Frais de cotisation à l'URSSAF

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tangerine9
Régulier
Régulier

Inscription à l'URSSAF

Message par tangerine9 »

Bonjour,

Une question peut-être bête: je suis salariée mais vais commencer une formation en IFSI, est-ce que je devrai payer l'inscription à l'URSSAF sachant que j'y suis déjà inscrite? Merci d'avance pour vos réponses.
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

A l'URSSAF pourquoi ???
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
tangerine9
Régulier
Régulier

Message par tangerine9 »

Si, si, on doit s'inscrire à l'URRSAF quand on entre en IFSI.
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
vava
Accro
Accro

Message par vava »

A la sécu oui mais à l'URSSAF ?!

Les etudiants salariés, financés ou chômeurs n'ont rien à faire puisque c'est leur employeur qui s'occupe de tout. Attention pas de sécu à payer bien sûr.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
tangerine9
Régulier
Régulier

Message par tangerine9 »

En tout cas, je suis sure d'avoir entendu ça à un forum d'affectation pour les personnes étant sur liste complémentaire. Après, peut-être que ce n'est que pour les IFSI privés??? :?
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

téléphone à l'IFSI ou à l'URRSAF, au moins tu auras LA réponse !!!
ESI 2° année
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: le site de l'URSSAF
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

Pour moi aussi le cheque de cotisation pour la sécu est à mettre à l'ordre de l'URSSAF...
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

L'ursaff est l'organisme qui s'occupe de recuperer l'argent pour la securite sociale...

Donc un etudiant en ifsi lambda qui s'incrit doit payer la secu... ( 186€) en gros en faisant un cheque a l'ursaff

De plus si tu es salariee ( Promotion Professionnelle hospitaliere) tu n'as pas a payer la securite sociale car tu es couverte par ton employeur

Si tu es inscrite aux assedics tu n'as pas a payer la securite sociale car ce que tu touche comme allocation est net et donc par consequent tu cotise sans le savoir a la securite sociale...

j'espere que j'ai etait assez clair... :roll:
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

ad34500 a écrit :L'ursaff est l'organisme qui s'occupe de recuperer l'argent pour la securite sociale...

Donc un etudiant en ifsi lambda qui s'incrit doit payer la secu... ( 186€) en gros en faisant un cheque a l'ursaff

De plus si tu es salariee ( Promotion Professionnelle hospitaliere) tu n'as pas a payer la securite sociale car tu es couverte par ton employeur

Si tu es inscrite aux assedics tu n'as pas a payer la securite sociale car ce que tu touche comme allocation est net et donc par consequent tu cotise sans le savoir a la securite sociale...

j'espere que j'ai etait assez clair... :roll:

tout d'abord, bonjour à tous!!

Oui mais faudrait expliquer tout ça à l'IFSI de Reims pour le dernier cas!!!
Je m'explique : Je suis inscrite aux Assedics. J'ai reçu le courrier de l'école me demandant de regler les frais d'inscription (normal) et cotisation à l'URSAFF avec un seul chèque à l'ordre du Trésor public du CHU.
Donc avant de payer, je leur ai expliqué ma situation (ils n'en n'avaient aucune idée) alors j'ai appelé l'école et m'ont dit que c'était obligatoire de 20 à 28 ans meme si assedics. Je leur ai demandé pourquoi et m'ont répondu que c'était compliqué à expliquer sans plus d'explications :choque: (en fait je pense qu'ils n'en savent rien!! :? )

Alors j'ai tout réglé afin d'etre inscrite!!! :mal:
D'après vous que dois-je faire??? :?:
tangerine9
Régulier
Régulier

Message par tangerine9 »

Merci pour les réponses. Certains IFSI parlent de frais dinscription à la sécu et les autres à l'URSSAF...alors que c'est la même chose. Mais comme je m'inscrirai à la rentrée à l'ANPE, il faudrait que je me renseigne auprès de mon IFSI afin de savoir si je serais exonérée de ces frais d'inscription.

Bon sang, ce que ça coûte cher de redevenir étudiant!!! :bad-words: :colereux: :bad-words:
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

Pour le cheque d'inscription à l'IFSI ils ne l'encaissent pas avant fin septembre notament parce que les boursiers récupèreront ce cheque vu qu'ils sont exonérés des droits d'inscription.

Pour la cotisation à la sécu je ne sais pas par contre mais il me semble que c'est la même chose...si quelqu'un pouvait confirmer...
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

tangerine9 a écrit :Merci pour les réponses. Certains IFSI parlent de frais dinscription à la sécu et les autres à l'URSSAF...alors que c'est la même chose. Mais comme je m'inscrirai à la rentrée à l'ANPE, il faudrait que je me renseigne auprès de mon IFSI afin de savoir si je serais exonérée de ces frais d'inscription.

Bon sang, ce que ça coûte cher de redevenir étudiant!!! :bad-words: :colereux: :bad-words:

Tu ne devra payer que les frais d'inscriptions et non la securite sociale...
Je Sais que l'on m'avait demande une attestion de la securite sociale comme quoi j'etait bien couvert...

De plus je cheque de l'ursaff chez nous est encaisse en janvier . les frais d'inscription en octobre.
Les frais d'inscriptions sont rembourses si et seulement si tu es boursiere
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
niiiiiiiiiin

Frais de cotisation à l'URSSAF

Message par niiiiiiiiiin »

Bonsoir, je complète mon dossier d'inscription pour l'IFSI du CHU de Grenoble, et je vois que l'on doit faire un chèque lors de la pré-rentrée pour cotiser à l'URSSAF, et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...

Si vous pouviez me renseigner.
Merci !
myloma

Re: Frais de cotisation à l'URSSAF

Message par myloma »

bonjour :)
le plus simple est de les appeler
tu auras une explication pertinente /à ta situation :clin:
Répondre