Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
TITIA400

Message par TITIA400 »

Coucou,

titia 28 ANS mère d'une petite MEGAN 5 ans et demi et admise pour la rentrée de septembre je vous souhaite plein de bonne chose pour le futur et j'éspère qu'on pourra se rentrouver ici pour échanger nos expériences.bisous à tous. :D :D :D :D :D :D :D
Titia 28 ans et maman d'une petite megan 5 ans 1/2 la vie est vraiment super.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

je sais que je radote un peu
mais profitez bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après les repos sont rares...
ne soyez pas trop impatients
ça vient très très vite
et après vous supplierez pour 8 jours de vacances
moi j'y suis depuis le 29 juin et je ne fais que dormir
c'est une formation épuisante

orely-mary je sais que ça va être dur avec tout ce qui ce dit... ça me fait déjà peur. Mais je voulais te demander si ia encore le temps de sortir quand même... ?? :S

Au faite on a quoi comme vacances pendant la formation ?
en 2ème année !
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

orely-mary a écrit :
debaene a écrit :Vivement la rentrée!!!!!

moi j'y suis depuis le 29 juin et je ne fais que dormir
c'est une formation épuisante

+1
récupération....de 10mois à 300%
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Faut pas stresser non plus moi je suis bien les cours a l'ifsi, les stages ca va , j'ai un boulot en + des cours et malgré tout je sors très souvent........enfin dès que je peux (quand je travaille pas donc + d'un soir sur 2).
Ca va c'est pas maths sup :!: :lol:
Les vacances seront quand même les bienvenues c'est sur comme pour tout le monde je pense.
En fait il faut voir si vous travailliez beaucoup dans vos précédentes études et a priori ce sera pareil a l'ifsi....
Voila bonne rentrée a tous :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Sophie, j'ai bientôt 37 ans (mais pas encore !!!!), je suis admise à l'IFSI Perray-Vaucluse. Je quitte la dure position de militaire à la retraite pour celle d'ESI et j'ai hâte malgré les posts d'Orely-Mary !!!! :lol:
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Coucou ! Allez, hop ! Un de plus : Vivement le 24 septembre !!
Lol
Jme présente, je m apelle Jérémy, j aim'rai bien, réussir ma vie. Etre riche ! Etre heureux ! :P

:tchao:

Plus serieusement : futur ESI promo 2007/2010 à Colmar !! :D
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
cilla
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par cilla »

Félicitations a vous tous !
Sérieux la formation elle vaut le coup, c'est super interessant et malgré ce que l'on peut entendre c'est pas si difficile, fin c'est comme partout faut bosser un minimum quoi !!

Si besoin d'aide hésitez pas !

Esi à Quimper
en 2e année début septembre !
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

Comme vous tous, je suis vraiment impatiente d'y être et en même temps, j'ai une frousse incroyable ! Je sais que beaucoup de travail nous attend, qu'il faudra bosser le soir après le coucher des enfants... A nous révisions, devoirs et stresse ! :lol:

On se tient au courant hein ! ;o)

A bientôt
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

c'est énorme 14 redoublements ! Est ce que c'est surtout de jeunes bacheliers ou il y a de tout( c'est à dire des personnes qui reprennent leurs etudes apres un long moment dans la vie professionnelles)?
déjà 32 ans maman d'une louloute de 8 ans et etudiante...
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

Merci pour ta réponse je suis rassurée... Je ne me coucherai pas trop tard conc tout ira bien :lol:
déjà 32 ans maman d'une louloute de 8 ans et etudiante...
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

Je pense qu'il faut trouver son rythme et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident... Il y a ceux qui bossent, ceux qui ont des enfants, ceux qui ont du transport...
J'espère faire parti des gens qui réussisent ! :roll:
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
pimoos

Message par pimoos »

coucou à tous!

savez vous si les vacances de printemps correspondent aussi aux vacances scolaires?

celles de noël j'imagine puisque je sais déjà que mon premier stage débutera le 27 novembre(donc jusqu'au 21 décembre )

j'ai une petite louloute qui fera sa rentrée aussi en septembre et tout le temps passé avec mes enfants sera bon à prendre d'ici quelques temps :clin:
une maman maternante, sa grenouille (33 mois) et son soleil (1 an)

future ESI à COLMAR
pimoos

Message par pimoos »

orely-mary a écrit :la majorité sont des jeunes
sortis de bac et qui ne prennent pas très au sérieux la formation
toujours absent ou endormi car trop fatigué
sinon il y a malheureusmeent aussi ceux qui bossent en parrallèle
qui souffrent d'échec
les anciennes dont je considère faire partie s'en sortent plutôt très bien

disons que quand on a dépassé un certain âge on a plus les mêmes sorties, les même amusements et les mêmes attentes!
quand on a 18 ans, qu'on vient d'avoir le bac, qu'on habite plus chez ses parents ou qu'ils lâchent du lest puisqu'on est majeurs, on a envie d'en profiter, de sortir le soir en semaine, de s'amuser etc.
quand on en a 28, on a plutôt envie d'une petite soirée pépére avec son mari blottis au coin du feu :lol:

et puis c'est bien connu: plus on a de responsabilités à côté, plus on s'organise et plus on est efficace en définitive.... enfin j'espère que ça sera comme ça pour moi!

j'ai juste peur que la chute soit rude pour mes 2 loulous qui pour la première a l'habitude de m'avoir à la maison depuis 18 mois et pour le second depuis toujours...
une maman maternante, sa grenouille (33 mois) et son soleil (1 an)

future ESI à COLMAR
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Pimoos a écrit :

j'ai juste peur que la chute soit rude pour mes 2 loulous qui pour la première a l'habitude de m'avoir à la maison depuis 18 mois et pour le second depuis toujours...

En ce qui me concerne, j'ai peur, comme toi, que la chute soit vraiment raide pour mes deux moustiques, car je suis en congés parental depuis deux ans et le dernier n'a jamais connu de nourrice ou de crèche. Je m'inquiète vraiment de leur réaction et ca me fait vraiment soucis de me dire que je vais casser toute une petite vie bien organisée et tranquille en ce qui les concerne. Mais je me rassure en me disant qu'un jour ce sera à leur tour de partir et de voler de leurs propres ailes....... bien qu'à leurs âges (3 ans 1/2 pour ma fille et 2 ans pour mon fils) ils aient encore bien besoin de moi !!!! Tout cela va demander une super organisation avec tout un chamboulement pour le papa aussi !!!! :lol: :lol: :lol:

J'aurai 40 ans lors de la rentrée et je suis fière d'avoir décroché un oral sur trois concours et d'être carrément arrivée sur liste principale. Maintenant, le plus difficile reste à faire mais je vais tenir le coup !!!

Bonne journée. :clin:
Promo 2007-2010 !!!
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

xxls a écrit :Pimoos a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai peur, comme toi, que la chute soit vraiment raide pour mes deux moustiques, car je suis en congés parental depuis deux ans et le dernier n'a jamais connu de nourrice ou de crèche. Je m'inquiète vraiment de leur réaction et ca me fait vraiment soucis de me dire que je vais casser toute une petite vie bien organisée et tranquille en ce qui les concerne. Mais je me rassure en me disant qu'un jour ce sera à leur tour de partir et de voler de leurs propres ailes....... bien qu'à leurs âges (3 ans 1/2 pour ma fille et 2 ans pour mon fils) ils aient encore bien besoin de moi !!!! Tout cela va demander une super organisation avec tout un chamboulement pour le papa aussi !!!! :lol: :lol: :lol:

J'aurai 40 ans lors de la rentrée et je suis fière d'avoir décroché un oral sur trois concours et d'être carrément arrivée sur liste principale. Maintenant, le plus difficile reste à faire mais je vais tenir le coup !!!

Bonne journée. :clin:

tu le tiendra et vous le tiendrez toutes...
Parce que vous avez reelement envie de faire ca!Et moi je vous tire mon chapeau a toutes de plus de 30ans parce que ca doit pas etre facile! Mais vous trouverez toujours du soutien ici!

Je reponds a celle qui a dis qu'a 18ans on a envie de sortir etc.... Pour ma part j'ai 18ans et je souhaite la meme chose que vous une petite soirée avec mon copain pepere... lol.
Esperons que les jeunes de 18ans et donc moi ne tombons pas dans ce travers de vouloir sortir et tout mais pour ma part je ne pense pas!
ESI 2007/2010 C'est parti pour la 2ème année!
Verrouillé