargé... même si je retrouve beaucoup de chose que j'ai vu au lycée
quelqu'un peut nous aider??

100é PROMO d'Orléans 
ESI 2007-2010

ESI 2007-2010
je suis aussi sur orléans, et je me pose pas mal de question sur cette licence. quels en sont les interet, et surtout la charge de trvail en plus de l'ecole
alors moi aussi je suis preneur de plus d'information
ps: voila un lien sur la licence stms, il y a pas grand chose mais c'est deja ca.
http://www.univ-ubs.fr/59417153/0/fiche___pagelibre/
j'ai trouver un peu plus d'infos:
http://www.vannes.maville.com/Une-licence-medico-sociale-pour-les-infirmiers/re/actudet/actu_dep-413164-----_actu.html
alors moi aussi je suis preneur de plus d'information
ps: voila un lien sur la licence stms, il y a pas grand chose mais c'est deja ca.
http://www.univ-ubs.fr/59417153/0/fiche___pagelibre/
j'ai trouver un peu plus d'infos:
http://www.vannes.maville.com/Une-licence-medico-sociale-pour-les-infirmiers/re/actudet/actu_dep-413164-----_actu.html
-
- Régulier
Cette licence m'interresse de plus en plus, maintenant j'aimerais aussi voir un emploi du temps type, pour me faire une idée !
Un autre atout : continuer à etudier l'anglais, on en aura de plus en plus besoin dans le milieu de la santé...
Mais apparemment vu que c'est tout neuf aucun etudiant na pourra nous renseigner, nous allons être les premiers a tester
...
Un autre atout : continuer à etudier l'anglais, on en aura de plus en plus besoin dans le milieu de la santé...
Mais apparemment vu que c'est tout neuf aucun etudiant na pourra nous renseigner, nous allons être les premiers a tester

- PtiteMary41
- Forcené
-
- Régulier
De toute façon je crois que ça ne coûte rien d'essayer! Si l'on voit que l'on ne s'en sort pas entre l'ifsi et la fac, je pense qu'on peut arêter la licence n'importe quand.
Et puis ils ont bien dit que le programme de licence est sensé se complémentariser avec l'ifsi, et comme cette licence est réservé seulement aux etudiants infirmiers, ils doivent savoir qu'on va avoir du boulot et que la licence ne doit pas nous surcharger...Je fais plein d'hypothèse, on verra bien
De plus, l'inscription pour la licence est de 20 euros à Lorient alors...
Et puis ils ont bien dit que le programme de licence est sensé se complémentariser avec l'ifsi, et comme cette licence est réservé seulement aux etudiants infirmiers, ils doivent savoir qu'on va avoir du boulot et que la licence ne doit pas nous surcharger...Je fais plein d'hypothèse, on verra bien

De plus, l'inscription pour la licence est de 20 euros à Lorient alors...