IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Poussinette d'amour

IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14

Message par Poussinette d'amour »

Bonjour, :D

je passe le concours le 25 avril prochain dans cette école.
j'aurais voulu des infos sur cette école et vos ressentis quand à la formation(enseignant, encadrement..etc...)

merci de vos réponses :)
Futur infirmière en preparation du concours en vu de reussir son doux rêve...
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Coucou
J'ai passé l'écrit du concours et je suis en attente des résultats.
J'aimerais bien evoir des renseignements sur l'école, les cours, les stages, les formateurs...
Merci
Never forget anything that once made you smile
Poussinette d'amour

coucou

Message par Poussinette d'amour »

Moi aussi je l'ai passé comme toi le 25 avril..
en attente des resultats....
on croise les doigts...
je te souhaite de reussir

:D
Futur infirmière en preparation du concours en vu de reussir son doux rêve...
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Apparemment il n'y a pas d'étudiant de cet IFSI sur ce forum...
Never forget anything that once made you smile
Héloïse_

Message par Héloïse_ »

Si jamais un(e) étudiant(e) de l'ISFI de St Joseph pouvait nous parler de l'école ca serait super chouette!! Je sais qu'elle est toute neuve et que donc vous ne la connaissez peut etre pas encore très bien mais au moins de l'ambiance, de la façon de faire tout ca tout ca :)

Merci!!
hernandez
Régulier
Régulier

bonjour

Message par hernandez »

bonjour je voulais savoir qui allait finalement à cette ecole et qui etait reçu?COMME ça, cela donne une idée de qui on va voir a la rentrer.lol :P
hernandez
Régulier
Régulier

Re: coucou

Message par hernandez »

[quote="Poussinette d'amour"]Moi aussi je l'ai passé comme toi le 25 avril..
en attente des resultats....
on croise les doigts...
je te souhaite de reussir

bonjour je voulais savoir si tu as ete reçu a st joseph et si tu faisais parti de la nouvelle promo, a bientot
hernandez
Régulier
Régulier

bonjour

Message par hernandez »

Héloïse_ a écrit :Si jamais un(e) étudiant(e) de l'ISFI de St Joseph pouvait nous parler de l'école ca serait super chouette!! Je sais qu'elle est toute neuve et que donc vous ne la connaissez peut etre pas encore très bien mais au moins de l'ambiance, de la façon de faire tout ca tout ca :)

Merci!!

bonjour heloise je voulais savoir si tu etais reçu et si tu faisais parti de la nouvelle promo, a bientot
Héloïse_

Message par Héloïse_ »

Bonjour hernandez!!

Et bien oui j'ai été recu à Saint Joseph mais j'ai laissé ma place à une personne de la liste complémentaire, j'ai préféré aller aux aphp!
Tu vas à Saint Joseph toi?
hernandez
Régulier
Régulier

Message par hernandez »

Héloïse_ a écrit :Bonjour hernandez!!

Et bien oui j'ai été recu à Saint Joseph mais j'ai laissé ma place à une personne de la liste complémentaire, j'ai préféré aller aux aphp!

oui je vais a st joseph,snif une de moins,c vrai que aphp les etudes sont gratuites mais tu n'as pas de polycopié pour tes cours,et st jo c vraiment une bonne ecole gt eleve aide soignant,j'ai adoré l'ecole,superbe ambiance,tu va a kel ecole a aphp?
hernandez
Régulier
Régulier

Message par hernandez »

Héloïse_ a écrit :Bonjour hernandez!!

oui je vais a st joseph,snif une de moins,c vrai que aphp les etudes sont gratuites mais tu n'as pas de polycopié pour tes cours,et st jo c vraiment une bonne ecole gt eleve aide soignant,j'ai adoré l'ecole,superbe ambiance,tu va a kel ecole a aphp?
hernandez
Régulier
Régulier

Message par hernandez »

OUI JE VAIS A ST JOSEPH ? C VRAIMENT UNE BONNE ECOLE?ET DU FAITE QUE TU PAYE UNE PARTICIPATION IL TE DONNE DES POLYCOPIé,qu'a aphp tu dois sortir tes cours toi meme je crois ,j'ai une copine qui est a st antoine,quel dommage snif, moi j'etais eleve aide soignant a st avant ,j'ai adoré l'ambiance, mais c vrai que pour les stages tu ira qua aphp tu aura le temps de bossé pepere,lol tu vas allez a kel école?
Héloïse_

Message par Héloïse_ »

Oui c'est vrai que le fait de devoir débourser cette somme d'argent tout de meme importante m'a un peu fait hésité surtout en tenant compte du fait que comme je ne suis pas de Paris il faut déjà payer le loyer tout ca tout ca... Et puis je me suis aussi dit que j'avais plus de lieu de stage avec aphp ce qui me permettra de faire plus de connaissance dans les équipes soignantes et tout :) Mais c'est vrai que j'ai longuement hésité parce que St jo ca avait l'air chouette et puis le fait que l'école soit toute neuve c'est bien aussi mais bon il faut choisir hein!!
Sinon j'ai demandé à aller à Ambroise Paré, à Boulogne... vu que j'habite tout près de porte saint cloud ca va aller vite en transport!
hernandez
Régulier
Régulier

Message par hernandez »

a ok ,oui why not ,l'ecole est pas mal mais hopital on m'a dit pas terrible,enfin tu verra peut etre que ça te plaira mais tu sais pour la somme le conseil regionnal te filai une bourse d'etude et en plus tu pouvais faire une demande de logement a st jo,enfin pas grave lol le principale c que cela te plaise,moi je suis a levallois perret,mais c vrai que au niveau de metro st cloud c pas mal mais ça va les loyers ne sont pas trop chere?
Héloïse_

Message par Héloïse_ »

ok bahh je verrai bien!! Mais de toute façon en aphp on ne reste pas dans l'hopital dont dépend l'ifsi, on fait plusieurs hopitaux donc..
Pour les logements bah déjà j'haite au 6ieme sans ascenceur donc ca fait baisser les prix et ca revient au meme prix que dans un autre quartier! Donc c'est chouette
Répondre