Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
visite medicale??
Bonjour histoire d'eclaircir un peu le sujet!! en quoi consiste la visite medicale exactement? car on entend tout et n'importe quoi! et avez vous eu la liste des medecins agrées??merci !!

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
-
- Accro
stephany_719 a écrit :Bonsoir,
Une petite question à vous poser, est-ce que votre visite chez le médecin agréé vous a été remboursée par la sécu ? Quand j'y suis allée, le médecin m'a dit qu'il ne prenait pas la carte vitale et je n'ai pas eu de feuille de soins ...

Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
-
- Régulier
Une tite question concernant les médecins agrées.
En fait je vis dans le département de la Marne et j'ai passé un de mes concours dans l'aisne. Je suis admise dans cet IFSI et dans le dossier d'inscription j'ai une liste de médecins agrées, ma question est : suis-je obligée d'aller faire ma visite chez l'un de ces médecins ou alors j'ai la possibilité d'en trouver un qui soit aussi agrée mais qui est de la Marne? (euh sais pas si suis clair là
)
En fait je vis dans le département de la Marne et j'ai passé un de mes concours dans l'aisne. Je suis admise dans cet IFSI et dans le dossier d'inscription j'ai une liste de médecins agrées, ma question est : suis-je obligée d'aller faire ma visite chez l'un de ces médecins ou alors j'ai la possibilité d'en trouver un qui soit aussi agrée mais qui est de la Marne? (euh sais pas si suis clair là

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
- foliemimine
- Insatiable
encore plus drole!
le médecin: bonjour
moi: bonjour
medecin: qu est ce qui vous amene?
moi: ba besoin d un certificat médical pour l ifsi
(le medecin prend mon carnet de santé, commence a remplir les cases sur les vaccins, pis coche le reste des cases sur l aptitude physique et enfin sur les pathologies pulmonaires tupe tuberculoses et tout ca!
Le médecin: tout va bien? pas d antécédents dans la famile?
ba apparement ui puisque mon certificat est déja signé
moi: non pas d antécédents particuliers!
médecin: lever vous. prise de tension, 10.6 OK
vous pouvez vous rhabillez!
bon ba je me rhabille, normal, je suis assez obéissante comme fille :D
le médecin: euh sinon au niveau psychologique, faut que je valide aussi mais bon j en sais rien... alors je met que c bon! ca vous fait 22euros!
Moi: je mets le chéque a votre nom?[/i]
moi: bonjour
medecin: qu est ce qui vous amene?
moi: ba besoin d un certificat médical pour l ifsi
(le medecin prend mon carnet de santé, commence a remplir les cases sur les vaccins, pis coche le reste des cases sur l aptitude physique et enfin sur les pathologies pulmonaires tupe tuberculoses et tout ca!
Le médecin: tout va bien? pas d antécédents dans la famile?
ba apparement ui puisque mon certificat est déja signé

moi: non pas d antécédents particuliers!
médecin: lever vous. prise de tension, 10.6 OK
vous pouvez vous rhabillez!
bon ba je me rhabille, normal, je suis assez obéissante comme fille :D
le médecin: euh sinon au niveau psychologique, faut que je valide aussi mais bon j en sais rien... alors je met que c bon! ca vous fait 22euros!
Moi: je mets le chéque a votre nom?[/i]
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
rÖsy a écrit :Une tite question concernant les médecins agrées.
En fait je vis dans le département de la Marne et j'ai passé un de mes concours dans l'aisne. Je suis admise dans cet IFSI et dans le dossier d'inscription j'ai une liste de médecins agrées, ma question est : suis-je obligée d'aller faire ma visite chez l'un de ces médecins ou alors j'ai la possibilité d'en trouver un qui soit aussi agrée mais qui est de la Marne? (euh sais pas si suis clair là)
même cas que toi, mais je ne me suis même pas posée la question, j'ai pris un médecin agrée près de chez moi, département différent de celui de l'ifsi, faudrait pas pousser le bouchon, non?!

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- foliemimine
- Insatiable
-
- Accro
Pipounn a écrit :rÖsy a écrit :Une tite question concernant les médecins agrées.
En fait je vis dans le département de la Marne et j'ai passé un de mes concours dans l'aisne. Je suis admise dans cet IFSI et dans le dossier d'inscription j'ai une liste de médecins agrées, ma question est : suis-je obligée d'aller faire ma visite chez l'un de ces médecins ou alors j'ai la possibilité d'en trouver un qui soit aussi agrée mais qui est de la Marne? (euh sais pas si suis clair là)
même cas que toi, mais je ne me suis même pas posée la question, j'ai pris un médecin agrée près de chez moi, département différent de celui de l'ifsi, faudrait pas pousser le bouchon, non?!Moi je ne vois pas où est le problème, j'espère que l'ifsi non plus
![]()
![]()
Je ne vais quand même pas "perdre" une 1/2 journée pour aller voir un médecin agrée loin de chez moi
Il y a déjà assez de visites à droite et à gauche comme ça!
(radios, vaccins, test x2 ...)
+1

Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
- Gayoune972
- Habitué
Moi j'ai pas encore pris de rendez-vous faut absolument que j'y aille, pour les vaccins tout ça.
J'm'inquiète pas spécialement pour les radios, etc.
Ce qui m'inquiète c'est la balance du médecin que je vais aller voir !
Elle est assez atroce. Je sors déprimée à chaque fois. On me pèse toute habillée, et on me mesure j'sais pas comment.
Résultat : je sors plus petite, et plus lourde que d'habitude, et donc l'impression d'être un ptit boudin sur pattes.
J'vais essayer d'esquiver la pesée ce coup-ci !
J'm'inquiète pas spécialement pour les radios, etc.
Ce qui m'inquiète c'est la balance du médecin que je vais aller voir !
Elle est assez atroce. Je sors déprimée à chaque fois. On me pèse toute habillée, et on me mesure j'sais pas comment.
Résultat : je sors plus petite, et plus lourde que d'habitude, et donc l'impression d'être un ptit boudin sur pattes.
J'vais essayer d'esquiver la pesée ce coup-ci !