Preparer son entree en premiere annee ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Preparer son entree en premiere annee ?
salut alors moi j'aurai voulu savoir comment bien se preparer a la premiere annee en ifsi !!!
Plus specialement si il y a des livres que l'on peut acheter pour commencer a se mettre dans le bain
Mercis !!!!

Plus specialement si il y a des livres que l'on peut acheter pour commencer a se mettre dans le bain

Mercis !!!!
pour avoir deja fait une année je dis que ca sert a rien de commencer a potasser avant la rentrée profitez bien de vos derniers mois de vacances car vous allez les demander les prochaines
juste prepare bien une trousse et un bloc note et t'es paré
pour les livres si tu dois en avoir l'ecole te le diras
juste prepare bien une trousse et un bloc note et t'es paré
pour les livres si tu dois en avoir l'ecole te le diras
IDE intérimaire
- foliemimine
- Insatiable
- Kenzoflower
- Adepte
t'aura pas énormément de devoirs lol (si c'est pour dire pas du tout) !
le seul conseil que jpuisse te donner c'est de réviser au fur et à mesure !!!!
je répète : au fur et à mesure!!!
et pas à la dernière minute , tu verras que le programme est assez dense , dc plus vite commençé moins à la masse
n'hésite pas à faire des fiches des différents modules ,
pour moi l'agenda était juste utile pour noter les dates des prochaines éval (beh koi ... oui je sais c'est des choses qui fâchent mais qui fo retenir quand même
)
quelques classeurs d'avançe (les plus gros possibles ) ainsi qu'un trieur te seront surement utiles ,
sinon pour les bouquins et les révisions avant la rentrée , les autres ont raison , profite ! une fois dans le bain , tu en réclameras des vacances!!!
bon courage pour ta 1ere année !!!

le seul conseil que jpuisse te donner c'est de réviser au fur et à mesure !!!!
je répète : au fur et à mesure!!!

et pas à la dernière minute , tu verras que le programme est assez dense , dc plus vite commençé moins à la masse

n'hésite pas à faire des fiches des différents modules ,
pour moi l'agenda était juste utile pour noter les dates des prochaines éval (beh koi ... oui je sais c'est des choses qui fâchent mais qui fo retenir quand même

quelques classeurs d'avançe (les plus gros possibles ) ainsi qu'un trieur te seront surement utiles ,
sinon pour les bouquins et les révisions avant la rentrée , les autres ont raison , profite ! une fois dans le bain , tu en réclameras des vacances!!!
bon courage pour ta 1ere année !!!

- foliemimine
- Insatiable
ui ba suis déja equipée alors! l agenda semainier ct juste pour savoir pour ecrire les cours, mais bon je pense je le ferai sur feuille libre pis ca suffira alors! Et en esperant que j oublierai po la date de mes éval! lol
sinon juste entre parenthése parceque sinon Gengis va s enerver, les éval tu en as tous les combien de temps a peu pres? parceque je suis po du tout renseignée sur le rythme des éval. A savoir si tu as des controles continu ou si c par partiel?
sinon juste entre parenthése parceque sinon Gengis va s enerver, les éval tu en as tous les combien de temps a peu pres? parceque je suis po du tout renseignée sur le rythme des éval. A savoir si tu as des controles continu ou si c par partiel?
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
- foliemimine
- Insatiable
je peux po profiter de mes vacances j en ai po! snifff et vous inquietez pas suis méga prete pour le grand marathon!
en ce qui concerne la fonction recherche dsl mais j arrive pas a m en servir ca veut pas! par contre si t as des liens qui répondent a ma question vas y balance
en ce qui concerne la fonction recherche dsl mais j arrive pas a m en servir ca veut pas! par contre si t as des liens qui répondent a ma question vas y balance
ESI CRF Nantes 2007/2010
pour les éval...
Chez nous, tu es évalué à chaque fin de module.
Il faut tous les valider (avoir plus de 8/20) et réussir tes 2 MSP lors des stages.
Les notes en dessous de 8 sont éliminatoires (y'a des repêches, mais vaut mieux tout réussir du 1er coups non ???)
Bon courage pour ces 3 années de pression (mais qu'est-ce que c'est chouette !!!) et profite de tes vacances !
Il faut tous les valider (avoir plus de 8/20) et réussir tes 2 MSP lors des stages.
Les notes en dessous de 8 sont éliminatoires (y'a des repêches, mais vaut mieux tout réussir du 1er coups non ???)
Bon courage pour ces 3 années de pression (mais qu'est-ce que c'est chouette !!!) et profite de tes vacances !
- foliemimine
- Insatiable
- LittleFoetus
- Insatiable
plumme a écrit :Euh oui la demoiselle a fait un raccourci.
Il faut 10 moyenne aux modules avec pas plus de deux notes comprises entre 8 et 10.
10 de moyenne aux msp sans note inférieur à 8/20
10 de moyenne aux stages avec pas plus de deux notes inférieures à 8/20

IDE en cancéro à Marseille!
- foliemimine
- Insatiable
LittleEmbryon a écrit :plumme a écrit :Euh oui la demoiselle a fait un raccourci.
Il faut 10 moyenne aux modules avec pas plus de deux notes comprises entre 8 et 10.
10 de moyenne aux msp sans note inférieur à 8/20
10 de moyenne aux stages avec pas plus de deux notes inférieures à 8/20
En fait c'est comme au concours : tu doit avoir plus de 7/20 pour ne pas être éliminé mais il faut que l'autre note ramène la moyenne à 10/20 minimum... Donc aux évals tu peux avoir 8 mais obligatoirement un 12 pour rattraper... Sinon en dessous de 8 bah c'est ce que je redoute le plus,
LE(S) RATTRAPAGE(S)
Mais ne t'inquiètes pas tu peux avoir deux 8 aux évals et te rattraper grâce aux autres, il y a plus que deux évals dans l'année.
Par contre imaginons que tu aies 5 évals dans l'année deux 8 et un 9, un 12 et un 13. Même si tu as la moyenne vu que tu as plus de deux entre 8et10 tu ne remplis pas les conditions de passage et tu as le droit à un rattrapage.
Il ne faut pas voir le rattrapage comme un échec mais plutôt comme une deuxième si tu travailles sérieusment il n'y aura pas de problèmes