archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Je suis en foyer pour filles faisant des etudes paramedicales plus des 3/4 sont en IFSI.

Il est tres bien, pour plus d'infos, envoies un mp
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Moi ce qui m'étonne, en effet, elle n'a pas du assez travailler pour avoir cette moyenne, et elle doit redoubler tant pis pour elle entre guillemet, mais j'ai rarement vu autant de remarques désagréables.
Et je pense que parfois certains profs pourraient se remettre en question, quand tout le monde se plante, parfois il faut aussi se poser des questions sans en arriver à des remarques aussi intéressantes que les profs sont des cons et tous les élèves sont super.
Bonne soirée.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Juste une question : j'ai pas trop compris pourquoi il faut payer 1000 euros d'inscription et rembourser l'école, quelqu'un pourrait m'expliquer??? :roll:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
mary69

Message par mary69 »

emmato a écrit :Moi ce qui m'étonne, en effet, elle n'a pas du assez travailler pour avoir cette moyenne, et elle doit redoubler tant pis pour elle entre guillemet, mais j'ai rarement vu autant de remarques désagréables.
Et je pense que parfois certains profs pourraient se remettre en question, quand tout le monde se plante, parfois il faut aussi se poser des questions sans en arriver à des remarques aussi intéressantes que les profs sont des cons et tous les élèves sont super.
Bonne soirée.

merci de ton appui :clin:
En effet, les remarques du style "elle a pas du bosser pour avoir ces notes là" vous pouvez vous les gardez... vous ne connaissez rien de moi alors arrêter de me juger par mes notes, j'étais simplement venue pour savoir s'il était possible de faire appel ou pas ... pas besoin de s'enflammer !
Après, le travail, oui je l'ai fourni ... mais bon c'est vrai qe j'ai juste appri deux jours avant mes partiels que ma mère avait un cancer avancé ... alors avec vos jugements "allez vous faire ..."
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Courage Plumme, ca passe vite 3 ans!! et puis, apres la 1ere année, tu pourras peut etre ameliorer ta situation en bossant comme aide-soignante.

Bonne chance dans vos recherches les filles!
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
CharlN
Régulier
Régulier

Message par CharlN »

On peut penser ce que l'on veut...mais restons respectueux !!

Celui qui ne sait ne peut juger !! :D
Qu'est ce qu'on est bien à Amboise...
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: ImageReste polie... Certes ces remarques t'ont peut-être blessé mais elles n'ont jamais été insultantes à ton égard contrairement à tes propos!Image
IDE en cancéro à Marseille!
Accro

Message par LOTUS07 »

ç'est chaud ici :afro: :arcenciel:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

non mais franchement ça vous gêne pas de cracher sur les gnes sans arrêt ?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
esthesia

Message par esthesia »

des gens "cons" et mechants dans cette profession tu vas en rencontrer pleins alors il en faut pas s'arreter sur ça! moi aussi la cadre de mon service m'a bien cassée, elle est allée à me demander le pourcentage d'air et de mousse dans le matelas anti escarre et c'était inadmissible que je ne sache pas, ma prof n'a pas dit un seul mot du debut à la fin du soin (meme pas un bonjour pour moi) je suis donc au rattrapage après avoir bien deprimé, je vais me battre pour passer en deuxieme année car il ne me manque qu'un point pour y arriver!

allez courage, aux prochaines msp ça ira mieux et ne prends pas de toilette complete au lit (moi je prends plutot des aides à la douche ya moins de penaliter pour la pudeur)!
Arwen
Fidèle
Fidèle

Message par Arwen »

Et bien quand je lis certianes de vos anécdotes j'ai l'impression de m'y retrouver un pau.

J'ai eu moi aussi de très mauvaises note de MSP il y a 3 ans et l'IFSi ou j'étais m'avait clairement fait comprendre que ej n'avais pas la capacité pour être infirmière et que je ferais mieux d'être aide soignate ou secrétaire médicale. Par contre les personnes qui m'encadraient disaient le contraire.

Des choses pas faciles pour moi se sont passée de suite et j'ai repris mes études l'année dernière.
Et la je suis contente. L'IFSI où je suis mainteant est très bien et les formateurs sont à l'écoute et ne nous cassent pas du sucre sur le dos.

J'ai validé mes MSP haut la main et je termine ma première année le27. Plus que 1 résultat d'évaluation (neuro) et je serais fixée à prpos de mon passage en 2eme année).

Si j'ai un conseil à vous donnez, et bien il faut percévérer.
Se remmettre en question si nécessaire (mais pas tout le temps, car si j'avais écouté les "formateurs bien attentionnés" d'il y plus de 3 ans je serais une A.S aigrie ou une secrétaire mal aimable) .

Ecouter les gens bien attentionnés et pas les autres. Et puis travaillez, mais pas jusqu'à l'indigestion non plus :clin:

A+
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!
:)
titilouis
Habitué
Habitué

urgent aide pour msp vendredi

Message par titilouis »

Bonjour a tous et a toutes
j'ai grand besoin de votre aide j'ai une patiente qui a une neuropathie motrice multifocale a bloc de conduction, pourriez vous m'expliquer cette pathologie et ce que je dois en savoir svp merci d'avance
j'ai une msp normative vendredi
bonne continuation
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

tu n'as pas pensé à google ? :roll:

http://www.orpha.net/static/FR/neuropat ... ction.html

bonne lecture :idee:
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et pourquoi ne demandes tu pas à l'équipe et aux médecins ?
Infirmière puéricultrice
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Tout a fait d'accord avec Mystiq, en plus ils sauront mieux t'expliquer le cas de TA patiente, quel stade, l'évolution et toute la prise en charge... et l'équipe sera ravie de t'aider je pense !

Au début, j'osais pas demander aux médecins des infos les pathologies les pensant étanche a tout dialogue et en fait, ca s'est super bien passé a chaque fois, et ils sont beaucoup plus cool avec toi après !

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Verrouillé