aux cadres en exercices, merci

En partant du concours jusqu'aux plus hautes responsabilités hospitalières...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre

tombraider
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2007 19:31

Message par tombraider »

bien sur en tant que cadre on a tout pouvoir pour empêcher les gens de travailler!
j'ai eu à gérer un personnel qui avait à plusieurs reprises fait des TA...;et qui était déclaré apte au travail par la médecine du travail!
il faut être réaliste et ne pas se mettre la tête dans le sable! en même temps si la sécurié des patients n'est pas remise en cause....il ne faut pas ouvrir parachute sur parachute. Je pense que la médecne du travail doit faire son travail... et que les secrets de polichinel ( dont tout le monde à entendu parlé, d'ailleurs le plus souvent) n'ont pas lieu dans notre métier
le climat de confiance ça s'instaure, ça ne se décrète pas!
christèle
Insatiable
Insatiable
Messages : 626
Inscription : 26 août 2005 01:51
Localisation : sud-ouest

Message par christèle »

Je vous remercie pour vos réponses.

Oui ce qui m'inquiète c'est la poursuite ou non de mes CDD (car je fais CDD sur CDD).
J'ai changé de région, parce que je ne voulais pas que mon passé viennent me poser problème à l'hôpital, on en a tous un, parfois plus lourd pour les uns que pour les autres.
Maintenant, j'exerce ce métier, je ne met pas la sécurité de mes patients en péril, et mon traitement est "juste" une continuité car certains ont pu être stoppé, pour les autres il faut un "sevrage" et ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Depuis que je travail, hormis ce malaise personne n'a eu strictement rien à me reprocher, l'entretien d'évaluation avec ma cadre a bien abouti, sur des choses positives, et sur mes compétences qui n'ont pas été remises en doute. J'ai repris le travail Samedi et je pense comme d'habitude, sans plus de mal que d'habitude.

Maintenant je ne trouve pas normal que les cadres ou n'importe qui d'autre aient accès à notre dossier au sein d'un hôpital où on a été soigné, parce que on peut faire à tout moment de la "discrimination".
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
energi
Insatiable
Insatiable
Messages : 434
Inscription : 06 nov. 2003 22:45
Localisation : toulouse

Message par energi »

Le secret de Polichinelle, la langue de bois, sont une réalité, tomraider. Les discours de confiance, ok.. ça fait du bien d'y croire. Les leurres il faut les percevoir trés vite dans la fonction de cadre.

La médecine du travail ne fait souvent pas grand chose: un agent alcoolique, des cas de harcèlement.... il faut vraiment un évènement majeur pour qu'il y ait décision ...
mareme
Adepte
Adepte
Messages : 111
Inscription : 02 juil. 2007 22:27

Message par mareme »

energi a écrit :Le secret de Polichinelle, la langue de bois, sont une réalité, tomraider. Les discours de confiance, ok.. ça fait du bien d'y croire. Les leurres il faut les percevoir trés vite dans la fonction de cadre.

La médecine du travail ne fait souvent pas grand chose: un agent alcoolique, des cas de harcèlement.... il faut vraiment un évènement majeur pour qu'il y ait décision ...




et puis l'événement majeur...faut leur mettre sous les yeux , et leur sussurer à l'oreille en plus....parce que sinon ça peut tout à fait passer à l'as....
Répondre