existe t il des formations autre qu'en IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
csbilouze

existe t il des formations autre qu'en IFSI?

Message par csbilouze »

Bonjour a tous et a toutes,

je suis tout nouveau sur le forum, je n ai encore ni passé de concours , ni entamé de formations.

J ai complètement louper mon orientation professionnelle étant plus jeune, et me suis découvert une passion pour le domaine de la santé suite a mon engagement comme pompier volontaire.

J aimerais donc débuter une carrière d'infirmier.
Je suis père de deux enfants, j'ai 24 ans , travail a plein temps, je souhaitais savoir s'il existait d'autres moyens que de passer par un IFSI pour les formations. De plus ma localisation géographique n'est pas a mon avantage ^^

existe-t-il des cours par correspondance par exemple? ce qui me permettrais de ne pas redescendre en salaire.

Ma question peut etre idiote et je m en excuse :lol:

merci d'avance pour vos réponses.

++
cedr1c

Message par cedr1c »

ton sujet va etre déplacé :clin:
en faisant une recherche sur ce site, tu vas voir qu'une formation "à domicile" n'existe pas, mais qu'il y a pas mal de moyens de se faire financer la formation
csbilouze

Message par csbilouze »

Merci de ta réponse.

ce n'est pas vraiment le financement qui me pose problème mais plutot la descente du salaire :lol: , en effet je cherche un moyen de pouvoir garder mon emploi a plein temps, et par chance justement, mon travail me laisse du temps libre pour pouvoir étudier, d ou ma question sur les formations a domicile.

Je vais continuer mais recherches mais je pense que ceci est peine perdue. :?

merci encore, je vous tiens au courant si je trouve quelquechose d'interressant.

++ :clin:
Répondre