Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mimissan

visite medicale??

Message par mimissan »

Bonjour histoire d'eclaircir un peu le sujet!! en quoi consiste la visite medicale exactement? car on entend tout et n'importe quoi! et avez vous eu la liste des medecins agrées??merci !!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: visite médicale d'entrée en ifsi... pi d'autres via la fonction rechercher...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mimissan

oups!!

Message par mimissan »

merci j'avais pas trouvé le sujet
stephany_719
Régulier
Régulier

Message par stephany_719 »

Bonsoir,
Une petite question à vous poser, est-ce que votre visite chez le médecin agréé vous a été remboursée par la sécu ? Quand j'y suis allée, le médecin m'a dit qu'il ne prenait pas la carte vitale et je n'ai pas eu de feuille de soins ...
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

stephany_719 a écrit :Bonsoir,
Une petite question à vous poser, est-ce que votre visite chez le médecin agréé vous a été remboursée par la sécu ? Quand j'y suis allée, le médecin m'a dit qu'il ne prenait pas la carte vitale et je n'ai pas eu de feuille de soins ...

:hum: :snif: Elle est bizarre ton histoire, moi j'ai téléphoné pour voir justement si c'étaient remboursé et si c'était le même tarif que chez le traitant : il m'a répondu c'est idem c'est pareil que chez le traitant sauf que lui il est agrée :clin:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
stephany_719
Régulier
Régulier

Message par stephany_719 »

Ak ok, merci beaucoup pour ta réponse. Je vais appeler le médecin agréé demain, c'est pas normal...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

De nombreux médecins agrées ne sont pas remboursés, se font payer en liquide, et ne délivrent pas de feuille de soins ...... :mal:
VB - IDE
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Une tite question concernant les médecins agrées.

En fait je vis dans le département de la Marne et j'ai passé un de mes concours dans l'aisne. Je suis admise dans cet IFSI et dans le dossier d'inscription j'ai une liste de médecins agrées, ma question est : suis-je obligée d'aller faire ma visite chez l'un de ces médecins ou alors j'ai la possibilité d'en trouver un qui soit aussi agrée mais qui est de la Marne? (euh sais pas si suis clair là :roll: )
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
foliemimine
Insatiable
Insatiable

encore plus drole!

Message par foliemimine »

le médecin: bonjour
moi: bonjour
medecin: qu est ce qui vous amene?
moi: ba besoin d un certificat médical pour l ifsi
(le medecin prend mon carnet de santé, commence a remplir les cases sur les vaccins, pis coche le reste des cases sur l aptitude physique et enfin sur les pathologies pulmonaires tupe tuberculoses et tout ca!
Le médecin: tout va bien? pas d antécédents dans la famile?
ba apparement ui puisque mon certificat est déja signé :roll:
moi: non pas d antécédents particuliers!
médecin: lever vous. prise de tension, 10.6 OK
vous pouvez vous rhabillez!
bon ba je me rhabille, normal, je suis assez obéissante comme fille :D
le médecin: euh sinon au niveau psychologique, faut que je valide aussi mais bon j en sais rien... alors je met que c bon! ca vous fait 22euros!
Moi: je mets le chéque a votre nom?[/i]
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

rÖsy a écrit :Une tite question concernant les médecins agrées.

En fait je vis dans le département de la Marne et j'ai passé un de mes concours dans l'aisne. Je suis admise dans cet IFSI et dans le dossier d'inscription j'ai une liste de médecins agrées, ma question est : suis-je obligée d'aller faire ma visite chez l'un de ces médecins ou alors j'ai la possibilité d'en trouver un qui soit aussi agrée mais qui est de la Marne? (euh sais pas si suis clair là :roll: )

même cas que toi, mais je ne me suis même pas posée la question, j'ai pris un médecin agrée près de chez moi, département différent de celui de l'ifsi, faudrait pas pousser le bouchon, non?! ;) Moi je ne vois pas où est le problème, j'espère que l'ifsi non plus :lol: :lol: :lol: Je ne vais quand même pas "perdre" une 1/2 journée pour aller voir un médecin agrée loin de chez moi :D Il y a déjà assez de visites à droite et à gauche comme ça! ;) (radios, vaccins, test x2 ...)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

ca doit etre une liste a titre indicatif mais la seule consigne ds les textes et que ce soit un médecin agrée dc tu le choisi ou tu veux! autant que ce soit pres de chez toi
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Pipounn a écrit :
rÖsy a écrit :Une tite question concernant les médecins agrées.

même cas que toi, mais je ne me suis même pas posée la question, j'ai pris un médecin agrée près de chez moi, département différent de celui de l'ifsi, faudrait pas pousser le bouchon, non?! ;) Moi je ne vois pas où est le problème, j'espère que l'ifsi non plus :lol: :lol: :lol: Je ne vais quand même pas "perdre" une 1/2 journée pour aller voir un médecin agrée loin de chez moi :D Il y a déjà assez de visites à droite et à gauche comme ça! ;) (radios, vaccins, test x2 ...)

+1

PDT_004
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
esthesia

Message par esthesia »

mes copines ont dit que leur medecin avait posé des questions, pris la tension enfin fait un petit examen mais moi il ne m'a rien fait, il a signer un papier et mis son tampon et m'a parlé de son fils qui faisait ses etudes dans la meme ville que moi... alors pas de stress tu vas reussir cet examen :)
Gayoune972
Habitué
Habitué

Message par Gayoune972 »

Ben,
cé bizarre je n'ai pas eu de liste de médecins pour la Verrière!
ils ont juste spécifié que celui ci doit être agréer de la dsds.
Dc je pense que j'ai le choix ms pourvu qu'il soit agréer.
:)
IDE depuis 2010
Poloch77

Message par Poloch77 »

Moi j'ai pas encore pris de rendez-vous faut absolument que j'y aille, pour les vaccins tout ça.

J'm'inquiète pas spécialement pour les radios, etc.
Ce qui m'inquiète c'est la balance du médecin que je vais aller voir !
Elle est assez atroce. Je sors déprimée à chaque fois. On me pèse toute habillée, et on me mesure j'sais pas comment.
Résultat : je sors plus petite, et plus lourde que d'habitude, et donc l'impression d'être un ptit boudin sur pattes.
J'vais essayer d'esquiver la pesée ce coup-ci ! :P
Répondre