Quel genre d'hébergement sur Paris ? choisi ou subi ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Lol, oui certains jours c'était folklo ! Surtout les images du christ et les paraboles dès que tu ouvres un tiroir de la cuisine ! Non, mais la pauvre, elle avait eu des terribles épreuves (époux et fille unique décédés très brusquement à 6 mois d'intervalle), et je pense que la religion devait l'aider à surmonter...
Oui, les APL, mais les taux ont peut-être changé depuis 2003 ? ça dépend aussi de ce que tu as gagné l'année précédente...
J'y suis restée en tout 1 an et demi....
Oui, les APL, mais les taux ont peut-être changé depuis 2003 ? ça dépend aussi de ce que tu as gagné l'année précédente...
J'y suis restée en tout 1 an et demi....
Moi, j'ai trouvé un foyer réservée en priorité aux étudiantes infirmières (mais il y a aussi des kiné, optique, ...). Il est dans le 15è. Sobre, calme, propre.... avec jardin intérieur.
J'ai discuté vite fait avec une kiné 2è année, qui s'y plait beaucoup.
Loyer 457 €/mois la chambre avec salle d'eau et WC.
Cuisine, laverie, salle TV en commun.
APL d'environ 250€/mois car je n'ai aucun revenu l'an passé.
Il a un site internet : foyerlejeune
Bonne recherche à toutes
J'ai discuté vite fait avec une kiné 2è année, qui s'y plait beaucoup.
Loyer 457 €/mois la chambre avec salle d'eau et WC.
Cuisine, laverie, salle TV en commun.
APL d'environ 250€/mois car je n'ai aucun revenu l'an passé.
Il a un site internet : foyerlejeune
Bonne recherche à toutes
REPONSE A PLUMME
Non je ne suis pas boursier. J'ai fait une simulation sur le site de la CAF et le foyer m'a confirmé le montant. Par contre si je touche les APL il faut que mes parents renoncent aux allocations familiales. Il faut choisir l'un ou l'autre car les 2 ne se cumulent pas. Donc comme nous sommes 2 enfants dans la famille il est plus avantageux de prendre les APL.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
BYE
Non je ne suis pas boursier. J'ai fait une simulation sur le site de la CAF et le foyer m'a confirmé le montant. Par contre si je touche les APL il faut que mes parents renoncent aux allocations familiales. Il faut choisir l'un ou l'autre car les 2 ne se cumulent pas. Donc comme nous sommes 2 enfants dans la famille il est plus avantageux de prendre les APL.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
BYE
Merci de tes renseignements, peut-être que la simul est fausse mais il me donne toujours les mêmes infos. Si je prends unechambre j'irai lesvoir sur place vu qu'ils sont dans ma ville.
En tout cas il n'y aura pas de problèmes pour moi car ayant 20 ans en octobre mes parents ne toucheront plus les allocs pour moi, donc les APL malgré le petit montant sont tout bénef.
Si j'ai des questions je n'hésiterais pas à te les poser
Orely Mary> Arrêtes de me faire rêver sur Perray
D'ailleurs je me posais une question au sujet du foyer dans l'hypothèse hypothétique d'un futur appel... bref tu m'as comprise. Les chambres sont uniquement réservé aux provinciaux (ce que je pourrais comprendre) ou s'il y en a qui restent de libre les petits franciliens peuvent en prendre une?
Je sais que j'habite juste à côté mais c'est surtout que j'arrive à la limite de ce que je peux supporter niveau ambiance familiale (j'en suis à compter les jours qui me restent avant de pouvoir partir). Alors si je pouvais la semaine ne pas être chez moi, je pense que cela pourrait faire tomber la pression.
En tout cas il n'y aura pas de problèmes pour moi car ayant 20 ans en octobre mes parents ne toucheront plus les allocs pour moi, donc les APL malgré le petit montant sont tout bénef.
Si j'ai des questions je n'hésiterais pas à te les poser

Orely Mary> Arrêtes de me faire rêver sur Perray

D'ailleurs je me posais une question au sujet du foyer dans l'hypothèse hypothétique d'un futur appel... bref tu m'as comprise. Les chambres sont uniquement réservé aux provinciaux (ce que je pourrais comprendre) ou s'il y en a qui restent de libre les petits franciliens peuvent en prendre une?
Je sais que j'habite juste à côté mais c'est surtout que j'arrive à la limite de ce que je peux supporter niveau ambiance familiale (j'en suis à compter les jours qui me restent avant de pouvoir partir). Alors si je pouvais la semaine ne pas être chez moi, je pense que cela pourrait faire tomber la pression.
Crise d'indépendance, on dira que"politiquement correct" c'est ça.
La raison je dirais incompatibilité psychologique maternel
Ce que tu me dis me rassure, si jamais il m'appelle j'en demanderais une, je pense que cela détendra l'atmosphère chez moi et je pourrais travailler sereinement.
Le prix c'est pour une chambre simple? la chambre double coûte combien?
La raison je dirais incompatibilité psychologique maternel

Ce que tu me dis me rassure, si jamais il m'appelle j'en demanderais une, je pense que cela détendra l'atmosphère chez moi et je pourrais travailler sereinement.
Le prix c'est pour une chambre simple? la chambre double coûte combien?
Dis moi Orely-Mary, j'ai pas tout compris : est-ce que le foyer de ton IFSI accepte aussi des ESI d'autres IFSI ???? Si c'est le cas, c'est génial mais celà me parait bizarre
Peux-tu le confirmer ?
Moi j'ai pris un foyer sur Paris dans le 15è, mais comme je ne connais pas encore mon affectation, je risque d'avoir à bouger si je suis trop loin et en plus il est pas donné, donc si je trouve moins cher : bye bye....

Peux-tu le confirmer ?
Moi j'ai pris un foyer sur Paris dans le 15è, mais comme je ne connais pas encore mon affectation, je risque d'avoir à bouger si je suis trop loin et en plus il est pas donné, donc si je trouve moins cher : bye bye....

Non ce n'est pas ça. J'ai passé le concours de Perray-Vaucluse mais j'ai été recalée. J'ai réussi le concours de l'APHP mais j'ai quand même envoyé mes notes à Perray pour les faire valoir car c'était l'IFSI où je voulais être.
C'est pour ça que je posais les questions à Orely-Mary, au càs où je recevrai un coup de fil (hypothétique^^) de Perray.
C'est pour ça que je posais les questions à Orely-Mary, au càs où je recevrai un coup de fil (hypothétique^^) de Perray.
- Gayoune972
- Habitué
- Gayoune972
- Habitué
Cé sûr, Orely-mary je suis entièrement d'accord avec toi mais j'essaie de mettre ttes les chances de mon côté pour travailler ds la bonne humeur. Surtt que ce sont des études difficiles, mais après tt je ne ferai pas la fine bouche.
Il me faut un logement dc je prendrai ce que je trouverai! :clin:
Il me faut un logement dc je prendrai ce que je trouverai! :clin:
IDE depuis 2010
- Gayoune972
- Habitué