Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

Poussinette68 a écrit :
xxls a écrit :Pimoos a écrit :

j'ai juste peur que la chute soit rude pour mes 2 loulous qui pour la première a l'habitude de m'avoir à la maison depuis 18 mois et pour le second depuis toujours...

En ce qui me concerne, j'ai peur, comme toi, que la chute soit vraiment raide pour mes deux moustiques, car je suis en congés parental depuis deux ans et le dernier n'a jamais connu de nourrice ou de crèche. Je m'inquiète vraiment de leur réaction et ca me fait vraiment soucis de me dire que je vais casser toute une petite vie bien organisée et tranquille en ce qui les concerne. Mais je me rassure en me disant qu'un jour ce sera à leur tour de partir et de voler de leurs propres ailes....... bien qu'à leurs âges (3 ans 1/2 pour ma fille et 2 ans pour mon fils) ils aient encore bien besoin de moi !!!! Tout cela va demander une super organisation avec tout un chamboulement pour le papa aussi !!!! :lol: :lol: :lol:

J'aurai 40 ans lors de la rentrée et je suis fière d'avoir décroché un oral sur trois concours et d'être carrément arrivée sur liste principale. Maintenant, le plus difficile reste à faire mais je vais tenir le coup !!!

Bonne journée. :clin:

tu le tiendra et vous le tiendrez toutes...
Parce que vous avez reelement envie de faire ca!Et moi je vous tire mon chapeau a toutes de plus de 30ans parce que ca doit pas etre facile! Mais vous trouverez toujours du soutien ici!

Je reponds a celle qui a dis qu'a 18ans on a envie de sortir etc.... Pour ma part j'ai 18ans et je souhaite la meme chose que vous une petite soirée avec mon copain pepere... lol.
Esperons que les jeunes de 18ans et donc moi ne tombons pas dans ce travers de vouloir sortir et tout mais pour ma part je ne pense pas!

j'ai 18 ans et je pense la meme chose que toi :clin:
pour l'instant ma priorité c'est l'écle, pour les sorties il y a les vacances!!!
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Merci beaucoup Poussinette68 et Kuzky pour votre soutien : ca fait chaud au coeur.
En ce qui me concerne, je crois qu'il peut y avoir de tout à tout âge : des sérieux et des personnes qui veulent s'éclater. Chacun son choix mais vous les plus jeunes profitaient bien de la vie car elle passe vite !!! Car se retrouver sur les bancs de l'école à 40 ans est un sacré défit (je vous rassure je n'ai pas fait ca pour défier quiconque !!!) et j'espère de tout coeur que je ménerai à bout mon projet que je n'ai pas pu réaliser avant !!! J'ai bien passé le concours à 20 ans mais j'ai été dans l'obligation de travailler (et en plus pas le bac) alors que j'étais sur liste complémentaire. Et ensuite, j'ai voulu le repasser mais à 35 ans, et je n'ai toujours pas pu donc, je me suis présentée au concours d'aide-soignante : et aujourd'hui, je le suis, mais mon projet me poursuivant dans ma tête et dans mon corps, je me suis lancée en validant mes acquis en Janvier de cette année car pas assez travaillé en tant qu'aide-soignante et pas le bac non plus !!! :lol:
Et me voilà aujoud'hui à discuter avec vous : je vous remercie de votre soutien et vous souhaite plein de bonne réussite sur tout et dans tout, et dites vous que les soirées pépères avec votre chéri vous les auraient bien un jour !!!!

Bonne fin de journée et merci!!! :clin:
Promo 2007-2010 !!!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

xxls a écrit :Merci beaucoup Poussinette68 et Kuzky pour votre soutien : ca fait chaud au coeur.
En ce qui me concerne, je crois qu'il peut y avoir de tout à tout âge : des sérieux et des personnes qui veulent s'éclater. Chacun son choix mais vous les plus jeunes profitaient bien de la vie car elle passe vite !!! Car se retrouver sur les bancs de l'école à 40 ans est un sacré défit (je vous rassure je n'ai pas fait ca pour défier quiconque !!!) et j'espère de tout coeur que je ménerai à bout mon projet que je n'ai pas pu réaliser avant !!! J'ai bien passé le concours à 20 ans mais j'ai été dans l'obligation de travailler (et en plus pas le bac) alors que j'étais sur liste complémentaire. Et ensuite, j'ai voulu le repasser mais à 35 ans, et je n'ai toujours pas pu donc, je me suis présentée au concours d'aide-soignante : et aujourd'hui, je le suis, mais mon projet me poursuivant dans ma tête et dans mon corps, je me suis lancée en validant mes acquis en Janvier de cette année car pas assez travaillé en tant qu'aide-soignante et pas le bac non plus !!! :lol:
Et me voilà aujoud'hui à discuter avec vous : je vous remercie de votre soutien et vous souhaite plein de bonne réussite sur tout et dans tout, et dites vous que les soirées pépères avec votre chéri vous les auraient bien un jour !!!!

Bonne fin de journée et merci!!! :clin:

ben j'espere surtout que mon chéri part à 300 bornes de moi l'année prochaine alors j'espere que ça va tenir!!!
en tous cas je suis super impressionnée par les filles comme toi qui reprennent les études à 40 ans car il faut bcp de courage avec les enfants, la vie déja créée, etc...
en tous cas bon courage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, avec de la volonté on arrive à tout!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

il faut investir dans un SFR avec 3 n° gratuits!!! nous on a fait ca avant d'habiter ensemble et ca a été un réel soulagement niveau financier ;-)
j'avais une carte pré payée, et lui m'appelait tous les soirs à l'oeil...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Bon me voilà rassurée je ne suis pas la seule à m'inquieter de l'intendance, entre mes deux loulous, l'école à 1h15 de la maison et les nuits à l'hôtel (merci le plan social), quand trop de fatigue avec les aller et retour, c'est vraiment flippant mais je suis quand même super contente d'avoir réussie le concours et d'intégrer l'ifsi que je souhaitait.
Bon courage à tous.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
lbreton

Message par lbreton »

Juste pour savoir orely-mary si tu sais ce qu'il se passe pour ceux qui ont redoublés leurs premières années ? ils doivent repasser le concours ? ou sont-ils virés de l'ifsi car manque de travail ? ou autre? Car on sait jamais, il suffit d'un soucis pour foutre en l'air son année mais après qué passa ? :s
tidrey

Message par tidrey »

:D super contente, j'étais en LC IFSI de Lille, forum d'affectation : pas assez de désistements pour le CHRU mais j'ai pu choisir d'être à Lille quand même en optant pour l'IFSI Catho - Super !!!
:? ça va etre plus difficile sur le plan finances

en tout cas trop contente :) :) :)

Est-ce que d'autres futur(e)s IFSI font leur rentrée ici :
IFSI Catho LILLE, rentrée 1er octobre 2007 youpi ....

Audrey, bac L mention ... assez bien et concours IFSI
vive 2007
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

La catho!!!!!!!!! Oh que oui ca va être plus difficile sur le plan financier !! :roll: Moi je suis à Valentine c'est à 10 minutes de Lille ;)

J'ai reçu un dossier hier avec la date de rentrée :saut: C'est le Lundi 10 septembre :mrgreen: à 9h pile ;)

Par contre ils parlent de Bourse mais je ne comprend rien :roll:
Et ils donnent aussi le prix des tunique pantalon ainsi que les livres necessaires obligatoire ;)

Roooooooooo la la ca me fait tout bisard :lol:
Foetus Infirmière
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Meme pas commencer, et cela parle deja de redoublement :roll:
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

ca y est moi ma pré rentrée c le 6 septembre a 10h30! trop trop hate d y etre
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
lbreton

Message par lbreton »

Non je ne pense pas au redoublement, mais je n'avais pas vu de sujet la dessus, donc je n'avais aucune idée.Et puis on a travaillés pour avoir cette formation alors se serait stupide de ne pas aller jusqu'au bout, mais c'était juste pour savoir comment cela se passait :)
aaliyah93
Régulier
Régulier

Message par aaliyah93 »

salut à tous!
j'ai une toute petite question, est-ce que quelqu'un peut me dire combien nous pouvons être dans une promo?
car j'ai l'impression qu'on sera un peu beaucoup!!
:? merci!
croire en soi!
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

c est super variable d une promo a une autre! 40, 55,80, 200 c les effectifs des écoles dans lesquelles j avais passé mes concours. Mais c la drass qui décide du nombre d élèves qu il y a par promo
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
melody59
Régulier
Régulier

......

Message par melody59 »

eh oui cecille nous sommes futures camarades de classes !!! Alala le 10 septembre pour ce qui est de la bourse qu'est ce que tu comprends pas??

Alala future ESI quand meme ça sonne bien ;)

bon courage a vous tous pour ces 3années et 3 mois intenses
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Lucie, bientôt 20 ans !

ESI à Pontoise 2007 / 2010 :D
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Verrouillé