IFSI Metz Saucy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
biboucharlotte
Habitué
Habitué

IFSI Metz Saucy

Message par biboucharlotte »

Bonjour,
voilà je suis admise à l'ifsi de bon secours, je soihaite acheter mes livres d'occasion.
Y a t il une bourse aux livres dans cette école, et y a t il qq'un intéressé pour vendre ses livres?
Merci pour les réponses.
niwi

Message par niwi »

hello! jss désolé jpense pas taidé bcp moi aussi je suis admise a bon secours!! donc on s verra a la rentré :) et moi je n sais pas ou il y a des livres d'occasion mais j pense que j vais voir avec une amie qui été en ifsi donc si notre liste de livres correspond se serait parfait essaye de trouver qq..voilaa
Bon Secours 2007/2010
<3!
biboucharlotte
Habitué
Habitué

Message par biboucharlotte »

salut
merci pour ta réponse
je vais voir s'ils sont utiles car d'apres d'autres pers les boukins ne sont pas forcement utiles.....
niwi

Message par niwi »

de toute façon mm sil ne sont pas utile on est obligé davoir les 4 qui sont obligatoires donc apres yen a 2 seulement recommandé..enfin seulement à 20euro 1 boukin :roll:
tu habites ou?
Bon Secours 2007/2010
<3!
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

hello,
je suis en 3eme année DE la dans cette IFSI promo 2004-2007 je passe donc le DE bientot
et une fois ma pratique passer je vends mes livres si quelqu'un et interressé!!!

Bonne continuation...
Infirmiere En gastro-entérologie
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Y'aura-t-il des affichettes à l'ifsi des gens qui vendent leurs livres?

J'ai vu que celui d'anat coutait déjà 45euros à lui tout seul... alors bon si on peut faire quelques économies ce ne sera pas de refus :)
Infirmière aux urgences :D
audrey_hei
Régulier
Régulier

IFSI Bon secours (Metz)

Message par audrey_hei »

Bonjour à tous je viens d'etre reçu à l'IFSI de Bon secour à metz.
Tout d'abord je recherche les livres obligatoires à avoir mais en occasion car neuf ils sont très cher.

Je viens du coin de Boulay Bouzonville et je recherche des personnes allant également à cette ifsi pour des renseignement ou éventuelement du covoiturage.

merci

PS: Félicitation à tout ceux qui on réussis le concour et Bonne chance pour ceux en liste complémentaire.

[Titre modifié => Juju5544]
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut !

Moi aussi je suis reçue à Bon secours !

Pour avoir des livres d'occasion je peux pas t'aider, mais j'ai vu dans le courrier que j'ai reçu, que le jour de la pré-rentrée il y avait possibilité d'acheter les livres 20 % moins chers par l'intermédiaire de l'ADESI, tu as du le voir toi aussi, non ?

Je n'ai que quelques rares renseignement sur cette école, mais si tu veux qu'on en parle, il n'y a pas de problème !!

A bientôt !

:D :D :D
Infirmière DE :)
audrey_hei
Régulier
Régulier

Help personne ne va a l'IFSI de metz?

Message par audrey_hei »

Bonjour à tous,

Personne ne va à l4ifsi de metz?
Je recherche des personnes qui y sont allé ou qui y sont toujours pour avoir desrenseignement sur l'internat.

Merci
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Euh tu sais je crois qu'il n'y a pas d'internat à Bon Secours !
audrey_hei
Régulier
Régulier

Message par audrey_hei »

tu crois qu'il n'y a pas d'internat?
Moi je ne sais pas et je serais éventuelement interessé car je ne sais pas si je me sentirais capable de rouler tous les jours de metz a chez moi surtout en hiver et lorsqu'on est de poste de jour.
Tu es de quel coin toi?

J'ai vu qu'il fesoit 20 % sur les livre mais lmmalgrès cela ca reviens tout de meme encore cher puisqu'il vale 45 euros. donc je me suis dis qu'il dois bien avoir des personnes de troisiement année qui vont terminé ou des personne déja diplomé qui les revende.
audrey_hei
Régulier
Régulier

Message par audrey_hei »

Tu viens de quel coin ?

t'as choisis metz pour ta rentrée 2008?
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Ah ouais, 45 euros les bouquins, quand même ça fait beaucoup :o :o

Je viens de Mondelange, c'est à 20 km de Metz.
L'ifsi de Bon secours n'est pas loin du lycée où j'étais, et si je l'ai choisi c'est en partie parce qu'il est près de la gare, je prends le train depuis la seconde tous les jours, et tant que je n'aurais pas 18 ans je ne pourrai pas passer le permis, alors c'est important pour moi qu'il soit facilement accessible avec les transports en commun.

C'est loin d'où tu viens ?
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Félicitations pour votre concours ;)

En ce qui concerne les livres ils reviennent environ à 130 euros si vous les prenez tous le jour de la pré rentrée.

En plus de ça il y a 4 tenues à acheter, il me semble que c'était 120 euros les 4.

Voilà ;)

Si vous avez d'autres questions... ;)
Infirmière aux urgences :D
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut !

Je me demandais comment se passaient les rapports avec les formateurs, est-ce qu'ils sont du genre froids et distants avec les élèves, ou bien ils essayent de connaitrent les élèves etc... ?
Répondre