Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titekya
Régulier
Régulier

Message par titekya »

coucou tout le monde

je me décide enfin a poster..Et oui la flemme d'écrire car je consulte régulièrement ce forum (comme je l'ai toujours dit, il me raccroche a mes futurs études! et ca fait du bien)

bref, trop fiere d'etre enfin dans le coin des ESI
J'ai 18 ans et j'ai les memes peurs, les memes attentes que vous tous ,mais on pourra toujours venir poster ici nos impressions, nos faiblesses, nos joies et on sera forcément entendu par des personnes qui vivent les memes expériences que nous

Voila bonne vacances pour les chanceux, pour moi c'est pas avant le 18 aout mais vu le temps qu'il fait sur grenoble on regrette pas d'aller travailler quoique je suis mauvaise langue ca s'améliore..
Bonne nuit!!
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

hello
a vous toutes et tous
ça y est nous changeons de forum nous voila futur esi
pour ma part ça sera carcassonne
mais n oublions pas ceux qui ont echoué et qui retenterons pr parfois leur donner des conseils ou tout simplement aidé
bisou
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
phany972

ESI 2007/2010

Message par phany972 »

SALUT TOUT LE MONDE!!!

je suis stéphanie, mariée, 25 ans, et une fille de 2 ans
je suis admise a l'ifsi du CHS les Murets a la Queue en Brie.

j'aimerai faire connaissance, avec ceux et celles qui sont admise a la meme ecole.

merci
gros bisous
ESI 2007/2010
fan de grey's anatomy
Fan de pucca
miele

Message par miele »

Salut a tous,

je suis mireille (et miele pour les paresseux ......), j'ai 30 ans, j'intègre un des IFSI de l'AP-HP le 24 Septembre ( jour de mon anniversaire :clin: )
J'étais Technicienne Informatique et réseau et je fais enfin ce qui m'a toujours plu ..........j'attends avec impatience mon affectation !!!!
Vivement la rentrée !!!!!

miele
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Moi j'ai une petite anecdote d'une personne que je connais. Elle était étudiante en soins infirmier il y a pas mal de temps déjà et elle aimait les études, elle avait choisit des stages mais l'ifsi lui avait donné d'autres stages (je ne sais pas si cela se fait encore ?), et elle était en cancérologie, avec des enfants atteint de leucémie... Elle ne dormait plus la nuit, bref elle a arrêté au bout de la première année...

Mais je pense qu'elle n'était peut être pas faite pour ça (peut être pas assez de recul ?) En même temps c'est dur...

:?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
miele

Message par miele »

super je viens d'aller chercher mon courrier et j'ai enfin mon affectation............... a saint Antoine !!!!
Ct mon premier choix, c sur ma ligne de rer ..........maintenant il ne me reste plus qu' a règler cette histoire de coût pedagogique !!!!
bonne chance a vous tous !!!!
lulu2851

admise a BICHAT APHP

Message par lulu2851 »

bjr a tous !

enfin, les résultats des ifsi pour l'aphp sont tombés

jai eu mon 2ème choix: bichat

yen a dotres parmi vous ke j'aurais l'honneur de croiser?

félicitation a tous les admis!
ESI 3eme année ifsi bichat paris
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Bon alors je me présente ici ... je vous lis depuis un moment sur ce topic mais j'ai pas pensé à faire comme tout le monde!

:fleche: Alors je suis admise à la CRF de Nîmes ... Je découvre cette ville depuis presque trois semaines et je l'apprécie de plus en plus (sauf les 45°C dans la voiture surtout qd j'oublie le pare-soleil!). Rentrée le 17/09/07 mais je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription (mais ils ont bien reçu mon chèque et mon accord... ouf!). J'envisage une spé après le DE enfin deux après car IADE me plairait bcp! Alors à (bientôt) 24ans je reprends le chemin de l'école et bien soucieuse du choix de mon cartable (j'en trouve pas des bob l'éponge jsuis dég) :hum: J'espère rencontrer plein de vieux dans mon IFSI (càd les plus de 24ans lol!) et pas de top-models à la "élodie gossuin" miss france qui te dégoute d'avoir la beauté et l'intelligence :tire: (je dis ca parce que le jour des résultats il y avait un groupe de miss monde!)

:fleche: Voilà et bonne rentrée à tous et bon courage pour nos futurs trois années de dur labeur... :shocked!:
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Il faut de tout pour faire un monde ! :P lol
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

miele a écrit :super je viens d'aller chercher mon courrier et j'ai enfin mon affectation............... a saint Antoine !!!!
Ct mon premier choix, c sur ma ligne de rer ..........maintenant il ne me reste plus qu' a règler cette histoire de coût pedagogique !!!!
bonne chance a vous tous !!!!

Super Miele, j'ai la même affectation que toi, mon premier choix aussi !
Vive St Antoine !!! :lol:
Et moi aussi c'est sur le rer A tres pratique pour moi !
Enfin hier soir je suis allé faire du reperage et il y a le metro 8 Faidherbe Chaligny qui est juste devant alors que Gare de Lyon ca fait un petit bout à pied !

Au moins 2 déjà pour St Antoine !! On va etre ESI de la meme promo !!!! 8)
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

:lol: moi aussi j'avais le groupe miss monde avec moi!!!! :pleure:
Foetus Infirmière
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Bonjour à tous
Je viens me présenter mais en fait je ne suis pas sûre de faire parti de cette promo.....(se sera peut être plus 2008/2011 :hum: ). Mais bon je prefère anticiper, ca peut peut etre me porter chance.
Donc voilà à 25 ans je décide de changer de métier (je suis secretaire medicale depuis 5 ans) après avoir été sure que infirmière était le métier qui me correspondait PDT_013 .
Et donc ca y est je suis reçu mais voilà étant fonctionnaire j'ai la possibilité qu'on me finance ma formation par le biais de la promotion professionnelle donc j'attends ce financement PDT_020 . Le problème c'est que n'étant que secrétaire médicale je ne suis pas prioritaire :snif: :pleure: (les AS le sont).
Donc voilà j'attends mon verdict qui ne me sera annoncé qu'à quelques jours de la rentrée :roll: ....mais j'y crois pas trop (mode pessimiste enclenché :robot: ). Mais c'est pas grave car j'ai le droit à un report d'un an et donc à ce moment là j'aurais plus de chance donc à moi d'être patiente PDT_016 ....mais c'est pas facile :snif: :pleure:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

SAlut,
Kuporgurl, celà ne veut pas dire que ton amie n'était pas faite pour ça, mais pendant les stages on voit parfois des choses très difficiles, des choses qui n'ont pas d'explications, qui semblent injustes, et parfois celà souleve de grnades remises en questions, il n'est pas toujours simple de prendre du recul. J'ai été il y a quelques années au cours d'un stage,face à des parents qui venaient de perdre leurs deux enfants dans un accident de voiture, à cause d'un chat qui avait traversé la rue, celà m'a pris énormement de temps à accepter la fatalité et celà à reculer mon envie de passer le concours pendant 7 ans.
Crepeaujambon, bon courage pour ton financement.
LittleEmbryon, j'ai acheté un sac Bob l'éponge pour mon fils à carrefour, en plus ça lui donne un côté très studieux :D :clin:
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
debobo

Message par debobo »

Salut Déborah, j'ai 23 ans j'en aurai 24 à la rentrée et je suis admise à L'ifsi de Rangueil à Toulouse. Voilà c'est bien cool, bon courage à tous et à toutes.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Bon coucou tout le monde, pour moi, se sera Guéret, mais je ne pense pas que l'on soit bien nombreux sur ce site, alors si quelqu'un à des informations, et à envie de faire connaissance, à bientôt.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Verrouillé