petits conseils cours magistraux
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- satrinchka
- Accro
-
- Régulier
y a pas de quoi
j'ai retrouvé ca aussi sur le site
http://www.infirmiers.com/etud/cours/transvers/glossaire.php

j'ai retrouvé ca aussi sur le site
http://www.infirmiers.com/etud/cours/transvers/glossaire.php
Infirmière en médecine, géronto
comme charly charlo j'ai fait deux ans de médecine, l'avantage est d'avoir acquéri une méthode de travail très éfficace et une prise de note rapide et simple à revoir, et également un vocabulaire médical
mais bon sans parler de médecine, le plus important mnt c'est de bosser lool
je pense que tout viendra plus facilement quand on sera en cours, tlm se posent des questions, va voir comment font les autres puis au final on élabore une méthode de travail bien perso et ça roule comme sur des roulettes
bon courage à tous!
mais bon sans parler de médecine, le plus important mnt c'est de bosser lool
je pense que tout viendra plus facilement quand on sera en cours, tlm se posent des questions, va voir comment font les autres puis au final on élabore une méthode de travail bien perso et ça roule comme sur des roulettes

bon courage à tous!
IDE en réa
-
Je t'expose ma méthode de travail (celle que j'ai élaboré au cours de mes 2 années à la fac de med
)
> prise des cours sur des feuilles volantes
> pour que le plan soit clair j'ai besoin qu'il y ait une hiérachisation des titres et sous titres par couleur (ex I, II, III en rouge puis 1,2,3 en rose, ect...)
> pour un repérage plus facile
- ds le coin droit de chaque feuille à la fin du cours je note la date puis numérote les feuilles (si 4 feuilles écrites ds le cours: 1/4, 2/4, ect...)
- ds le coin gauche le nom du module
> Chaque chapitre d'un module (ou matière) est rangé ds une pochette plastifiée (celles qui s'ouvre sur deux angles), chaque matière ayant sa couleur
> Enfin une grande pochette, par matière, chaque maière ayant tjs sa couleur
Une bonne organisation permet une plus grande efficacité notamment pour les mamans dont le temps est très précieux
Voilà , j'espère avoir été claire, chaque manière de fonctionner étant très personnelle bien sûr!!

> prise des cours sur des feuilles volantes
> pour que le plan soit clair j'ai besoin qu'il y ait une hiérachisation des titres et sous titres par couleur (ex I, II, III en rouge puis 1,2,3 en rose, ect...)
> pour un repérage plus facile
- ds le coin droit de chaque feuille à la fin du cours je note la date puis numérote les feuilles (si 4 feuilles écrites ds le cours: 1/4, 2/4, ect...)
- ds le coin gauche le nom du module
> Chaque chapitre d'un module (ou matière) est rangé ds une pochette plastifiée (celles qui s'ouvre sur deux angles), chaque matière ayant sa couleur
> Enfin une grande pochette, par matière, chaque maière ayant tjs sa couleur
Une bonne organisation permet une plus grande efficacité notamment pour les mamans dont le temps est très précieux

Voilà , j'espère avoir été claire, chaque manière de fonctionner étant très personnelle bien sûr!!

Salut tout le monde et merci pour ce temps consacré à répondre...
Cà me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à me préoccuper de l'organisation que l'on va devoir faire preuve pour bien bosser...
Je reste néanmoins confiant, au travers des preccédents récits, que cela viendra plus facilement que l'on peut imaginer avant de participer à ces cours...
@ plus..
Tony..
Cà me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à me préoccuper de l'organisation que l'on va devoir faire preuve pour bien bosser...
Je reste néanmoins confiant, au travers des preccédents récits, que cela viendra plus facilement que l'on peut imaginer avant de participer à ces cours...
@ plus..
Tony..