IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Missa

merci!

Message par Missa »

Ok c'est très gentil à toi merci pour toutes ces précisitions! :clin:
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Il me tarde la rentrée!!!
Je me retiens d'aller acheter mon cartable et mes cahiers!! :clin:
J'ai l'impression d'avoir à nouveau 10 ans, et je suis toute folle de reprendre "l'école".

J'ai une question: pour les emploi du temps je sais qu'ils changent régulièrement, mais en moyenne quels sont les horaires? A quelle heure commencent et finissent les cours? Et pour les stages, en général, quels sont les horaires?
Merci d'avance si quelqu'un passe dans le coin!
Le changement: même pas peur!!!
Mayon de Perpi
Régulier
Régulier

Message par Mayon de Perpi »

PFffff.. j'arrive toujours pas à me décider entre Auxerre et Avignon :(
Du coup je ne profite même pas de ma réussite....trop dure cete prise de tête..... à Avignon elle pense m'appeller pour la semaine prochaine...
Mayon de Perpi
Régulier
Régulier

Salut Lagueuse....
pour les horaires de cours ils avoisinnent en générales ceux du lycée (8h30 12h 13h30 16h30-17h)
En stage généralement on suit ou les horaires du matin 6h 13h ou d'a-pm 13h 20h
Mayon de Perpi
Régulier
Régulier

Coucou :)
Des nouvelles de la liste complémentaire?
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Mayon de Perpi a écrit :Salut Lagueuse....
pour les horaires de cours ils avoisinnent en générales ceux du lycée (8h30 12h 13h30 16h30-17h)
En stage généralement on suit ou les horaires du matin 6h 13h ou d'a-pm 13h 20h

Merci pour la réponse!
Monpetitange
Forcené
Forcené

concours 84

Message par Monpetitange »

salut salut,

je passe le concours sur avignon l'année prochaine et je voulais savoir ce que vous pensez du niveau de difficulté...j'ai passé celui de l'aphp l'année dernière, je l'avais réussi mais j'ai du laissé ma place pr raisons perso...mais j'ai l'impression que l'aphp est + "simple" que les concours de provinces....et pour l'oral, le jury est comment? destabilisant ou bien cherche t'il a vous mettre à l'aise? je sais que pr paris j'avais l'impression d'avoir foiré car jury un peu froid et pourtant j'avais reussi à avoir 17... :choque: tant mieux....j'ai vu aussi que vous parlé pas mal de bagnols sur cèze mais c ds le gard nan? ca fait pas trop loin d'avignon??? merci pr vos réponses....à bientôt, virginie
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Nouille

Message par Nouille »

Bonjour à toutes et tous...
Je tiens tout d'abord à dire YOUPIIIIII pour l'année réussie, FELICIIITATIONS à tous ceux qui ont réussis et courage aux redoublants.
Cette année a été pour moi exelente, je suis plus qu'épanouie de ces études, de cette école, des collègues de promo mais également d'avignon !!!
Je tiens à dire à toutes les "nouvelles têtes" de ne pas vous inquietez pour la rentrée à venir... Et je tiens à préciser qu'en effet l'école d'avignon à un bon niveau, l'enseignement est poussé, et ça en vaut vraiment la peine. Car il faut savoir que Diplômé d'Avignon vous trouverez du boulot où vous voulez plus facilement (pour ceux qui ne me croient pas j'ai des preuves à l'appui).
Cette école est bien, on est poupouillé, écouté et trés bien encadrés (que quelqu'un me reprenne si je me trompe).
Ce métier est fantastique alors foncez !!!

Pour les collègues : un grand bonjour, pleins de pensées... Comment se passent vos stages ???
Ce mois ci, dernière ligne droite en psychiatrie :bob: :lol: Je ne vous étonnerez surement pas en vous disant que c'est folklore. Je suis ravie de ce stage, des patients accueillis et aussi des équipes qui m'encadrent à merveille et me considèrent non en petit gamine qui est à l'école mais en future collègue, ils me font confiance dans mon travail, me donnent beaucoup de conseils... Finir l'année ainsi c'est génial, personnellement je suis ravie, ravie, raviiie :clin:

Bisous à toutes et tous
A +++
Mayon de Perpi
Régulier
Régulier

:D Bonjour tout le monde!
Ca y'est l'ifsi vient de me contacter ce matin, je suis 31ème sur la liste complémentaire mais je vais à Auxerre :clin:
Bonne année à tous :!:
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

Enfin l'IFSI m'a contacter !
Il parait que je suis la dernière sur liste complémentaire qu'ils ont appelé ! ( j'étais 74ème )
Je suis logé à la résidence universitaire le clos du jardin neuf, apparement ont est une 30ène toutes années confondu là bas
Je voudrais discuter avec des étudiants ou futur étudiants de l'école pour avoir plus de renseignement et faire connaissance. Je souhaite aussi trouver quelqu'un pour faire du co-voiturage car je n'est pas de voiture
ESI Avignon/Montfavet : Promo 2008/2011
sandy13370

Message par sandy13370 »

ils se sont arrété a 77 exactement et je suis pas dedans(85) je suis trop dégouté!!!
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

tu avais tenté le concour dans d'autres villes ?
Si non désolé pour toi mais à force de persévérance tu y arrivera !
Pour moi c'était déjà la 2ème année que je me présentais
alex34000

avignon

Message par alex34000 »

kikou!!

je m'apelle alexandra et j'ai aussi eu mon concour a avignon et je
vais peut etre logé par l'ifsi au chu !!
pourrait tu me dire combien ils t'en demande toi de ton studio a la residence ???
je te remercie a tres vite en cours!!!! :D :D :D
elodiee
Régulier
Régulier

Message par elodiee »

comment ça logé par l'ifsi au chu ?
pour mon studio c'est 319 euro par moi pour 23m2, avec les APL ça revien pas cher
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

J'ai vu l'un de ces studio: bon, ils sont super petits... (en même c'est un studio, pas un loft....) avec un petit balcon, et la résidence est super calme!

Cette année la liste complémentaire s'est arretée tôt! En tout cas plus tôt que l'an dernier...

Toujours est-il que je dis bravo à tous mes futurs camarades de cours!!!
Répondre