conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
-
vousvous souvenez du nom par hasard? parce que sur le site y'en a déjà 3 je crois de chez vuibert... mais il me semble qu'il ne doit pas faire partie du lot, vous l'avez trouvé dans une librairie sans trop de difficulté?
et y'a un MASSON, le méga livre ou je ne sais quoi qui a l'air complet sur le site y'a quelqu'un qui a essayé?
merci pour vos infos!
chloé
et y'a un MASSON, le méga livre ou je ne sais quoi qui a l'air complet sur le site y'a quelqu'un qui a essayé?
merci pour vos infos!
chloé
-
- Forcené
Pour ma part, j'ai utiliser le mega guide du concours infirmier de chez MASSON, il est vraiment bien. Ensuite pour compléter au niveau tests psychotechniques j'ai été sur le site de Beltrame. Et enfin j'ai suivi l'actualité.
A mon avis, je pense pas qu'il soit utile d'acheter plusieurs bouquins....
A mon avis, je pense pas qu'il soit utile d'acheter plusieurs bouquins....
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
-
- Insatiable
-
-
- Forcené
tite clochette a écrit :
d'autres avis sur le MASSON?
chloé
Regarde ici
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1120 ... on#1120065
et ici

http://www.infirmiers.com/frm/sutra1005 ... on#1005044
En mode reconversion totale PDT_028
Les vuibert sont géniaux pour la Culturé Générale, et les Masson pour l'entrainement aux Tests Psy !
Ca m'a trop servi pour préparer le concours!
Tu devrais aller voir dans la partie petites annonces du forum, il y'a plein de ventes de bouquins de prépa vraiment pas cher !
Ca m'a trop servi pour préparer le concours!
Tu devrais aller voir dans la partie petites annonces du forum, il y'a plein de ventes de bouquins de prépa vraiment pas cher !

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

Avis sur les bouquins
Voilà, je repasse le concours au printemps 2008 et je voudrais avoir votre avis par rapport aux bouquins mise à part le méga guide et ceux de masson, vuibert et foucher est ce que vous connaitriez d'autres bouquins avec plein de tests psychochetechniques de logique, d'attention qui ressembleraient à ceux des concours car pour moi les tests psychos qui sont sur les bouquins ne ressemblent pas beaucoup aux sujets que j'ai eu à mes concours.
J"espère que je suis claire et que vous viendrez à mon aide.
merci
J"espère que je suis claire et que vous viendrez à mon aide.
merci
Il y a le livre de tests psychotechniques de Veronique Sokoloff aux editions Maloine, collection Reviser...
Il est petit....mais costaud
Non moi je l'ai trouve super et il reprend pas mal les tests des concours...
Mais de toute façon tu auras toujours des tests le jour des concours sortis a la derniere minutes que tu n'auras jamais vu auparavant...
C'est aussi le but du concours...

Il est petit....mais costaud

Non moi je l'ai trouve super et il reprend pas mal les tests des concours...
Mais de toute façon tu auras toujours des tests le jour des concours sortis a la derniere minutes que tu n'auras jamais vu auparavant...

C'est aussi le but du concours...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Après avoir fait les foucher, masson, lamarre. J'ai voulu sortir des éditeurs assez réverbatifs et essayer de tester des auteurs assez inconnu.
J'ai commandé deux livres du même auteur, ils m'on été conseillés par des infirmières .
Il s'agit de marc bredonse chez ellipse marketing.
Je les ai pas encore en mains pour te donner un avis, mais vu la difficulté à se les procurer, ça doit être pas mal comme bouquin.
J'ai commandé deux livres du même auteur, ils m'on été conseillés par des infirmières .
Il s'agit de marc bredonse chez ellipse marketing.
Je les ai pas encore en mains pour te donner un avis, mais vu la difficulté à se les procurer, ça doit être pas mal comme bouquin.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
- popsette68
- Fidèle