IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
popoxx

stages pendant les années d'etudes

Message par popoxx »

bonjour,
voila je voudrais savoir si par exemple on est dans une ecole a montpellier est ce qu'on peut faire nos stages dans une autre region ? c'est nous qui choisissons le lieu de nos stages ou bien c'est imposé ?
merci
peaudefleur
Régulier
Régulier

Message par peaudefleur »

alors les stages sont imposés par l'ifsi (en tout cas chez moi c'est comme ça) sauf pour le stage d'été, si tu habites loin de ton ifsi tu peux essayer de t'arranger pour trouver un stage près de chez toi mais il faut pour cela que tu ais validé tous tes modules de l'année, ainsi que tes msp.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

pour ma part, dans norte ifsi, cela ne se déroule pas tout à fait comme peaudefleur. En effet, nos stages sont imposés en première année. Puis en 2ème et 3ème année, nous négocions nos stages entre les personnes ayant le même curusus de disciplines que nous. Mais ces sagtes sont uniqument dans notre département. Cependant, voilà, nous avons la possibilité de faire 2propection sur les staegs de notre choix (sauf si msp) durant les 2années; mais pour cela, nous devons faire la démarche seul pour touver le lieu de stage et en même temps faire une lettre de motivation que l'ifsi acceptera ou non selon la raison donnée ou nos résultats éval-msp-stages.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Dans mon ifsi, les stages sont imposés mais on peut les faire aiileurs si on se le trouve et s'il correspond à ton cursus!! Demande direct à ton ifsi!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
popoxx

Message par popoxx »

ok, merci pour vos reponses !
je vais appeler les ecoles...
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

bonjour je viens de tomber sur un de vos messages sur les frais pour ceux qui touchent les assedic. je passe le concours d'entrée cette année et si je suis admise je toucherait les assedic. alors je m'inquiete pour cette enorme somme

merci de donner plus de renseignements
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

salut ...
Je passe en 2eme année a l'ap hp mais j'aimerai, si possible passer ma 2eme et 3eme année a montpellier.... J'aimerai savoir quels ont été les modules medico chir et transversaux de la 1ere année pour savoir si cela concorde avec les miens et si je peux demander a changer d'ifsi.. merci..

PS: vous pouvez repondre en message perso ;)
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

salut
alors j'ai fait ma 1ere année la bas mais j'ai du arréter et je recommences cette année en 1ere année mais ailleurs

dans cette ecole il y a du bien et du moins bien
FORMATEURS bonne entente mais bon certains sont pas extras dont une on citera pas
DIRECTEUR je l'aime pas je trouve qu'il n'est pas a sa place mais c'est mon avis
LES LOCAUX ca peu allé mais bon c'est sans plus
REPAS pas mal de choix pour aller manger mais pour le self de l'hopital un bon 10 15 min de marche et la colombiere/ifsi ca était fermé mais ya toujours un passage
HORAIRES 8h-12h15 avec pause 13h30-17h15 avec pause de 15 min si je me souviens bien des horaires a quelque chose pret
PARKING comme y'a plusieurs corps de métiers pas facile les places faut arriver tot !!!!!
CADRE sympathique
STAGE souvent on alterne matin (6h30-13h30 ou 14h) aprem (13h30-20h30 ou 21h) ca depend les services a 30 min pret
beaucoup de stage sur montpellier avec 6 hopitaux + maisons de retraite et hopitaux de jour y'a de place pour toutes les promos
des fois vous vous retrouverez avec des eleves a niveau plus haut ou meme niveau de votre promo ou autre école (style castelnau pour les personnes en reconversion)
CONSEILS bosser regulierement faites des fiches poser des questions aux cadres

voila ce que je peux vous dire
IDE intérimaire
Lou.v

Petite question sur... les frais d'inscription !

Message par Lou.v »

Bonjour à tous!

Je rentre en formation en soins infirmiers en septembre prochain.

Ce lundi 9 juillet se tient à l'IFSI la réunion d'information/inscription. On nous demande, pour ce fait, d'apporter un chèque à l'ordre du trésorier etc, etc... Mais quel est le montant, approximativement, de l'inscription par an?

Mes parents, étant partis vivre en outre-mer, ont dû opérer un virement pour mon inscription, mais je crains qu'il ne soit pas suffisant... Et si un autre virement doit être effectué, cela doit être avant lundi !

Voilà pourquoi ma requête est assez urgente :( ...
Je vous remercie d'avance pour la réponse!

Lou
bubul

Message par bubul »

il y a 5 ans, c'était dans les 150 euros l'inscription +120 euros de sécurité sociale. approximativement
passe leur un coup de fil, il te le diront.
Le CHU : au secours, Le Millénaire (privé): au secours, Clémentville (privé): au secours, maisons de retraite : au secours.
Heureusement, il reste le CRLC...
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

coucou

j'ai téléphoné a l'ifsi et les droits d'inscription sont de 165€ comme pour la fac.sinon ils demandent rien d'autre.le reste sera pour la rentée je pense.

on se retrouvera lundi alors....felicitations....
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ils vont te demander pour la reunion qui arrive de payer la sécu et essayer les tenue si c'est comme il y a 2 ans
si tu ne dois pas payer la sécu ils te rendront le cheque ou ne l'encaisseront pas je ne sais plus ce qu'ils font
IDE intérimaire
Alixemb
Habitué
Habitué

Message par Alixemb »

Je ne voudrai pas trop m'avancer mais il me semble que c'est aux alentours de 150euros. A lundi alors, je serai aussi de la promo.
Alex
Dernière modification par Alixemb le 07 juil. 2007 10:41, modifié 2 fois.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

165 euros a dit zahia !!!!
IDE intérimaire
Alixemb
Habitué
Habitué

Message par Alixemb »

azur1987 a écrit :165 euros a dit zahia !!!!

Désolé, les deux messages ont été posté alors que je rédigeai le mien... je supprime.
Impossible de supprimer, juste éditer...
Messieurs les modos, pouvez-vous rayer mes deux derniers posts afin de rendre ce sujet plus compréhensible? merci
Répondre