archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Tu peux essayer de trouver un squatt avec des punks, c'est pas l'ambiance idéale pour bosser mais au moins y a un toit
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Skerik a écrit :T'as oublié concubinage dans les options.
Donc en concubinage à Chambéry, mais à l'IFSI d'Annecy

elle demande pas avec qui :lol: mais dans quelle type de structure 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Gengis a écrit :elle demande pas avec qui :lol: mais dans quelle type de structure 8)

Oui c'est vrai, mais c'est pas une coloc ni un appartement individuel!
Ella aussi oublié les squats!! Ou les van ou caravanes (j'ai un pote qui a fait ses 3 ans d'Insa à Lyon en vivant dans son combi VW garé sur le campus!!)
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est clair qu'il manque un tas de possibilité, le fils d'une amie a failli faire son année dans un camping ... ne sont pas rares les étudiants qui vivent à l'année au camping...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

Coquelicot, je te dis comment je procéderais si je montrais la toilette au lit d'un patient à une étudiante en apprentissage:
tout d'abord si tu fais le toilette intime au lit, c'est que le patient est dépendant à ce niveau, donc porteur d'une protection
j'ouvrirai la couche, pour faire la toilette intime, je partirais du pli de l'aisne, pour arriver à la partie intime en savonnant, en oubliant pas de rincer (si c'est un homme bien décaloter, si c'est une femme, tu peux rincer à grande eau les lèvres en allant du haut vers le bas avec le gant en passant une fois).
Tu passes la protection entre les cuisses, puis tu demandes à ton patient de se retourner sur le flan (et là cela dépend de la chir de ton patient, car si c'est une PTH, attention à bien mettre un coussin de sécurité)
et là tu retires le change et tu fais le siège , quand tu as bien sécher, alors là tu mets une alèze jetable ou en tissu pour qu'il soit sur du propre, ou comme tu le précise tu retournes les draps , ce qui est un plus pour les points d'économie, àprès le reste tu le fais devant le lavabo.
julio
Régulier
Régulier

Message par julio »

Effectivement, j'ai oublié dans mon sondage pas mal d'autres possibilités ...:?
Désolé, c'est mon premier sondage et j'ai été sans doute un peu vite, mais je peux plus le modifier je pense.
Ceci dit, il me semble que squat ou camping ou combi VW sont surement très minoritaires, et pour les apparts en concubinage cela peut se rapprocher de la coloc non ?
(au fait..., je suis un mec :clin: !)
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

J'aime bien l'idée des punks !
Lol on va peut etre y penser hein plumme !??? :lol:

Pour en revenir au HLM je me suis renseignée dans les mairies ya 3 ans d'attente !!!!! Donc ca le fait pas du tout !!

LA galère !!!!
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Ouais un peu bizarre mais peut-etre parce qu'on n'a pas toutes les données. Me concernant les profs nous disaient à quelles dates on aurait accès à nos résultats et comment les avoir (rendez-vous avec un prof, téléphone...). Apparemment, Jenny8, tes profs te l'ont pas dit. :roll: (à moins que tu aies fait péter Image)
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Des idées de solutions :
Foyer jeunes travailleurs,
chez des personnes âgées ou handicapées que tu "gardes" la nuit (juste besoin de ta présence, tu peux dormir pendant ce temps),
chambre chez des particuliers,
travailler et trouver un logement (galère si ils veulent des garanties)
colocation (ça peut être génialissime, mais ça peut être aussi grosse galère)
rester chez tes parents (le moins cher sans doute, et puis comme ça pas besoin de s'occuper de démarches administratives etc)

Bon courage !!!
ESI 2° année
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

ministuffy a écrit :Euh oui :) Ca remonte je me suis trompée.

Effectivement 0 revenus sur ma déclaration donc tu recois l'APL, mais ca ne comble pas tout le loyer... :)

Tu a déclaré 0 de revenus, mais sont pas bete non plus a la CAF. Quand un étudiant déclare 0 revenus, la CAF se base sur un revenus de 5000 euros environ sur l'année, revenus que tu a de tes parents ( loyer payé, nourriture, electrécité...). Voila pour etre un peu plus précis.
Sinon, il est vrai que que le financement des études par les parents est une réelle chance. C'est un énorme soucis en moins pendant les trois ans. Chapeau a ceux qui font sans...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Et bien j'aimerais bien que mes parents me les donnent ces 5000€ annuels, c'est pour ça que je dis que le calcul que ce soit la CAF ou les bourses sont trop basiques.Ce n'est pas parce que tes parents ont de l'argent sur leurs déclaration d'impôts q'ils peuvent ou tout simplement veulent t'en donner.

Moi aussi j'aime bien l'idée du squatt mais bon :lol:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Juli£n a écrit :
ministuffy a écrit :Euh oui :) Ca remonte je me suis trompée.

Effectivement 0 revenus sur ma déclaration donc tu recois l'APL, mais ca ne comble pas tout le loyer... :)

Tu a déclaré 0 de revenus, mais sont pas bete non plus a la CAF. Quand un étudiant déclare 0 revenus, la CAF se base sur un revenus de 5000 euros environ sur l'année, revenus que tu a de tes parents ( loyer payé, nourriture, electrécité...). Voila pour etre un peu plus précis.
Sinon, il est vrai que que le financement des études par les parents est une réelle chance. C'est un énorme soucis en moins pendant les trois ans. Chapeau a ceux qui font sans...

Cela dépend de comment tu es déclaré à la CAF, soit tu es déclaré seul et tu declare tes revenus personnels (avec le statut étudiant), soit tes parents souhaite conserver leurs avantages à la CAF (allocation familiale, leur APL ...) et là tu n'as pas le droit aux APL.
Mais il me semble pas que la caf se base sur un revenu de 5000 euros. Mais il est vrai qu'avec le statut étudiant tu touches moins d'APL qu'en étant au chomage sans revenus. De plus tu touche plus en APL si tu es étudiant boursier que étudiant non boursier (bourse attribué sur critères sociaux).

Il me semble aussi que si tu quittes le foyer familiale pour tes études tu as une prime de 300 euros de verser. Renseigne toi directement à la CAF ou sur leur site: www.caf.fr
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Oui effectivement c'est la prime d'installation etudiante !
http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/S ... ncipal.htm

bon ben sinon comment etre sur que l'on a le droit à la bourse ! comment ca je commence a preparer et c'est plus simple pour prevoir comment va se passer l'année financierement parlant !!!
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

Pitchoune78 a écrit :Oui effectivement c'est la prime d'installation etudiante !
http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/S ... ncipal.htm

bon ben sinon comment etre sur que l'on a le droit à la bourse ! comment ca je commence a preparer et c'est plus simple pour prevoir comment va se passer l'année financierement parlant !!!

Ouais super la prime d'installation étudiante faut etre boursier :malefiq:
Franchement comment ca me bourre ce genre de truc sous prétexte que tes parents gagnent bien en salaire ils prennent pas en compte les autres charges comme les crédits juste pour en cité un !!!
Quand t'es boursier t'as le droit a tout pratiquement et les autres bah a part travailler et se serrer la ceinture bah ils peuvent pas faire grand chose ou demander a leurs parents de divorcer et de démissionner de leurs taffes histoire d'etre au chomage mouhahaha
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

meme si le patient est autonome, peut se lever , tu fais la toilette intime au lit ?

ça ne me semble pas trés pertinent :roll:
Infirmière en SSR :)
Verrouillé